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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Publié : 22 déc. 2014, 17:55
par Nicolas45
tourla a écrit :
mais pour les parties peintes ?
pour le nose, stripes et autres ailes longues ou de vélo ?????
vous mettez quoi comme produit magique ? vous les gars d'la secte des astiqueurs fous ??????
Il y a les cires a base de Carnauba si tu es maniaque, autrement, un bon shampoing automobile fait dejà tres bien l'affaire. je ne suis pas actionnaire, mais sur ce site bonheur tu trouveras
http://www.meguiarsdirect.fr/ j'ai dejà fait une commande groupée avec les Orléannais, et ils sont tous content !
Je ne suis pas un super maniaque, mais a certaines occasions, j'aime bien lustrer ma voiture. par exemple pour la derniere séance photo de cerealkiller, je l'avait passé à la cire, et niveau brillance et reflets, c'est quand même pas mal ...
IMG_3103.jpg
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Publié : 22 déc. 2014, 19:13
par thoracing
Pour la peinture, j'utilise le protech laserwash " lave, lustre, protège" et le résultat est tout a fait correct!
Un produit qui fait tout, c'est top!
Pour la brillance des carbones, ça passe mais les cires meguiars doivent donner un meilleur résultat , faut que j'essaie.
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Publié : 22 déc. 2014, 20:33
par olivier7
Escroc
Arrête, je risquerais d'y reprendre gout.
Leigh,
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Publié : 23 déc. 2014, 19:17
par red&black_cat
Alors voici en quelques lignes ma façon de polir l'alu de ma Seven.
Le rendu poli miroir ne peut de toute façon pas être obtenu dés les premiers passages de Belgom.
Cela fera 10 ans en janvier 2015 que nous avons acquis notre seven neuve et donc 10 ans de belgom alu à raison d'une moyenne de 3 fois par an, il faut vraiment être fou ou passionné.
Pour les panneaux en alu et le capot moteur, après un bon nettoyage en règle, suivi d'un séchage comme il se doit (éviter de passer le Belgom sur une partie encore mouillée ou humide), je passe le belgom alu avec du coton hydrophile en faisant des mouvements circulaires. Je trouve que c'est la façon avec laquelle on voit moins les traces et les micros rayures. Car on aura beau faire tout ce que l'on voudra mais il en existera toujours et le pire c'est lorsque l'on approche une source de lumière rasante, là on voit tous les défauts. Il faut donc faire en sorte que ces défauts se voient le moins possible et donc je trouve (AMHA) que le polissage manuel circulaire est le plus efficace. Je procède par petits tronçons car il faut éviter que le jus noir ne sèche de trop, c'est dans ce cas qu'il devient abrasif. Après avoir appliqué le Belgom alu, j'essuie tout de suite à sec (sans produit à vitre ou autre produit) le jus noir avec un nouveau morceau de coton que je n'hésite pas à changer souvent (ceci pour éviter de faire des traces ou micros rayures avec le belgom sec se trouvant sur le coton) puis je polis avec un nouveau morceau de coton. Le fait d'essuyer le jus noir à sec permet de laisser une légère couche protectrice. Tous mes mouvements sont circulaires, application, essuyage du jus noir et polissage. Et bien sûr tout cela manuellement, sans machine pour un contact charnel avec ma belle
. Pour le polissage il y a une matière qui fonctionne très bien, c'est la matière dont sont fabriquées les alèses de lit en coton. Soit vous achetez des alèses sans le dire à madame ou vous piquez celle de votre lit ou vous faites semblant de la craquer et donc elle est obligée de la changer (option que j'ai choisi
) . Pour les grandes surfaces que je belgom en plusieurs tronçons, notamment les flans, lorsque je belgom le tronçon suivant je n'hésite pas à chevaucher sur le tronçon que je viens de belgomer.
Pour les chromes comme les phares et les protections d'ailes j'utilise du belgom chrome que j'applique de la même façon que le belgom alu. Pour le pot d'échappement, comme mes petits camarades j'utilise de la laine de fer 000 mais avec du belgom chrome et j'essuie le jus avec du coton, puis je polis. Je polis mon pot (
) pratiquement après chaque sortie sinon c'est plus galère à rattraper.
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Publié : 23 déc. 2014, 21:12
par nico 94
Respect pour le résultat obtenu Fred, promis, je ne dirais rien à Marie sur les alèses de lit
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Publié : 23 déc. 2014, 21:23
par Trid
10 ans de pratique...
Merci pour cette précision des gestes, notamment concernant le pot d'échappement...Ca se "lit" bien...
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Publié : 04 janv. 2015, 12:01
par Elokan
Hello,
Premier essai pour moi, sur l’échappement. Papier 250 / 600 / 1000 puis belgom sur coton de polissage. Résultat satisfaisant pour un échappement, le plus dur étant les recoins et soudures.
Il me reste à changer la bague de serrage qui fait tache maintenant.
20150103_155055.jpg
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Publié : 04 janv. 2015, 12:05
par bartz
j'avais pas eu le temps de le faire...
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Publié : 04 janv. 2015, 12:33
par Elokan
Franchement c'est relativement rapide à faire, bon c'est pas du poli miroir, loin de la, mais pour un échappement ça le fait déjà bien. Du coup j’hésite à enlever la grille de protection noir et tout polir....
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Publié : 04 janv. 2015, 13:22
par Trid
Le résultat est splendide,
Du coup ça donne envie
Va falloir que je fasse un essai sur mon collecteur
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Publié : 04 janv. 2015, 18:59
par 7 à rivets
Elokan a écrit :Hello,
Premier essai pour moi, sur l’échappement. Papier 250 / 600 / 1000 puis belgom sur coton de polissage. Résultat satisfaisant pour un échappement, le plus dur étant les recoins et soudures.
Il me reste à changer la bague de serrage qui fait tache maintenant.
20150103_155055.jpg
Et pourquoi tu l'as pas nettoyé aussi, j'ai fais ça hier sur le nouveau pot de la CSR, c'est top
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Publié : 09 janv. 2015, 22:12
par MANU2000
Bonsoir à tous!
Merci pour toutes ces infos ... Il va falloir que j'y passe afin de bien nettoyer les panneaux Alu de ma belle. Concernant les ailes et le nez ils méritent une pienture. Surtout les ailes longues dont la peinture est craquelée sur le dessus.
Sinon connaissez vous les produits de chez Restom, ils ont une grande diversité de produits pour nos belles et une gamme Alu :
http://www.restom.net/aluminiums-chromes-12.htm
Pour ma part j'ai utiliser leurs produits pour ex (Alfa / Bertone) et je suis très satisfaits de leurs qualités mais je n'ai pas essayé les produits pour L'alu. Ils seront rétromobile donc si j'y passe je ferai le plein de produit Alu.
Bonne soirée
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Publié : 09 janv. 2015, 23:00
par super7
Par manque de temps et autres impératifs ça fait bien un an et demi que je n'ai pas belgomé....
Et quand je vous lit, .....une envie subite, .....une petite voix dedans ma tête.
Beeeelgoooooom
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Publié : 10 janv. 2015, 08:51
par 7 à rivets
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Publié : 10 janv. 2015, 08:58
par La Gomme
On peut passer le Belgom assis, c'est moins fatiguant .....