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Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Publié : 09 juin 2008, 13:22
par jeff.hpc
Pour ceux ayant une Cat' sans pare brise (et pour tous ceux sachant bien sur :W), qu'y a-t-il comme revètement intérieur dans une telle Cat ?
Les moquettes sont remplacées par du caoutchouc, du vinyl ?
Quid des sieges sous une trés grosse saucées lorsqu'ils ne sont pas en fibre et mousse ?

Merci d'avance ;)

Re: Quel intérieur pour une Cat' aéroscreen ?

Publié : 09 juin 2008, 13:29
par Florent
jeffz3 a écrit :Pour ceux ayant une Cat' sans pare brise (et pour tous ceux sachant bien sur :W), qu'y a-t-il comme revètement intérieur dans une telle Cat ?
Les moquettes sont remplacées par du caoutchouc, du vinyl ?
Quid des sieges sous une trés grosse saucées lorsqu'ils ne sont pas en fibre et mousse ?

Merci d'avance ;)
Salut Jeff,

Quand tu roules il n'y a quasiment pas d'eau à l'intérieur, surtout avec un Aéro.
Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire. Pour les moquettes (derrière les sièges et sur le pntons centralà ça donne un look plus "Racing" avec l'Alu apparent.
Pour les sièges, je pense que c'est obligatoirement cuir minimum ou baquet en composite ou carbone.
Si tu retires les moquesttes et que tu mets des baquets, tu n'as plus besoin de couvrir ton auto, penses juste à faire un trou ou deux dans le plancher :dents: :dents:
:coucou:

Publié : 09 juin 2008, 14:24
par super7
:shock: une cat avec de la moquette :ptdr:


enfin...;j'me comprends .... :coucou:

Publié : 09 juin 2008, 14:38
par P.P.P.
la mienn est en aéro

la penneau de coffre derrières les sièges est alu brut (certaines autos sont peintes aussi)
le tunnel central est alu brut aussi.
les penneau de coté sont dans la meme matière que la planche de bord, à savoir un tole d'alu avec un revetement noir légèrement granuleux.

mes sièges sont des tillet (baquets) composites.

le plancher est percé de 3 trous Ø4 à l'avant des sièges, 2cm devant le tube qui traverse le chassis à cet endroit là (je ne sais pas si ce tube est standard par contre, je crois bien que oui)

quand j'ai fait mon arret forcé sur le retour de UK, je n'avais pas de tonneau cover.
les baquets font petite cuvette, il faut "écoper" les quelques décilitres avant de reprendre sa route.
avec le tonneau cover, aucun soucis , pas d'eau à l'intérieur. ;)

je pense avoir tout dit pour ma part ;)

Publié : 09 juin 2008, 14:53
par MC_911
pareil que PPP : flancs alu revétus de vynile collé (idem tdb), le reste en alu brut (mis à part le fait que mon tunel a son revêtement d'origine).
Je préconise le perçage du bas du baquet pour évacuer l'eau. J'ai ajouté des tapis de sol caoutchouc (rubber floormat) de chez CC, pour éviter de glisser en montant dans la voiture.

Publié : 09 juin 2008, 16:01
par lanoirode
MC_911 a écrit :pareil que PPP : flancs alu revétus de vynile collé (idem tdb), le reste en alu brut (mis à part le fait que mon tunel a son revêtement d'origine).
Je préconise le perçage du bas du baquet pour évacuer l'eau. J'ai ajouté des tapis de sol caoutchouc (rubber floormat) de chez CC, pour éviter de glisser en montant dans la voiture.
Idem pour moi. Intérieur tout alu, Superlight oblige 8)
Les tapis caoutchouc sont super, par contre il faut penser à les enlever régulièrement car l'eau stagne en dessous et le plancher à tendance à s'oxyder. Mes tapis sont maintenus par des pressions à l'avant des baquets. J'ai pris l'habitude de retourner les tapis sur les baquets après chaque balade.
Par contre, je ne recommande absolument pas de percer le plancher.
Mon ex Cat était percée et lors d'un retour de Pouilly en Auxois sous des trombes d'eau, des jeysers de flotte remontaient pas les trous en question. Pas très agréable :?

