Boutons pression

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freps25
Messages : 365
Inscription : 27 mai 2018, 07:46

Re: Boutons pression

Message par freps25 »

jack a écrit : 29 août 2019, 16:32 Bible, coran, mais plus de chance dans l’ower’s manual ou l’assembly guide.
C est good j ai trouvé dans l assembly guide caterham
Page 110 et 111

Seulement, il parle de rivet pour poser les pressions sur la carrosserie, et si je me base sur lansuper sprint de mon ami 7ouioui, ses pressions sont posés avec des vis (sauf une pression qui est popé => celle qui est sur le stanchion

De plus il y a bien un shema sur le guide mais le soucis les cotes partes du support de parbrise, mais moi je suis en brooks donc je me base sur quoi?

Mon anglais est tres moyen mais quant ils disent de percé à 5/32" cela fait 3,960mm donc je perce à 4mm ?

Et il y a le descriptif pour le montage des pressions sur le côté mais pas de schéma et comme mon anglais est pas bon ....

Merci pour l aide les copains
Caterham Super Sprint - N°26/60 - édition Hockenheim
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Boutons pression

Message par jack »

freps25 a écrit : 29 août 2019, 17:12
Mon anglais est tres moyen mais quant ils disent de percé à 5/32" cela fait 3,960mm donc je perce à 4mm ?

Et il y a le descriptif pour le montage des pressions sur le côté mais pas de schéma et comme mon anglais est pas bon ....
Faut être sûr que la cote du manuel soit bonne !
Bien penser à la tension que la toile devra avoir.
Percer ces bazars, je laisse ça aux sachants.

Par chance la mienne était déjà équipée.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Boutons pression

Message par CATACARBU »

Ça ne répond pas à ta question, mais pour être sûr d'avoir la partie mâle du rivet qui "tombe en face" de la partie femelle, tu vas acheter au brico du coin un rouleau autocollant de masquage pour peinture, la version large.
Tu en colle 3 ou 4 épaisseurs sur le scuttle dans l'axe des trous à percer.
Ensuite, tu positionnes ton tonneau cover et tu appuies sur la partie femelle de la pression prise dans le tonneau cover.
Ensuite tu le retires et tu verras l'empreinte laissée sur l'autocollant.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Boutons pression

Message par CATACARBU »

Autre chose....
Lorsque tu poses les rivets pour fixer la partie mâle du bouton pression, vérifie bien que la tête du rivet rentre bien au fond de la pression.
Si ce n'est pas le cas, tu ponces un petit peut la tête du rivet pour que ça rentre.
Sans ça, la pression risque de ne pas bien "se clipser"
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
freps25
Messages : 365
Inscription : 27 mai 2018, 07:46

Re: Boutons pression

Message par freps25 »

Super merci Catacarbu ;)
Caterham Super Sprint - N°26/60 - édition Hockenheim
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Boutons pression

Message par Miniman81 »

jack a écrit : 29 août 2019, 18:42
freps25 a écrit : 29 août 2019, 17:12
Mon anglais est tres moyen mais quant ils disent de percé à 5/32" cela fait 3,960mm donc je perce à 4mm ?

Et il y a le descriptif pour le montage des pressions sur le côté mais pas de schéma et comme mon anglais est pas bon ....
Faut être sûr que la cote du manuel soit bonne !
Bien penser à la tension que la toile devra avoir.
Percer ces bazars, je laisse ça aux sachants.

Par chance la mienne était déjà équipée.

Je lai fait sur la mienne il y a deux mois. Les cotes de l assembly sont justes.

Mais ça n'empêche pas de contrôler 10 fois que tu es bien sur le châssis et tu transpires quand la perceuse attaque l alu. :dents:
Avatar de l’utilisateur
freps25
Messages : 365
Inscription : 27 mai 2018, 07:46

Re: Boutons pression

Message par freps25 »

Les deux pressions du devant c est good mais pour les deux de l arrière (sur le côté) je comprends pas leurs position exacte (enfin je vois ou l'on les fixe mais je ne vois pas de qu elle endroit ils prenent leur départ de côtes)
Caterham Super Sprint - N°26/60 - édition Hockenheim
Avatar de l’utilisateur
freps25
Messages : 365
Inscription : 27 mai 2018, 07:46

Re: Boutons pression

Message par freps25 »

Hello les amis

Voila la seul info que j'ai trouvé pour la pose des pressions sur nos Caterham...
Le soucis c'est que je suis en brooklands et donc je ne peut me baser sur le plans avec cotes indiqué (car elle part du montant de parebrise...)

Image

Autre question:

-Si fixation de la pression sur la carrosserie faite avec une vis auto-forante (livré avec le kit de pression de Caterham) dans le tube châssis, je perçe à combien en diamètre de foret ??
-Si fixation de la pression sur la carrosserie faite avec un rivet pop (livré avec le kit de pression de Caterham) dans se cas juste fixé dans la tole de carrosserie, je perçe à combien en diamètre de foret ??

Et j'ai aucunes infos sur la localisation des pressions sur le coté.
Je pense percer au niveau d'un tub de châssis => et donc utiliser une vis auto-forante (livré avec le kit de pression de Caterham), ou si je tombe pas sur le châssis en perçant, utiliser un rivet pop ...

J'ai juste sur ma prise de désistions pour la pose les amis?
Ma hantise c'est en perçant de tomber entre deux... (à fleur du tube de châssis...) et dans se cas cela doit être une misère pour mettre le rivet ou vis auto-forante

Une question:

Voila, j'ai regardé avec un petit aimant (afin de localiser les tube du châssis..) les tubes châssis sont large? enfin je veut dire que l'on a de la marge pour le perçage dans le tub châssis (pour fixer la pression)?

