Rafraichissement cat 1700 SPR

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par Phil93 »

Whaou! Elle est neuve: sacré travail! :jap2:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2951
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

remontage des ailes arrières avec joint neuf et protection d'aile carbone :
Image
Image
Image

ca commence a ressembler a quelque chose :W
Image

remontage de l'appolo tank et de l'échappement :
Image

réception d'un colis pile à temps avant d'aller chez le mécano (jacky touch inside :dents: )
Image

petite question pour ceux qui ont passer commande chez tillet pour les baquets : ca rentre sans forcer sur les votres ?
j'ai regarder et le baquet fait 41.5 cm en largeur extérieur et j'ai 41 cm de dispo entre les panneaux du coup je me pose de sérieuse question ... :honte: :boude:
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par ad-hoc »

ah super, bienvenu au club des tuyaux d'arrosage, j'vais plus être le seul à me faire charrier........ merci :dents: :coucou:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2951
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

Voiture tout juste sur le plateau prête à aller chez le mécano :miam:
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2951
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

quelques petites nouvelles pas des plus réjouissantes mais bon faut faire avec. j'ai passé la semaine à la maudire cette cat mais je vais quand meme pas lacher le bout (bon par contre sancerre c'est plus que rapé ...)
le weekend du 4 avril je l'ai récupéré chez le mécano et je m'attendais a des bonnes nouvelles ... j'ai connu mieux : pompe a huile qui fuit, maitre cylindre HS et pour couronner le tout le mécano a du toucher un truc qui fallait pas dans le faisceau parce que lui il a reussi a la démarrer 4 fois et moi quand j'essaye pour me remonter le moral elle a failli prendre feu :honte:
surement une mauvaise masse quelque part mais en attendant faut que je ressorte tout le faisceau (fais ch*er p**ain de bordel de m**de !!!). j'ai un cable qui part du coupe circuit général qui a complètement fondu en quelques secondes :boude:

pour la ptite histoire ca pourra servir a d'autres : ne jamais démonter un maitre cylindre trop longtemps sans laisser du liquide dedans ca aime pas du tout !

bon j'avais gardé quelques photos du remontage pour faire croire que je serais pas pret a temps pour sancerre mais pour le coup j'ai plu besoin de faire croire vu que c'est vraiment le cas :honte: :honte:

remontage de l'arceau et des feux arrières et de l'ancien boot cover le temps que le nouveau puisse etre modifié par ma ptite femme :
Image

le polylustré étant fini je la ramène chez moi :
Image
Image

remise sur chandelle, redémontage et du coup j'ai passé pas mal de temps a finir de remonter le fond plat vu que ma riveteuse pneumatique a laché (ca fait les bras de se mettre autant de rivet a la pince manuelle !)
Image
Image

Pendant ce temps la j'ai fait rectifié les écrous de jantes parce qu'ils étaient déformés

Montage du récupérateur d'huile avec support sur mesure en alu :
Image

Montage du tuyau d'arrosage :D
Image

Montage d'un ancien siège le temps que je fasse un support d'adaptation avec mes nouveaux baquets et pose d'une 1ere paire de harnais (jaune forcement !)
Image

J'ai fini sur le coup des 2h du mat pour la charger dans la foulé afin de l'emmener chez le mécano pour la suite que tout le monde connait maintenant (autant dire que j'aurais mis les bouchées doubles pour pas grand chose ...)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4494
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par Borbi »

La super poisse :| Courage! T'as pas fais tous ces efforts pour rien. Elle a superbement bien avancé.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par darkvador »

Tu tiens le bon bout Sylvain. Quand la liste des soucis pour remonter une auto se limite a une pompe a huile, un souci electrique et un maitre cylindre, la fin est proche

Sancerre t aura obligé a bosser vite et meme si c est desolant de ne pas etre pret a temps, tu peux relacher la pression et finir sereinement
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par Nicolas45 »

Rhoo j'adore ce jaune !!! c'est un gros coup dur au moral, mais tu vas y arriver, elle sera bientôt sur la route, avec un beau faisceau tout neuf !!! :bien:
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2951
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

du coup la semaine dernière j'avais tellement les nerfs que j'ai rangé le garage, remis la voiture comme ca et je l'ai pas revu de la semaine vu que je lui faisais la gueule ...
mais bon faut quand meme bien la finir un jour donc samedi j'ai démonté la pompe a huile avec l'aide de mon pote pour voir ce qui allait pas donc au programme :
- démontage de la colonne qui passe devant,
- démontage d'un support moteur qui passe devant,
- démontage des raccords (en prenant le soin de bien se niquer les mains avec les durites tressées)
- sortir la pompe
- démontage de la pompe et mon pote la prend pour refaire tout l'étanchéité

Image
Image
Image
Image

la semaine dernière j'ai aussi récupéré mes feux avec les supports que j'avais fait modifié :
Image
Image

pose de la plaque et du feux de recul (il me reste encore a faire un support pour l'éclairage de la plaque et forcement ca sera en alu :D ) :
Image

On a aussi démonté le maitre cylindre et visiblement c'était juste la coupelle qui était retournée donc faut que je remette du liquide de frein pour voir si c'était juste ca.
Mon pote c'est aussi amusé a poser le film carbone sur le tdb et franchement ca rend super bien. Merci a Marc pour le film il est vraiment de bonne qualité !
Image
Image
Image

j'adore le rendu :wub:

voila pour le moment ... un grand merci a mon peintre préféré qui m'a remotivé ce weekend parce qu'a force de passer autant de temps dessus le moral était tombé bien bas. Ca va faire plus d'un an et demi qu'elle roule plus et ca me manque de pas pouvoir la conduire.
En tout cas ca fait du bien de bosser dessus tranquillement et pas comme un taré. Heureusement aussi que j'ai une femme en or parce que la semaine ou je l'ai emmené chez le mécano elle est restée a m'aider jusqu'a 2h du mat pour charger la voiture :wub:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par Nicolas45 »

:jap2: le moral est "reviendu" !!! Ca va être la plus belle !!! C'est vrai que ta femme est en or !
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par Psylo »

Malgré les quelques difficultés tu t'en sors très bien :bien:

Dommage pour Sancerre :pamafote: mais ce n'est que partie remise :jap:
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par Trid »

Courage ça en vaut la peine :wink:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Catnap
Messages : 3209
Inscription : 17 avr. 2014, 20:32

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par Catnap »

Que ça va être bon lorsque tu vas pouvoir de nouveau "chevaucher" ta belle :crevard:

Là, y aura une photo à faire !!! :join: :fou:
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
Avatar de l’utilisateur
SpeedT3
Sevener bienfaiteur
Messages : 302
Inscription : 20 nov. 2012, 13:10
Localisation : [45]
Seven : 1600K

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par SpeedT3 »

:coucou:
Bon courage pour le final. :bien:
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2951
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

merci pour les encouragements :)

j'aurais trop aimé etre la quand il l'a démarré rien que pour l'entendre ronronner :wub:
Répondre