Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Message par jeff.hpc »

HuguesVD a écrit :Jamais eu le moindre souci, que du bonheur. Ah, si une fois, lors d'une TRES grosse drache sur l'autoroute où j'ai voulu m'arrêter le temps de laisser passer et le temps de m'habiller. Une fois arrêté, nous nous sommes aperçus qu'on avait paumé une moitié de tonneau cover. Obligé de s'habiller fissa et de remonter pour rouler, ça se remplissait :W
J'adore ! :W

n'oublions pas le passager indispensable dans ce genre de cas :dents: :arrow: :arrow: :

Image
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Message par HuguesVD »

:arf: :arf:
Stew

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Message par Stew »

jeffz3 a écrit :Pour ceux ayant une Cat' sans pare brise (et pour tous ceux sachant bien sur :W), qu'y a-t-il comme revètement intérieur dans une telle Cat ?
Les moquettes sont remplacées par du caoutchouc, du vinyl ?
Quid des sieges sous une trés grosse saucées lorsqu'ils ne sont pas en fibre et mousse ?

Merci d'avance ;)
L'eau rentre finalement assez peu tant qu'on roule !
Je pense que mettre le demi tonneau est un vrai plus ! (le mien ayant besoin d'être repris,je roule sans !

J'ai des sièges cuirs Stype et de la moquette sur le ponton central et sur la cloison derrière les sièges ... Où est le soucis ?
les sièges sèchent bien ,la moquette aussi !
faut juste pas mettre de bâche sur l'auto au garage pour que l'humidité sorte , et veiller à nourrir le cuir !
Pis au pire, vu qu'avec l'aero , on ne mets jamais la capote , la sortie d'après ,l'air circulant dans l'habitacle fini de sécher l'intérieur ! :W
TTfab

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Message par TTfab »

Remontage de post :W :coucou:

donc si j'ai bien tout compris ou peut "essayer" de rouler par tout temps en aero screen :bien: :shock:

j'aime le risque ...

par temps comme aujourd'hui donc: ( je resume vos posts )

tete : casque avec pinlock pour la pluie( anti buée ) ou par eclaircie ( bonnet + essv12 )
corps : veste polaire en plus des habits normaux ...
corps : combi pluie moto ( 1 ou 2 pieces )
mains : gant cuir ( si frois + gant soie )
pieds : quelqu'un connait les sparco vintage Cuir ?


concernant les turbulence dans l'habitacle, vous conseiller plutot la demi portière ou le 1/2 tonneau cover ?

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Message par MC_911 »

TTfab a écrit :Remontage de post :W :coucou:

donc si j'ai bien tout compris ou peut "essayer" de rouler par tout temps en aero screen :bien: :shock:

j'aime le risque ...

par temps comme aujourd'hui donc: ( je resume vos posts )

tete : casque avec pinlock pour la pluie( anti buée ) ou par eclaircie ( bonnet + essv12 )
corps : veste polaire en plus des habits normaux ...
corps : combi pluie moto ( 1 ou 2 pieces )
mains : gant cuir ( si frois + gant soie )
pieds : quelqu'un connait les sparco vintage Cuir ?


concernant les turbulence dans l'habitacle, vous conseiller plutot la demi portière ou le 1/2 tonneau cover ?

merci :wink:

sparco vintage :wub:
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Message par zimzum »

En aéro, je couvre toujours le visage (casque ou double cagoule + masque de ski) parce que quand on voit ce que fait un petit gravillon à un pare brise, je n'ai pas envie d'essayer sur le visage...
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Message par Florent »

J'ai vu un gars, me souviens plus qui, qui avait malencontreusement percuté un insecte avec sa tête en aéro, j'imagine ce que ça peut faire avec un gravillons...
Fab avec les demies portes l'aéro est assez confortable.
De tout façon si tu es en aéro, le montage du tonneau cover s'impose à mon avis. Si il y a une petite averse entre deux sessions c'est mieux de l'avoir.
Tu peux mettre le demi tonneau cover et une demie porte surtout quand il fait froid. Ca te ramène bien la chaleur vers toi.
Je ne crois pas que ça t'enlève quelque turbulence que ce soit.
Pour ma part j'ai des Brooklands (si si j'vous jure :W ) et je met des demies portes, c'est vraiment bien. :coucou:
TTfab

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Message par TTfab »

Florent a écrit :J'ai vu un gars, me souviens plus qui, qui avait malencontreusement percuté un insecte avec sa tête en aéro, j'imagine ce que ça peut faire avec un gravillons...
Fab avec les demies portes l'aéro est assez confortable.
De tout façon si tu es en aéro, le montage du tonneau cover s'impose à mon avis. Si il y a une petite averse entre deux sessions c'est mieux de l'avoir.
Tu peux mettre le demi tonneau cover et une demie porte surtout quand il fait froid. Ca te ramène bien la chaleur vers toi.
Je ne crois pas que ça t'enlève quelque turbulence que ce soit.
Pour ma part j'ai des Brooklands (si si j'vous jure :W ) et je met des demies portes, c'est vraiment bien. :coucou:
merci

mais pour les 1/2 portes il faut que la cat ai les fixations :W
Avatar de l’utilisateur
Vo2
Messages : 391
Inscription : 23 juil. 2006, 20:59

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Message par Vo2 »

Le seul élément indispensable pour rouler en aero, c'est une bonne protection pour les yeux.
Après c'est du confort.

