Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Publié : 20 déc. 2014, 15:13
Je vous propose d'ouvrir ici un topic dédié aux fétichistes de l'aluminium poli afin de partager ici trucs, astuces, réalisations, conseils, feedback produits et matériels
Avec ce topic on parviendra peut être a convaincre certains de se lancer et convertir ainsi de nouveaux adeptes à la secte des polisseurs fous
Histoire de lancer le sujet, et montrer que les premières séances de belgom à la main sont très gratifiantes, une petite série de avant/après réalisée à l'époque sur Duracat, mon ex-R300 Cup :
• Ma toute première séance d'une quinzaine de minutes :
• Une fois commencé, c'est parti il faut faire le reste :
• Les premiers résultats s'avèrent rapidement valorisants :
Par contre passer de ce premier niveau de brillance obtenu après une 20aine d'heures de boulot à une vraie finition poli miroir impeccable demande beaucoup de patience, d'abnégation et la répétitions de passes étalées dans le temps lors des hivernages successifs et lors de séances intermédiaires. C'est cette recherche du meilleur fini poli miroir qui est la plus fastidieuse.
Après 3 ans voilà le résultat que j'avais obtenu sur la R300. Un résultat loin d'être parfait au regard d'autres réalisations bien plus abouties, mais pas si mal pour une première expérience :
Par contre, afin de tordre le coup à une légende persistante : l'entretien et le maintien de la finition alu poli miroir est relativement simple, relativement rapide et ne demande que peu d'efforts dans le sens ou il sont selon moi équivalents au temps passé par les adeptes du car detailing et du polishing régulier de leurs belles "full paint" à savoir +/- 4h de boulot 2 à 3 fois par an à peu près. Le reste du temps il faut surtout s'évertuer à ne pas laisser l'eau sécher naturellement sur la carrosserie (aussi bien l'eau de pluie que l'eau de lavage et de rinçage) pour éviter les traces calcaires disgracieuses.
J'espère que red&black_cat, 7 à rivets, La gomme pour ne citer qu'eux mais aussi tous les autres Seveners intéressés et concernés accepteront de partager ici leur expérience et leur savoir faire mais aussi leurs questions et leurs interrogations
Avec ce topic on parviendra peut être a convaincre certains de se lancer et convertir ainsi de nouveaux adeptes à la secte des polisseurs fous
Histoire de lancer le sujet, et montrer que les premières séances de belgom à la main sont très gratifiantes, une petite série de avant/après réalisée à l'époque sur Duracat, mon ex-R300 Cup :
• Ma toute première séance d'une quinzaine de minutes :
• Une fois commencé, c'est parti il faut faire le reste :
• Les premiers résultats s'avèrent rapidement valorisants :
Par contre passer de ce premier niveau de brillance obtenu après une 20aine d'heures de boulot à une vraie finition poli miroir impeccable demande beaucoup de patience, d'abnégation et la répétitions de passes étalées dans le temps lors des hivernages successifs et lors de séances intermédiaires. C'est cette recherche du meilleur fini poli miroir qui est la plus fastidieuse.
Après 3 ans voilà le résultat que j'avais obtenu sur la R300. Un résultat loin d'être parfait au regard d'autres réalisations bien plus abouties, mais pas si mal pour une première expérience :
Par contre, afin de tordre le coup à une légende persistante : l'entretien et le maintien de la finition alu poli miroir est relativement simple, relativement rapide et ne demande que peu d'efforts dans le sens ou il sont selon moi équivalents au temps passé par les adeptes du car detailing et du polishing régulier de leurs belles "full paint" à savoir +/- 4h de boulot 2 à 3 fois par an à peu près. Le reste du temps il faut surtout s'évertuer à ne pas laisser l'eau sécher naturellement sur la carrosserie (aussi bien l'eau de pluie que l'eau de lavage et de rinçage) pour éviter les traces calcaires disgracieuses.
J'espère que red&black_cat, 7 à rivets, La gomme pour ne citer qu'eux mais aussi tous les autres Seveners intéressés et concernés accepteront de partager ici leur expérience et leur savoir faire mais aussi leurs questions et leurs interrogations