seven3avenger a écrit : ↑11 nov. 2020, 20:15
Normalement les taches blanches devraient partir au belgom. Je pense que tu rince trop top. En fait l’effet du belgom ça commence quand tout est noir et que tu commences à enlever ce noir en appuyant bien toujours avec ce même coton et que ton bras commence à chauffer autant que l’aluminium. Perso je n’ai jamais rincé
Tout pareil mais je "rinçais" au produit vitre puis papier absorbant et un dernier nettoyage avec du coton tout neuf.
Chronophage mais un excellent résultat, selon moi.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
En fait l’effet du belgom ça commence quand tout est noir et que tu commences à enlever ce noir en appuyant bien toujours avec ce même coton et que ton bras commence à chauffer autant que l’aluminium
Merci pour ces conseils !
je prévois de me faire la main sur l'arrière train avant d'attaquer les flancs puis le capot
Ben moi sur ma précédente rouge alu j'avais pris la même décision de commencer par l'arrière , et j'en suis resté là , c'est beau mais très très très long
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
J’ai remplacé le belgom par du nxt de chez meguar’s. Je trouve le résultat et la brillance meilleurs. Et sans coton, ça peluche et c’est trop absorbant. Je prends des tampons en mousse. J’en ai trouvé un stock pour pas cher chez Action l’autre jour. Polissage au microfibre ensuite pour faire briller.
C’est sûr que c’est plus de boulot qu’un simple lavage sur une peinture, mais c’est tellement beau quand ça brille
fran7 a écrit : ↑11 nov. 2020, 23:25
J’ai remplacé le belgom par du nxt de chez meguar’s. Je trouve le résultat et la brillance meilleurs. Et sans coton, ça peluche et c’est trop absorbant. Je prends des tampons en mousse. J’en ai trouvé un stock pour pas cher chez Action l’autre jour. Polissage au microfibre ensuite pour faire briller.
C’est sûr que c’est plus de boulot qu’un simple lavage sur une peinture, mais c’est tellement beau quand ça brille
D'accord avec toi François, c'est super beau quand ça brille mais quel calvaire pour celui qui te suit par grand soleil. même avec des lunettes de soleil.
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait.
Pour moi le NXT donne plus de brillance que le belgom mais dépose un film trouble. Il n'y a que le belgom qui donne cette finition parfaite mais il est bien plus chiant à passer.
Si on veut finir son polissage alors c'est belgom, si on veut entretenir facilement le NXT va bien.
fran7 a écrit : ↑11 nov. 2020, 23:25
J’ai remplacé le belgom par du nxt de chez meguar’s. Je trouve le résultat et la brillance meilleurs. Et sans coton, ça peluche et c’est trop absorbant. Je prends des tampons en mousse. J’en ai trouvé un stock pour pas cher chez Action l’autre jour. Polissage au microfibre ensuite pour faire briller.
C’est sûr que c’est plus de boulot qu’un simple lavage sur une peinture, mais c’est tellement beau quand ça brille
D'accord avec toi François, c'est super beau quand ça brille mais quel calvaire pour celui qui te suit par grand soleil. même avec des lunettes de soleil.
Philippe
Je préfère laisser doubler les plus rapides pour ne pas les éblouir...plus par la voiture que par mes talents de pilote