Les 1/2 portes sont vraiment bien pour bloquer le vent latéral (fort présent quand on est en rase campagne) et renvoyer les projections des roues avant (ailes cycle) : gravillons et éclaboussures).
Les fixations, c'est comme pour le tonneau-cover, c'est celui qui l'achète qui les monte.

Le casque c'est nul, je ne le réserve maintenant qu'au circuit.
A noter que pour les personnes qui font dans les 1m50 et qui ont des baquets, avec le casque vous allez souffrir : les baquets ont une forme au niveau des cervicales qui, une fois casqué, oblige à se tenir la tête en avant => très inconfortable.
Je fais 1m75 et j'ai pas le problème.

La pluie à 100kmh en aero et sans bonnet, c'est IDEAL pour se faire faire un gommage gratos :W

S'il fait froid ou s'il pleut : bonnet, cache col moto (qui descend jusqu'à la poitrine), gants, pantalon kway, coupe vent, ...
Le bonnet (le caterham est idéal), au bout d'1h (la grande majorité de l'eau passe au dessus), il suffit de le tourner de 180° pour à nouveau avoir le front au sec.

Bien équipé, rouler par 0°C et temps sec ne pose pas de problèmes particuliers pour les trajets < 2h et < 130kmh
Quand il pleut et que les températures sont basse, là c'est moins funky mais bon ... :cold:

L'eau c'est chiant mais franchement, j'ai plus peur de rouler sur une route mouillée que d'être mouillé.

J'ai pas lu les 3 pages donc si ça a déjà été dit, désolé :
Les baquets retiennent l'eau au fond du siège, façon baignoire.
Enfiler un pantalon de pluie et un kway et s'apercevoir en descendant de voiture que l'eau accumulée au fond du siège (expérience vécue après un trajet de 6h sous la flotte) avait remonté le long du dos pour passer par dessus le futal étanche ... c'est assez bof.
Il suffit d'un petit coup de perceuse au point le plus bas de la cuvette. 1 trou de 4mm c'est impec, on en parle plus.
J'ai plusieurs trous au planchers et n'ai jamais eu de désagrément type eau qui remonte .

PS : l'aéro c'est 'achement bien !, le pare-brise c'est pour les lopettes et les brooklands c'est pour ... les ... les wariors aussi :dents:
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Message par Florent »

TTfab a écrit :
Florent a écrit :J'ai vu un gars, me souviens plus qui, qui avait malencontreusement percuté un insecte avec sa tête en aéro, j'imagine ce que ça peut faire avec un gravillons...
Fab avec les demies portes l'aéro est assez confortable.
De tout façon si tu es en aéro, le montage du tonneau cover s'impose à mon avis. Si il y a une petite averse entre deux sessions c'est mieux de l'avoir.
Tu peux mettre le demi tonneau cover et une demie porte surtout quand il fait froid. Ca te ramène bien la chaleur vers toi.
Je ne crois pas que ça t'enlève quelque turbulence que ce soit.
Pour ma part j'ai des Brooklands (si si j'vous jure :W ) et je met des demies portes, c'est vraiment bien. :coucou:
merci

mais pour les 1/2 portes il faut que la cat ai les fixations :W
Monsieur ! Ca se monte :W
Quand tu achètes les demies portes elles ne sont pas perçées. Il faut que tu fixes les pressions sur le panneau et sur les demies portes.

Allez parce que tu es sympa, je vais t'aider. Donc il te faut :
ça https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 44644763ed" onclick="window.open(this.href);return false;
Elles sont dans le même matériau que la capote, il y a toutes les pressions pour les équiper. Tu peux aussi monter des demies portes en carbone, mais je n'y connais rien je vais laisser d'autres te renseigner.
Il te faut aussi ça https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 44644763ed" onclick="window.open(this.href);return false; pour fixer sur les cotés de ta Cat.
Et ce petit outil indipensable https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 44644763ed" onclick="window.open(this.href);return false;
:coucou:
Je l'ai fais, tu devrais y arriver :W :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Vo2
Messages : 391
Inscription : 23 juil. 2006, 20:59

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Message par Vo2 »

Et pour éviter de psychoter vis à vis de la tenue des boutons pressions et de l'hypothétique envol des 1/2 portières en pleine arsouille ==> tenax.
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
TTfab

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Message par TTfab »

j'ai reperer les pieces, mais les supports des pressions faut bien les mettre sur la cat !!!
Avatar de l’utilisateur
Vo2
Messages : 391
Inscription : 23 juil. 2006, 20:59

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Message par Vo2 »

T'as une perceuse ? :dents:

(Bienvenue dans le monde des kitscars)
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
TTfab

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Message par TTfab »

Vo2 a écrit :T'as une perceuse ? :dents:

(Bienvenue dans le monde des kitscars)
je voulais eviter :(
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Message par Florent »

TTfab a écrit :
Vo2 a écrit :T'as une perceuse ? :dents:

(Bienvenue dans le monde des kitscars)
je voulais eviter :(
Il y a le double face mais bon :dents: :dents:
Une perceuse, un forêt métal de 3mm, une pince à rivet et hop.
Une bonne pince à rivet c'est ce que je te conseille dans un premier temps, tu verra tu va en avoir besoin :W
Répondre