Merci pour tout les amis 8)
Caterham Super Sprint - N°26/60 - édition Hockenheim
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Boutons pression

Message par CATACARBU »

Si tu veux être certain de tomber dans un tube, retire le scuttle, et perce le tube de châssis en premier.
Restera à repositionner le scuttle et à trouver le moyen de pointer l'emplacement des trous depuis l'intérieur de la voiture..
En collant par exemple une bande de papier à l'intérieur de celui ci et en utilisant une mine de porte mine pour réaliser la marque. Ensuite, une mèche de 2 MM pour que le marquage soit visible de l' extérieur, tu remontes le scuttle, tu montes la mèche du bon diamètre, et en perçant doucement le scuttle, elle devrait retomber toute seule dans le trou fait dans le tube
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Boutons pression

Message par jack »

Si tu tombes entre les deux :
8B90B590-BB8F-4108-B01E-F7A2BF11AF77.jpeg
8)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
GanJ
Sevener bienfaiteur
Messages : 5200
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: Boutons pression

Message par GanJ »

freps25 a écrit : 04 sept. 2019, 08:15 Hello les amis

Voila la seul info que j'ai trouvé pour la pose des pressions sur nos Caterham...
Le soucis c'est que je suis en brooklands et donc je ne peut me baser sur le plans avec cotes indiqué (car elle part du montant de parebrise...)

Image

Autre question:

-Si fixation de la pression sur la carrosserie faite avec une vis auto-forante (livré avec le kit de pression de Caterham) dans le tube châssis, je perçe à combien en diamètre de foret ??
-Si fixation de la pression sur la carrosserie faite avec un rivet pop (livré avec le kit de pression de Caterham) dans se cas juste fixé dans la tole de carrosserie, je perçe à combien en diamètre de foret ??

Et j'ai aucunes infos sur la localisation des pressions sur le coté.
Je pense percer au niveau d'un tub de châssis => et donc utiliser une vis auto-forante (livré avec le kit de pression de Caterham), ou si je tombe pas sur le châssis en perçant, utiliser un rivet pop ...

J'ai juste sur ma prise de désistions pour la pose les amis?
Ma hantise c'est en perçant de tomber entre deux... (à fleur du tube de châssis...) et dans se cas cela doit être une misère pour mettre le rivet ou vis auto-forante

Une question:

Voila, j'ai regardé avec un petit aimant (afin de localiser les tube du châssis..) les tubes châssis sont large? enfin je veut dire que l'on a de la marge pour le perçage dans le tub châssis (pour fixer la pression)?

Merci pour tout les amis 8)

Le trou de petit diamètre en bas à gauche du scuttle (sur l'illustration ci-dessus), ne serait-il pas déjà percé avec une vis pour bien appuyer l'angle sur le châssis ?

À partir de ce trou, tu perces le trou à 38mm et 19mm selon les côtes fournies, pour la pression du bas.
Une fois que tu auras percé et monté ces 2 pressions, tu positionnes le tonneau cover.
Enfin tu marques les pressions restantes avec du scotch comme l'indiquait Dark sur je ne sais plus quel post.

C'est ce que je tenterai sans garanti !

Pour les vis, je commencerais par percer à 2mm et agrandir si besoin à 2.5mm.
Pour les rivets, si c'est du 3mm, tu perces à 3.5 idéalement, 4 si tu n'as pas.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
djeeb
Messages : 66
Inscription : 01 mai 2018, 10:43

Re: Boutons pression

Message par djeeb »

Fait un beau reportage photo stp :D
Je dois semaine prochaine également me lancer pour mettre mes demi portes et je vais pas etre forcement à l'aise de jouer avec la perceuse
Avatar de l’utilisateur
freps25
Messages : 365
Inscription : 27 mai 2018, 07:46

Re: Boutons pression

Message par freps25 »

Hello les amis 8)


Le tonneau cover Mohair de SuperSprint est posé (ouf) :D

A savoir qu'il arrive sans pressions femelles de sertis sur le tonneau cover

J'ai commandé aussi le kit de fixations (chez Caterham aussi), dans le kit pressions malles/ femelles, des rivets et deux petites vis autoforantes)


J'ai eu que 4 pressions mâles à fixer sur la Caterham:

=> 3 pressions mâles latérales via des rivets pop (perçage carrosserie + tube châssis ((diam. de perçage 4mm ))
=> Une pression avec la vis autoforante sur le bas du scuttle (perçage uniquement de la carrosserie (diam. de perçage 2mm)


Cela ma pris environ 02H30.. :fou:

A savoir que pour bien l'ajuster, faut redéposer le tonneau cover à chaque installation de pressions... (il m'est arrivé que une ou deux pressions que j'avais sertis sur le tonneau cover s'arrache.... (pression mal serti? pression qui rentre trop en force? ou je déclipse comme une brute les pressions... je sais pas :W )

Image
Image
Image

J'aime bien en configuration single seat :wub:
Image
Image

Bonne soirée les amis :D
Caterham Super Sprint - N°26/60 - édition Hockenheim
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Boutons pression

Message par darkvador »

Il y a plusieurs longueurs de la partie male des rivets. Le mohair etant epais, il faut des rivets longs, sinon avec ceux utilisés dans du vynile, ca s arrache
Avatar de l’utilisateur
freps25
Messages : 365
Inscription : 27 mai 2018, 07:46

Re: Boutons pression

Message par freps25 »

Salut Dark ;)

Ok merci, je ne savait pas mais dans le kit de pressions chez Caterham il n'y a qu'une seul sorte de longueur de pressions femelles (celles à sertires dans le tonneau cover mohair)
Caterham Super Sprint - N°26/60 - édition Hockenheim
Répondre