Publié : 09 juin 2008, 16:08
par perceval
Il t'arrive des trucs toi :roll:

En regardant ta magnifique voiture je me suis dis que les baquets étaient vraiment très beau : sont-ils aussi confortable ?

Publié : 09 juin 2008, 16:24
par lanoirode
perceval a écrit :Il t'arrive des trucs toi :roll:

En regardant ta magnifique voiture je me suis dis que les baquets étaient vraiment très beau : sont-ils aussi confortable ?
Ils sont beaux, efficaces, confortables et ........ horriblement chers :W

Par contre, si tu envisages les baquets, je te conseille d'essayer avant. Ils sont tout de même étroits.

Publié : 09 juin 2008, 18:29
par Patrack7
lanoirode a écrit : Par contre, si tu envisages les baquets, je te conseille d'essayer avant. Ils sont tout de même étroits.
Oh, qu'est-ce que t'insinue... Perceval a une taille de guêpe. :dents:

:coucou:

Publié : 09 juin 2008, 19:06
par Florent
Patrack7 a écrit :
lanoirode a écrit : Par contre, si tu envisages les baquets, je te conseille d'essayer avant. Ils sont tout de même étroits.
Oh, qu'est-ce que t'insinue... Perceval a une taille de guêpe. :dents:

:coucou:
Ouais je confirme, une taille de reine de guêpe :P

Publié : 09 juin 2008, 20:17
par nico 94
Le goudron Florent, le goudron... :dents:

Publié : 09 juin 2008, 20:21
par vravolta
Sinon, faut savoir que l'on peut enlever l'assise sur les sièges Cat depuis une bonne dizaine d'années => Si en tissus et qu'il pleut, quand on s'arrête, suffit de partir avec et ils restent secs :wink:
Accessoirement, c'est hyper léger.

Publié : 10 juin 2008, 09:19
par lanoirode
Patrack7 a écrit :
lanoirode a écrit : Oh, qu'est-ce que t'insinue... Perceval a une taille de guêpe. :dents:

:coucou:
Taille de guêpe certes, mais quelle musculature :wink:

Publié : 10 juin 2008, 09:43
par perceval
Merci de parler de musculature, par ce que y'a pas que ca :ops:
Le Perceval c'est un bon quintal répartis sur 1,94m ...

Je suis donc particulièrement bien installé dans ma cat S3 modifiée sur mesure par SV. Tellement bien que même si un chassis large serait mieux, je n'arrive pas a imaginer être séparé de ma cat :wub: .

Publié : 10 juin 2008, 11:18
par jerome_tlse
bon, ben, tout a été dit...

perso: aero + moquettes supprimées + baquets + tapis CC en vrai plastique

une chose importante: les demies portes.... indispensable à mon avis surtout comme, ce we par exemple, vous vous retrouvez sur une route qui vient d'être gravillonée !!!

les demies portes, AMHA, ne servent pas tant à réduire les turbulences, mais surtout à éviter que les cailloux ne rentrent pas plus dans l'habitacle (trés chiant d'avoir plein de gros cailloux qui roulent sour vos chaussures...) ainsi qu'à limiter le froid lorsqu'il...fait froid (exp sur l'autoroute....bine qu'une cat n'ait rien à faire là, c'est parfois pratique pour rejoindre un point de rdv... :ops: )

Sinon, je fais 1m73 et 74kg et je suis super bien dans mes tillets cat même pendant les 4 x 200km sur 4 jours de l'aveyron avec des virages à gogo et routes un peu défoncées (aucun prb d'inconfort si bien harnaché).

A essayer quand même avant impérativement si gabarit plus "large"...

sinon, les tillets CC coutent 700e l'unité mais tu peux avoir presque aussi bien pour 200e les deux ... ailleurs...

:dents: