super7 a écrit :nico 94 a écrit :Ca c'est typique du mec qui roule en BV5 et Rover, et qu'il n'a jamais vu une BV4 sur un Fordsuper7 a écrit :pas que, il manque aussi le fond,
la boite de vitesse et le cardans,
les sieges, le volant......
Note : je t'aime quand même, c'est la phrase à la mode
Rafraichissement cat 1700 SPR
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
Second topic commençant par "rafraichissement" et va finir en 250 pages et 2 années
Le premier qui poste "reconstruction" me fera peur, faudra changer les serveurs
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
250 pages et 2 ans : un record à battre?
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
Beau boulot Sylvain
A ce rythme elle sera prete avant la mienne
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
Le probléme c est que ce post s est intitulé rafraichissement
Si vous regardez les photos, vous verrez que dans le garage il y a un frigo avec des rafraichissements
Alors, evidemmeant, la premier eure de boulo ca vat.
La deuxieme eures, a force d etre rafraichient on a froi
La troisiem eurent, ces putin d outi son impozible atrouvaien
La quatriéme eures, ben on se rappel plut ou est ce que le truc va dans le machin puis c est pas en face des trou
La cinquiéme heur ben on va dormire
Alors ca prend du temps...........
Si vous regardez les photos, vous verrez que dans le garage il y a un frigo avec des rafraichissements
Alors, evidemmeant, la premier eure de boulo ca vat.
La deuxieme eures, a force d etre rafraichient on a froi
La troisiem eurent, ces putin d outi son impozible atrouvaien
La quatriéme eures, ben on se rappel plut ou est ce que le truc va dans le machin puis c est pas en face des trou
La cinquiéme heur ben on va dormire
Alors ca prend du temps...........
ma voiture : changement climatique
Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
bah,.... a part un cour circuit qui mettrait le feu a la voiture tu risques pas grand chosecerealkiller a écrit :demain faisceau elec : comme on dit ... et la c'est le drame !
ça avance, bientôt...
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
bon ba ca a bien avancé mais c'est franchement la merde l'elec sur cette voiture
pour le tdb j'en ai découpé un en galva pour faire un essai. l'idée était de faire un mix entre celui de la 620R avec les inters et celui de la noble m600 avec le retro eclairage du texte au dessus de chaque commande.
tant qu'a en faire un perso autant y aller a fond
sur le tdb j'ai coupé le texte. Dans l'idée je voulais que le texte soit tout le temps éclairé et que la partie qui souligne le texte s'allume quand l'inter est activé. Apres réflexion aujourd'hui au vue du peu de place qu'il reste derrière ca va pas etre facile.
On a trouvé une autre solution dans le même genre mais j'en ferais plus de détail une fois testé (si ca marche ca va etre sympa ).
Une fois que tout sera OK je ferais la version final en alu avec film carbone dessus
Bon aujourd'hui on a été un peu ralenti par le tri à faire dans le faisceau mais ca a bien avancé grâce à un copain electricien
pour ceux qui se posent la question : le logo 7 sera aussi retro éclairé (jacky touch inside )
Suppression complète de la clé de contact. On met le coupe circuit FIA en place, après coupe circuit sur tdb et bouton start -> ca demande qu'à ronronner (démarreur OK manque juste les carbu, l'huile, l'essence ... )
Quand le circuit est prêt pour démarrage le bouton start est éclairé
Mise en place de la colonne de direction (j'en ai profité pour remettre le volant correctement dans l'axe vue que le passage au quick release l'avait décalé)
remontage du klaxon qui fonctionne :
Remontage des feux : test OK
suppression au passage sur le tdb d'un inter. A l'origine il y avait un inter qui faisait : 0-veilleuse-feux de croisement et l'autre qui faisait feux de croisement-feux de route
Maintenant celui que j'ai fait : 0-feux de croisement-feux de route
Ca permet de virer un inter vu que de toute façon je met jamais les veilleuses je passe tout de suite en feux de croisement.
Les supports de feux vont etre refait par un de mes sous-traitant qui peut cintrer les tubes parce que ces supports me plaisent pas (les clignos vont virer aussi du coup vu qu'il y les petits en bas)
sinon dans le reste de la journée on a aussi remonter le frein a main et préparer les carbus vu que j'en ai racheté d'autres.
Demain je devrais avoir mon colis avec les durites d'essence parce que celle que j'ai sont complètement sèches.
ca va etre chaud pour sancerre
pour le tdb j'en ai découpé un en galva pour faire un essai. l'idée était de faire un mix entre celui de la 620R avec les inters et celui de la noble m600 avec le retro eclairage du texte au dessus de chaque commande.
tant qu'a en faire un perso autant y aller a fond
sur le tdb j'ai coupé le texte. Dans l'idée je voulais que le texte soit tout le temps éclairé et que la partie qui souligne le texte s'allume quand l'inter est activé. Apres réflexion aujourd'hui au vue du peu de place qu'il reste derrière ca va pas etre facile.
On a trouvé une autre solution dans le même genre mais j'en ferais plus de détail une fois testé (si ca marche ca va etre sympa ).
Une fois que tout sera OK je ferais la version final en alu avec film carbone dessus
Bon aujourd'hui on a été un peu ralenti par le tri à faire dans le faisceau mais ca a bien avancé grâce à un copain electricien
pour ceux qui se posent la question : le logo 7 sera aussi retro éclairé (jacky touch inside )
Suppression complète de la clé de contact. On met le coupe circuit FIA en place, après coupe circuit sur tdb et bouton start -> ca demande qu'à ronronner (démarreur OK manque juste les carbu, l'huile, l'essence ... )
Quand le circuit est prêt pour démarrage le bouton start est éclairé
Mise en place de la colonne de direction (j'en ai profité pour remettre le volant correctement dans l'axe vue que le passage au quick release l'avait décalé)
remontage du klaxon qui fonctionne :
Remontage des feux : test OK
suppression au passage sur le tdb d'un inter. A l'origine il y avait un inter qui faisait : 0-veilleuse-feux de croisement et l'autre qui faisait feux de croisement-feux de route
Maintenant celui que j'ai fait : 0-feux de croisement-feux de route
Ca permet de virer un inter vu que de toute façon je met jamais les veilleuses je passe tout de suite en feux de croisement.
Les supports de feux vont etre refait par un de mes sous-traitant qui peut cintrer les tubes parce que ces supports me plaisent pas (les clignos vont virer aussi du coup vu qu'il y les petits en bas)
sinon dans le reste de la journée on a aussi remonter le frein a main et préparer les carbus vu que j'en ai racheté d'autres.
Demain je devrais avoir mon colis avec les durites d'essence parce que celle que j'ai sont complètement sèches.
ca va etre chaud pour sancerre
Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
Tu bosses drôlement bien
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
a oui et puis j'oubliais mon pote garagiste marco est passé aujourd'hui et m'a gentillement proposé une baie de pare brise carbone qu'il a pu récupérer sur une vieille donk qu'il a pour pièce dans son garage. Va juste falloir que je trouve comment l'adapter ca peut faire sympa
(il m'a aussi proposé une carter inférieur mais parait qu'il a été soudé suite à un frottement sur une bouche d'égout donc ca m'a pas trop tenté ca risque de lacher encore un coup)
(il m'a aussi proposé une carter inférieur mais parait qu'il a été soudé suite à un frottement sur une bouche d'égout donc ca m'a pas trop tenté ca risque de lacher encore un coup)