Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

et t'aurais pas le meme bon plan mais pour des tillets carbone ... par hasard ... :dents:
an0nyme

Message par an0nyme »

En septembre, je lance une petite série type JPE (les bas sans appui têtes), 300 euros pièces en Carbone Kevlar ( possible aussi en tout carbone) +300 euros de moule à partager en fonction du nombre de sièges
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

bon, pourquoi pas .... :dents: (ça fera encore plus light 8) )

et la fixation, elle sera faite comment (si c'est déjà pensé) , ce serait bien de pouvoir réutiliser ses fixations (genre glissières standard)

mais je suppose que c'est prévu comme ça
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4080
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Message par jerome_tlse »

P.P.P. a écrit :et t'aurais pas le meme bon plan mais pour des tillets carbone ... par hasard ... :dents:
ben.........non

:?
an0nyme

Message par an0nyme »

PPP, on se voit samedi, j'aurais le modèle fibre qui servira de moule, donc, comme cela , tu verra le système de fixation :wink:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

on se vois samedi ???? :shock:

je suis le premier à le découvrir :W

je tourne à Ladoux samedi :coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

Ah, bah non alors, moi c'est le vdv avec le clf
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Message par jeff.hpc »

P.P.P. a écrit :on se vois samedi ???? :shock:

je suis le premier à le découvrir :W

je tourne à Ladoux samedi :coucou:
ah tu y seras aussi, cool ça... je veux faire un tour dans la fire blade !!! :P :P

sivouplé :W :W :W

sinon merci à tous pour vos réponses ;)

Pour ce qui est de rouler, j'ai vu que ça rentrait pas tant que ça dans l'habitacle (avec les half door) mais par contre, faut investir dans un vrai blouson de moto, plus imperméable au niveau de la zip.

ce qui "m'inquiete" le plus, c'est en cas de trés forte pluie comme on a eu récemment lors d'une sortie Z : des trompes d'eau, on ne voyait plus à 10 mètres. Savoir si dans ce genre de config, toute la cat est trempée ou si ça ruisselle tranquillement sur le plancher et s'évacue...

quid de la partie électricité ? (faisceau, connectique...)
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4080
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Message par jerome_tlse »

jeff,

ne t'inquiétes pas des dysfonctionnements electriques d'une cat en cas de pluie, car celà ne change rien par rapport à un temps sec.....ça merdouille tout pareil !!!

:W
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

jeffz3 a écrit :
P.P.P. a écrit :on se vois samedi ???? :shock:

je suis le premier à le découvrir :W

je tourne à Ladoux samedi :coucou:
ah tu y seras aussi, cool ça... je veux faire un tour dans la fire blade !!! :P :P

sivouplé :W :W :W

sinon merci à tous pour vos réponses ;)

Pour ce qui est de rouler, j'ai vu que ça rentrait pas tant que ça dans l'habitacle (avec les half door) mais par contre, faut investir dans un vrai blouson de moto, plus imperméable au niveau de la zip.

ce qui "m'inquiete" le plus, c'est en cas de trés forte pluie comme on a eu récemment lors d'une sortie Z : des trompes d'eau, on ne voyait plus à 10 mètres. Savoir si dans ce genre de config, toute la cat est trempée ou si ça ruisselle tranquillement sur le plancher et s'évacue...

quid de la partie électricité ? (faisceau, connectique...)
pour le tour, faudra demander sur place (je connais pas ta tete) , mais y'a pas de soucis ;)

pour le blouson, moi j'ai un quechua "tout bete" (un truc coupe-vent quasiment) et l'eau ruissele dessus et ne pénètre pas
le rpobleme, c'est que quand tu as un blouson efficace, c'est le pantalon qui doit suivre (et ça j'ai pas :dents: )

pour ce qui est de l'auto, ben lorsque tu roule, disons, +60km/h , l'eau ne rentre pas dans l'habitacle (avec les demie porte), à part quelques gouttes (forcément)
quand tu n'y vois pas à 10m, c'est pareil qu'avec n'importe quel auto ... mais dan sce cas là, le casque est obligatoire (c'est la seule raisonq ui m'a poussée à m'arreter dans ces conditions, les aérations de lunettes (ESSV12) laissaient passer l'eau car elle étaient engorgée, et le tout tombait sur mes cils, je pouvait pas garder les yeux ouverts.
peut-etre qu'avec une capuche mise correctement j'aurai pu continuer ...


