Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Longitudinales et transversales, donc en croisant et sans appuyer, sans Belgom en utilisant le reste du gras noir, ça fini de l'enlever et surtout avec du coton très propre ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Ça je comprends bien et je fais déja ça.
Ma question concernait l'application du belgom elle même.
Ma question concernait l'application du belgom elle même.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Pour l'entretien à la main, Belgom/coton en longitudinal ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Ok, j'en suis arrivé a cette façon de faire moi aussi.
Par contre je crois savoir que Fred et Jacky sont des twisters adèptes du polissage en faisant des ronds comme une polisseuse électrique. Y'a de quoi organiser un concours par équipes
Par contre je crois savoir que Fred et Jacky sont des twisters adèptes du polissage en faisant des ronds comme une polisseuse électrique. Y'a de quoi organiser un concours par équipes
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Je suis admiratif des résultats des "belgommeurs, c'est absolument superbe (mais je ne suis pas sûr d'avoir la patience...!)
Par contre je me demande comment vous faites pour gérer les impacts de gravillons, à moins que je sois le seul à m'en prendre !!!
Car les impacts se voient encore plus sur une carrosserie étincelante, sur la mienne la crasse cache un peu les "pocs" !
Par contre je me demande comment vous faites pour gérer les impacts de gravillons, à moins que je sois le seul à m'en prendre !!!
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Un copain carrossier fait tout ses polishs comme décrit sur le croquis, il dit que losqu'on le fait en circulaire on laisse des traces visibles en reflet ou avec la lampe qu'il utilise pour contrôler son job ... UV je crois ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Les semi slicks sont terribles pour ça. Par contre une monte comme les Avon ZV3 ou autres pneus routiers classique génère moins d'impacts.Kangaroo Cat a écrit :Je suis admiratif des résultats des "belgommeurs, c'est absolument superbe (mais je ne suis pas sûr d'avoir la patience...!)
Par contre je me demande comment vous faites pour gérer les impacts de gravillons, à moins que je sois le seul à m'en prendre !!!
Car les impacts se voient encore plus sur une carrosserie étincelante, sur la mienne la crasse cache un peu les "pocs" !
Tu ne peux pas éliminer les impacts profonds par contre ce que tu peux faire après avoir belgommé et lustré à la main c'est rincer a l'eau (idéalement au karcher chaud) les impacts puis les souffler avec un compresseur avant de bien sécher toute la carrosserie. Je faisais ça sur ma R300 et ça marchait bien pour moi. Cela évite au jus de belgom de rester au fond des impacts et les amplifier visuellement.
Accessoirement, secher une carrosserie a la souflette amplifie le brillant.
Tu peux aussi poncer au 2000 et au 3000 à l'eau pour éliminer les aspérités de surface. Cela va matifier ton alu mais le brillant reviens vite ensuite avec quelques passes de belgom.
Idéalement, si aujourd'hui je devais repartir de 0 avec une carrosserie qui n'a jamais été belgommée je la poncerais à l'eau avec du 1200, 2000 et 3000 pour la lisser parfaitement, éliminer le laminage d'entrée de jeu puis j'attaquerai ensuite seulement avec le belgom pour la lustrer et obtenir un fini miroir qui serait j'en suis sur obtenu bien plus facilement que par la seule utilisation du belgom sur coton.
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Je n'ai pourtant que des ZV1... Je me suis surtout pris je pense des gravillons de voitures croisées, et ça c'est imparable !
Je vais essayer un de ces jours ta technique car le résultat est trop bô !
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
J'utilise ce produit qui brille bcp plus que le belgom ... http://www.meguiars.co.uk/product/228/NXT-Metal-Polysh/
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
En vente en france là : http://www.meguiarsdirect.fr/motos-autr ... etaux.htmlCATOGAN a écrit :J'utilise ce produit qui brille bcp plus que le belgom ... http://www.meguiars.co.uk/product/228/NXT-Metal-Polysh/
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Lolo, je voulais l'essayer sans savoir que tu l'avais utilisé pour faire briller ton K ..
Je me souviens avoir été surpris en voyant le résultat à Millau ...
Même technique que pour le Belgom ?
Je me souviens avoir été surpris en voyant le résultat à Millau ...
Même technique que pour le Belgom ?
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Voilà une bonne piste. Tu veux pas me préter le pot demain que je fasse des essais avant de commander ?CATOGAN a écrit :J'utilise ce produit qui brille bcp plus que le belgom ... http://www.meguiars.co.uk/product/228/NXT-Metal-Polysh/
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Même technique que le belgom ... ouate (de la bonne ) longitudinalement jusqu'au brillant ... tout à la main ...
Je l'achète chez leclerc auto ...
@Leigh: pas problème pour le prêt
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Ok, on va tester ....
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Nicolas45 a écrit :En vente en france là : http://www.meguiarsdirect.fr/motos-autr ... etaux.htmlCATOGAN a écrit :J'utilise ce produit qui brille bcp plus que le belgom ... http://www.meguiars.co.uk/product/228/NXT-Metal-Polysh/
A priori ce n'est pas le même produit ... A tester ...