Demontage pare-brise ???

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Demontage pare-brise ???

Message par Ch'roul »

British a écrit :Le plus simple pour rendre les coins inférieurs du pare brise semi-étanche est d'y coincer une micro fibre a essorer régulièrement

Attention, une Cat étanche c'est une Cat ou une fois l'eau entrée elle ne ressort plus
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
anteuzer
Messages : 185
Inscription : 25 juin 2014, 11:56

Re: Demontage pare-brise ???

Message par anteuzer »

! Je me disais bien aussi !! De toutes façons, quand on roule, l'eau n'a pas le temps de rentrer ! (sauf au feu rouge )
Avatar de l’utilisateur
jfb
Messages : 266
Inscription : 30 janv. 2017, 23:06
Seven : 275R

Re: Demontage pare-brise ???

Message par jfb »

Question bete car j'ai du mal à remonter la vis en bas à gauche du stanchion coté conducteur (elle bloque au 2/3 et le stanchion n'est pas plaqué complètement) => y'a une astuce? (genre la serrer avant celle de droite ou serrer les 2 à tour de role)
J'ai plus l'impression que c'est la courbure du stanchion qui pose probleme (vis pas bien dans l'axe) => dévisser un peu les vis coté passager pour mieux le centrer?
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Demontage pare-brise ???

Message par Tchides »

Commences par mettre les 4 vis avec juste 1 tour de vis, le pare-brise reste assez libre ainsi pour mettre les 4 vis.
Après tu serres petit à petit les 4 vis, pas 1 en entier, puis l'autre en entier, etc...
:coucou:
Peace and drive.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Demontage pare-brise ???

Message par Micklin »

Tous les assemblages de structure doivent être fait sans serrage tant que tout n'est pas librement assemblé, cela veut dire que l'on doit pouvoir visser toutes les vis, écrous, boulons, à la main.
Ensuite on effectue le serrage définitif à la clé quand tout est serré au maximum à la main et que tout est bien aligné.
Max
Messages : 1801
Inscription : 07 févr. 2014, 23:52
Seven : R300

Re: Demontage pare-brise ???

Message par Max »

PIERRERS a écrit : 06 sept. 2014, 12:35 Bon
Voici les nouvelles du front ...

Incroyable, avec mes deux mains gauches et sans avoir à appeler le gentil membre qui s'était proposé de venir m'aider, j'y suis arrivé

Démontage PB et montage aéro-screen : 20 minutes en prenant mon temps
Démontage aéro-screen et remontage PB : 15 mn

Je pense que l'opération peut effectivement se faire en 10 mn sans problème


Je précise que par honnêteté une des difficultés a été odieusement contournée : le sujet des fils électriques du dégivrage du PB.
En effet, au démontage de celui-ci, j'ai constaté que les 2 fils venaient tout seul à travers le passage ... et pour cause ils n'étaient pas branchés

Donc j'ai fait simple au remontage : je les ai repassé dans leur trou ... sans les rebrancher, et ce pour 1 bonne raison : jai été dans l'imossibilité de savoir où les rebrancher.


Bon, quoiqu'il en soit, je suis fier comme un bartabac !


Merci à tous pour vos tuyaux.


PS : j'ai pris des photos de chaque étape pour les mettre en ligne, mais comme je suis aussi une brêle avec les trucs informatiques, je suis infoutu de les insérer sur le post ....
Je ressaierai plus tard
Tu es mon maître ... j’ai quasiment mis deux heures...je n’étais pas sûr d’avoir les retaining Channel (ils étaient présents) et j’ai failli abandonner lorsque je n’arrivais pas à démonter les caches à l’intérieur de l’auto.
c’est finalement simple avec cette pièce et la prochaine fois ce sera fait en 15 mns !

Le truc c’est que ma femme va maintenant me demander de bricoler à la maison. :honte:
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Demontage pare-brise ???

Message par PIERRERS »

:dents: :bien:
Répondre