Demontage pare-brise ???

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Demontage pare-brise ???

Message par PIERRERS »

anteuzer a écrit :J'aime bien la CB 500 derrière aussi !

Moi aussi
Avatar de l’utilisateur
anteuzer
Messages : 185
Inscription : 25 juin 2014, 11:56

Re: Demontage pare-brise ???

Message par anteuzer »

Au fait, tant qu'on est dans un post sur les pare-brises, sur ma Cat', il y a deux rivets de chaque côté en plus des vis sur la fixation de pare brise. Est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Demontage pare-brise ???

Message par British »

anteuzer a écrit :Au fait, tant qu'on est dans un post sur les pare-brises, sur ma Cat', il y a deux rivets de chaque côté en plus des vis sur la fixation de pare brise. Est-ce normal ?
Une photo peut être ?

En plus tu es mytho car si j'en crois ton profil tu es toujours chercheux
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
anteuzer
Messages : 185
Inscription : 25 juin 2014, 11:56

Re: Demontage pare-brise ???

Message par anteuzer »

Ah non non plus chercheux depuis juillet! Par contre j'ai oublié de modifier le profil... !

Voilà une photo où on voit ça !

[img]http://i62.tinypic.com/1115d7p.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Demontage pare-brise ???

Message par British »

anteuzer a écrit :Ah non non plus chercheux depuis juillet! Par contre j'ai oublié de modifier le profil... !

Voilà une photo où on voit ça !

[img]http://i62.tinypic.com/1115d7p.jpg[/img]
Dans son passé antérieur ta seven a eu des rétros fixés sur les stanchions. Celui qui les a démonté ne pratiquant pas la soudure alu a choisi de mettre des rivets pour boucher les trous
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Demontage pare-brise ???

Message par Nicolas45 »

British a écrit :
anteuzer a écrit :Ah non non plus chercheux depuis juillet! Par contre j'ai oublié de modifier le profil... !

Voilà une photo où on voit ça !
g]
Dans son passé antérieur ta seven a eu des rétros fixés sur les stanchions. Celui qui les a démonté ne pratiquant pas la soudure alu a choisi de mettre des rivets pour boucher les trous
British se trompe totalement. Ce sont des trous de reforme. Lorsque qu'une Cat n'est plus en etat de rouler elle est reformée. Pour eviter qu'elle ne se retrouve de nouveau sur le marché, on pratique deux petits trous symboliques sur chaque côté du stanchion. Ne roule plus avec ta voiture, elle est dangereuse. Je peux t'en debarrasser si tu veux.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Demontage pare-brise ???

Message par British »

P´tain quel boulet je fais j'ai zappé honte a moi
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
anteuzer
Messages : 185
Inscription : 25 juin 2014, 11:56

Re: Demontage pare-brise ???

Message par anteuzer »

Ah merci pour l'explication! Du coup il faut que je m'en débarasse ? ! Merci en tout cas je n'aurais jamais pensé à ça... Du coup si je veux démonter le pare brise (je voulais voir pour modifier le joint de pare brise, je vois le jour du côté droit...), il faut que je fasse sauter les rivets?
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21245
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Demontage pare-brise ???

Message par Moustache 7 »

Les rivets sont peut-être factices ... essaie de démonter les stanchions sans toucher aux rivets, si ça résiste, tu n'auras plus qu'à les percer
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
anteuzer
Messages : 185
Inscription : 25 juin 2014, 11:56

Re: Demontage pare-brise ???

Message par anteuzer »

J'ai enlevé une des vis de fixation pour mettre mon nouveau porte vignette, et desserré l'autre au passage pour voir... Ca ne bouge pas du tout, donc rivets à percer pour enlever le pare brise

Vous avez une astuce pour que le joint de pare brise soit bien étanche (enfin au maximum quoi ) ???

Merci encore à tous !
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Demontage pare-brise ???

Message par British »

anteuzer a écrit :J'ai enlevé une des vis de fixation pour mettre mon nouveau porte vignette, et desserré l'autre au passage pour voir... Ca ne bouge pas du tout, donc rivets à percer pour enlever le pare brise

Vous avez une astuce pour que le joint de pare brise soit bien étanche (enfin au maximum quoi ) ???

Merci encore à tous !
Pour libérer totalement ton stanchion il te faut aussi retirer les 3 vis qui le tiennent au pare-brise. Tu peux sans soucis retirer 1 stanchion en laissant le pare brise en place. Ce n'est qu'en ayant retiré toutes les vis que tu seras pleinement fixé, car la pression exercée par les 3 vis du pare brise ainsi que le "collage" du temps peuvent te laisser a penser a tord que les rivets sont traversants.

Sinon tu peux aussi rapidement enlever l'oreille intérieure en retirant les 4 vis et avoir ainsi un visuel sur la face intérieure du scuttle au niveau de la fixation du stanchion. Tu seras fixé.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
anteuzer
Messages : 185
Inscription : 25 juin 2014, 11:56

Re: Demontage pare-brise ???

Message par anteuzer »

Ah ok, donc de la manière dont j'ai procédé auparavant, je ne pouvais pas me faire une idée valable. Merci beaucoup. De toutes façons il faut que je démonte pour remettre le joint de pare brise de manière satisfaisante ! Y a t'il une technique à connaître pour ce joint ?

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Demontage pare-brise ???

Message par British »

Il s'agit de faire en sorte que le join soit bien plaqué et tendu par le stanchion une fois en place. Pour cela, quand tu démonteras le stanchion (en laissant le pare brise en place) tu n'auras qu'a bien replaquer le join et le maintenir en place avec un chouya de double face si nécessaire le temps de venir replaquer le stanchion.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
anteuzer
Messages : 185
Inscription : 25 juin 2014, 11:56

Re: Demontage pare-brise ???

Message par anteuzer »

Ok! Merci pour la technique, je vais essayer ça ! Je te dirai comment je m'en suis sorti... ! Je ne cherche pas à avoir la Cat la plus étanche du monde (à l'impossible...), mais un minimum
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Demontage pare-brise ???

Message par British »

Le plus simple pour rendre les coins inférieurs du pare brise semi-étanche est d'y coincer une micro fibre a essorer régulièrement

Attention, une Cat étanche c'est une Cat ou une fois l'eau entrée elle ne ressort plus
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Répondre