Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Message par jeff.hpc »

Pour ceux ayant une Cat' sans pare brise (et pour tous ceux sachant bien sur :W), qu'y a-t-il comme revètement intérieur dans une telle Cat ?
Les moquettes sont remplacées par du caoutchouc, du vinyl ?
Quid des sieges sous une trés grosse saucées lorsqu'ils ne sont pas en fibre et mousse ?

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Message par Florent »

jeffz3 a écrit :Pour ceux ayant une Cat' sans pare brise (et pour tous ceux sachant bien sur :W), qu'y a-t-il comme revètement intérieur dans une telle Cat ?
Les moquettes sont remplacées par du caoutchouc, du vinyl ?
Quid des sieges sous une trés grosse saucées lorsqu'ils ne sont pas en fibre et mousse ?

Merci d'avance ;)
Salut Jeff,

Quand tu roules il n'y a quasiment pas d'eau à l'intérieur, surtout avec un Aéro.
Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire. Pour les moquettes (derrière les sièges et sur le pntons centralà ça donne un look plus "Racing" avec l'Alu apparent.
Pour les sièges, je pense que c'est obligatoirement cuir minimum ou baquet en composite ou carbone.
Si tu retires les moquesttes et que tu mets des baquets, tu n'as plus besoin de couvrir ton auto, penses juste à faire un trou ou deux dans le plancher :dents: :dents:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

:shock: une cat avec de la moquette :ptdr:


enfin...;j'me comprends .... :coucou:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

la mienn est en aéro

la penneau de coffre derrières les sièges est alu brut (certaines autos sont peintes aussi)
le tunnel central est alu brut aussi.
les penneau de coté sont dans la meme matière que la planche de bord, à savoir un tole d'alu avec un revetement noir légèrement granuleux.

mes sièges sont des tillet (baquets) composites.

le plancher est percé de 3 trous Ø4 à l'avant des sièges, 2cm devant le tube qui traverse le chassis à cet endroit là (je ne sais pas si ce tube est standard par contre, je crois bien que oui)

quand j'ai fait mon arret forcé sur le retour de UK, je n'avais pas de tonneau cover.
les baquets font petite cuvette, il faut "écoper" les quelques décilitres avant de reprendre sa route.
avec le tonneau cover, aucun soucis , pas d'eau à l'intérieur. ;)

je pense avoir tout dit pour ma part ;)
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

pareil que PPP : flancs alu revétus de vynile collé (idem tdb), le reste en alu brut (mis à part le fait que mon tunel a son revêtement d'origine).
Je préconise le perçage du bas du baquet pour évacuer l'eau. J'ai ajouté des tapis de sol caoutchouc (rubber floormat) de chez CC, pour éviter de glisser en montant dans la voiture.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Message par lanoirode »

MC_911 a écrit :pareil que PPP : flancs alu revétus de vynile collé (idem tdb), le reste en alu brut (mis à part le fait que mon tunel a son revêtement d'origine).
Je préconise le perçage du bas du baquet pour évacuer l'eau. J'ai ajouté des tapis de sol caoutchouc (rubber floormat) de chez CC, pour éviter de glisser en montant dans la voiture.
Idem pour moi. Intérieur tout alu, Superlight oblige 8)
Les tapis caoutchouc sont super, par contre il faut penser à les enlever régulièrement car l'eau stagne en dessous et le plancher à tendance à s'oxyder. Mes tapis sont maintenus par des pressions à l'avant des baquets. J'ai pris l'habitude de retourner les tapis sur les baquets après chaque balade.
Par contre, je ne recommande absolument pas de percer le plancher.
Mon ex Cat était percée et lors d'un retour de Pouilly en Auxois sous des trombes d'eau, des jeysers de flotte remontaient pas les trous en question. Pas très agréable :?
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Message par perceval »

Il t'arrive des trucs toi :roll:

En regardant ta magnifique voiture je me suis dis que les baquets étaient vraiment très beau : sont-ils aussi confortable ?
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Message par lanoirode »

perceval a écrit :Il t'arrive des trucs toi :roll:

En regardant ta magnifique voiture je me suis dis que les baquets étaient vraiment très beau : sont-ils aussi confortable ?
Ils sont beaux, efficaces, confortables et ........ horriblement chers :W

Par contre, si tu envisages les baquets, je te conseille d'essayer avant. Ils sont tout de même étroits.
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

lanoirode a écrit : Par contre, si tu envisages les baquets, je te conseille d'essayer avant. Ils sont tout de même étroits.
Oh, qu'est-ce que t'insinue... Perceval a une taille de guêpe. :dents:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Message par Florent »

Patrack7 a écrit :
lanoirode a écrit : Par contre, si tu envisages les baquets, je te conseille d'essayer avant. Ils sont tout de même étroits.
Oh, qu'est-ce que t'insinue... Perceval a une taille de guêpe. :dents:

:coucou:
Ouais je confirme, une taille de reine de guêpe :P
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Le goudron Florent, le goudron... :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Sinon, faut savoir que l'on peut enlever l'assise sur les sièges Cat depuis une bonne dizaine d'années => Si en tissus et qu'il pleut, quand on s'arrête, suffit de partir avec et ils restent secs :wink:
Accessoirement, c'est hyper léger.
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Message par lanoirode »

Patrack7 a écrit :
lanoirode a écrit : Oh, qu'est-ce que t'insinue... Perceval a une taille de guêpe. :dents:

:coucou:
Taille de guêpe certes, mais quelle musculature :wink:
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Message par perceval »

Merci de parler de musculature, par ce que y'a pas que ca :ops:
Le Perceval c'est un bon quintal répartis sur 1,94m ...

Je suis donc particulièrement bien installé dans ma cat S3 modifiée sur mesure par SV. Tellement bien que même si un chassis large serait mieux, je n'arrive pas a imaginer être séparé de ma cat :wub: .
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4080
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Message par jerome_tlse »

bon, ben, tout a été dit...

perso: aero + moquettes supprimées + baquets + tapis CC en vrai plastique

une chose importante: les demies portes.... indispensable à mon avis surtout comme, ce we par exemple, vous vous retrouvez sur une route qui vient d'être gravillonée !!!

les demies portes, AMHA, ne servent pas tant à réduire les turbulences, mais surtout à éviter que les cailloux ne rentrent pas plus dans l'habitacle (trés chiant d'avoir plein de gros cailloux qui roulent sour vos chaussures...) ainsi qu'à limiter le froid lorsqu'il...fait froid (exp sur l'autoroute....bine qu'une cat n'ait rien à faire là, c'est parfois pratique pour rejoindre un point de rdv... :ops: )

Sinon, je fais 1m73 et 74kg et je suis super bien dans mes tillets cat même pendant les 4 x 200km sur 4 jours de l'aveyron avec des virages à gogo et routes un peu défoncées (aucun prb d'inconfort si bien harnaché).

A essayer quand même avant impérativement si gabarit plus "large"...

sinon, les tillets CC coutent 700e l'unité mais tu peux avoir presque aussi bien pour 200e les deux ... ailleurs...

:dents:
Répondre