de toute manière, si l'aérscreen est envisagé, il faut bien se faire à l'idée qu'un jour on va se tapper la flotte.
moi je l'ai eu le premier jour de posséssion, c'est pas plus mal, j'ai directement su à quoi m'en tenir :P

pour la rétention d'eau, mon plancher est percé sur la largeur de 3 petits trous Ø4 mm , je te montrerais (si tu m'y fait penser ;) ) le 14.

et peut-etre meme que tu verra toutes mes explications en applications, meme si j'espère pas trop :dents:
an0nyme

Message par an0nyme »

Le stressé de la baignoire teutonne avec la moquette épaisse et les sièges en moumousse :wink:
En aero, quand il pleut, il pleut, donc on fait avec et on attend un bon rayon de soleil pour tout faire sécher 8) ( baquet composite indispensable, à défaut cuir avec assise amovible)
Pour les pannes electriques, même par beau temps, il y en a vu la qualité de la connectique :P
Mon soucis pour moi, gros trombes d'eau qui remonte de ma roue avant et qui sature mon filtre à air externe ITG, pas le pied pour l'injection, idem pour mes amplis d'allumage mal placés
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Message par jeff.hpc »

yvan a écrit :Le stressé de la baignoire teutonne avec la moquette épaisse et les sièges en moumousse :wink:
En aero, quand il pleut, il pleut, donc on fait avec et on attend un bon rayon de soleil pour tout faire sécher 8) ( baquet composite indispensable, à défaut cuir avec assise amovible)
Pour les pannes electriques, même par beau temps, il y en a vu la qualité de la connectique :P
Mon soucis pour moi, gros trombes d'eau qui remonte de ma roue avant et qui sature mon filtre à air externe ITG, pas le pied pour l'injection, idem pour mes amplis d'allumage mal placés
je m'en tamponne pas mal qu'il flotte, au contraire ! ce que je ne veux pas, c'est que les sieges moisissent ou que je joue à claude françois avec les pieds dans l'eau :W je dois avoir un des rares Z dont la grille de HP supérieur rouille a force de prendre la flotte. :dents: :dents: :arrow:

pour l'électricité, j'ai fait mes armes sur mini, donc je vois bien le genre... :| :? :W
++ :coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

Un tonneau cover si absence de passager limite l'eau qui rentre et les sièges cuirs sechent assez vite (de plus, tu es assis dessus), mais bon, au bout de 100 bornes d'orage, ils sont mouillés. Après, en roulant, avec la chaleur, effet séche cheveux
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Message par jeff.hpc »

vendu ! :alcolo: :W :wink:
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Message par HuguesVD »

Pas en aero mais brooklands

tenue :
- pantalon de motard decathlon
- blouson étanche +/- épais selon saison
- gant cuirs type equitation + éventuellement en soie pour le froid
- lunettes DLMQT ESS-V12
- sur la tête, vu la garniture du bonhomme, bandana ou bonnet, ou casque si autoroute et pluie (le moins possible, je déteste)

la voiture :
- siège cuir d'origine
-moquette derrière siège
- TdB cuir (sur l'ancienne)
- 1/2 tonneau cover si seul en voiture

Jamais eu le moindre souci, que du bonheur. Ah, si une fois, lors d'une TRES grosse drache sur l'autoroute où j'ai voulu m'arrêter le temps de laisser passer et le temps de m'habiller. Une fois arrêté, nous nous sommes aperçus qu'on avait paumé une moitié de tonneau cover. Obligé de s'habiller fissa et de remonter pour rouler, ça se remplissait :W
Répondre