Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
Modérateur : Modérateurs
Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
Vraiment très bon !Redsuppo a écrit :ça me rappel un joke du temps où je bossai encore. Un des chauffeurs caristes réclamait à corps et à cris un pare brise sur son élévateur. Un de mes gars lui fabrique le toutim avec du plexi qu'on avait en stock. Je laisse pisser malgré le danger sachant que le dit pare brise allait se dépolir rapidos. Effectivement, il vient assez rapidement pleurer à l'atelier pour qu'on lui "nettoie" son pare brise qui n'était plus aussi clean qu'une jeune mariée. Mes gars l'envoie chi... car c'était un vrai pleurnichard. Une fois, deux foi, trois fois, jusqu'au moment où un de mes lascards fortement inspiré lui refile une fiole de liquide de frein et un chiffon !
Il revient 5 mn après en disant "je ne vois plus rien" et mon gars lui dit "frotte plus fort avec plus de produit" !
Du vrai matic ! Avec mes lascards on a pleuré pendant 8 jours !!!!
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
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Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
Vu la facilité pour démonter un pare brise on peut imaginer du "jetable" enfin utilisable sur une courte période qq mois ou une saison.RIGNOS a écrit :Lundi Dernier 99,7....=> 7 jours plus tard...=> 96,7
j'ai gagné le poids du verre!...mais je continue...et n'abandonne pas l'idée d'un parebrise plus leger...
La difficulté restant de trouver du Lexan ou macrolon ou chepakoi pas coupant et pas cher
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Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
POLYGLASS chez brico...a 500 x 1000 x ep 2 mm= 14.35 eu
incassable cintrable à froid ou mieux à chaud, perçable, sciable
j'ai fait des déflecteurs avec. Tenue dans le temps aux rayures ????
dom
incassable cintrable à froid ou mieux à chaud, perçable, sciable
j'ai fait des déflecteurs avec. Tenue dans le temps aux rayures ????
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
Déterrage de thread, des fois qu'une solution morale soit apparue ? Je suis bien intrigué.
Par contre le polyglass en 2mm ?! Je pense qu'il faudrait plutôt 4 ou 5mm pour résister à la pression sur un pare brise ??
Par contre le polyglass en 2mm ?! Je pense qu'il faudrait plutôt 4 ou 5mm pour résister à la pression sur un pare brise ??
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Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
ma modeste contribution... : j'ai goutté physiquement à quelque chose qui , dans le jargon générique, s'appelle du plexiglas, mais , en pratique , en était-ce ?..toujours est-il qu'ayant pratiqué l'aviation dite légère et sportive pendant une trentaine d'années, et ayant possédé plusieurs appareils, j'ai eu en 2012 la troublante expérience de finir un vol dans une ambulance du samu, le moteur de l'avion en question ayant décidé une grève surprise au mauvais moment et au mauvais endroit. les pare-brises et autres verrières en aviation légère sont à peu près toutes faites avec ce matériau ''plastic''. lorsque le pare-brise a explosé, il en a résulté une projection de morceaux pointus et tranchants comme d'excellents couteaux...en quantité ! c'est l'un d'eux qui s'est fiché dans mon poignet et qui m'a valu de m'auto-garrotter dans un champ, puis la promenade en ambulance, et l'humour goguenard du médecin urgentiste qui me demandait si je voulais récupérer les plus petits morceaux qu'il prélevait dans la plaie avec une pincette , pour réparer l'avion...
pour revenir à l'automobile, je ne me risquerai jamais à avoir autre chose qu'un PB en bon verre feuilleté, si le bout planté dans mon poignet avait choisi la gorge, je ne serais jamais devenu sevener. déjà que rouler en cat, c'est faire des concessions au monde moderne de la sécurité passive, de là à aggraver le danger en cas d'accident...
pour revenir à l'automobile, je ne me risquerai jamais à avoir autre chose qu'un PB en bon verre feuilleté, si le bout planté dans mon poignet avait choisi la gorge, je ne serais jamais devenu sevener. déjà que rouler en cat, c'est faire des concessions au monde moderne de la sécurité passive, de là à aggraver le danger en cas d'accident...
Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
Les vitres latérales des voitures de Rallye sont en Makrolon. C'est homologué FIA donc doit convenir à un pare brise même si ce n'est pas fait pour. Il ne faut pas trop le frotter car il peut se rayer et on y voit alors nettement moins bien
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
en même temps, si ils les utilisent pour les vitrages latéraux et pas pour le pare-brise, c'est peut-être parce qu'il y a une raison...samrallye a écrit :Les vitres latérales des voitures de Rallye sont en Makrolon. C'est homologué FIA donc doit convenir à un pare brise même si ce n'est pas fait pour. Il ne faut pas trop le frotter car il peut se rayer et on y voit alors nettement moins bien
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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- Cat et rame
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Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
+1CATACARBU a écrit :en même temps, s' ils les utilisent pour les vitrages latéraux et pas pour le pare-brise, c'est peut-être parce qu'il y a une raison...samrallye a écrit :Les vitres latérales des voitures de Rallye sont en Makrolon. C'est homologué FIA donc doit convenir à un pare brise même si ce n'est pas fait pour. Il ne faut pas trop le frotter car il peut se rayer et on y voit alors nettement moins bien
Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
Une autre expérience avec une grosse bestiole volante qui a traversée le pare-brise en vol...steph12 a écrit :ma modeste contribution... : j'ai goutté physiquement à quelque chose qui , dans le jargon générique, s'appelle du plexiglas, mais , en pratique , en était-ce ?..toujours est-il qu'ayant pratiqué l'aviation dite légère et sportive pendant une trentaine d'années, et ayant possédé plusieurs appareils, j'ai eu en 2012 la troublante expérience de finir un vol dans une ambulance du samu, le moteur de l'avion en question ayant décidé une grève surprise au mauvais moment et au mauvais endroit. les pare-brises et autres verrières en aviation légère sont à peu près toutes faites avec ce matériau ''plastic''. lorsque le pare-brise a explosé, il en a résulté une projection de morceaux pointus et tranchants comme d'excellents couteaux...en quantité ! c'est l'un d'eux qui s'est fiché dans mon poignet et qui m'a valu de m'auto-garrotter dans un champ, puis la promenade en ambulance, et l'humour goguenard du médecin urgentiste qui me demandait si je voulais récupérer les plus petits morceaux qu'il prélevait dans la plaie avec une pincette , pour réparer l'avion...
pour revenir à l'automobile, je ne me risquerai jamais à avoir autre chose qu'un PB en bon verre feuilleté, si le bout planté dans mon poignet avait choisi la gorge, je ne serais jamais devenu sevener. déjà que rouler en cat, c'est faire des concessions au monde moderne de la sécurité passive, de là à aggraver le danger en cas d'accident...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vive les carbus
Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
J'ai du mal à comprendre comment en aéronautique le plexiglas peut être autorisé ?!
Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
c est simplement une question de règlement. Les disciplines ou les allegements peuvent etre no limit, en course de côtes par exemple,c est aussi utilisé pour les parebrises.Cat et rame a écrit :+1CATACARBU a écrit :en même temps, s' ils les utilisent pour les vitrages latéraux et pas pour le pare-brise, c'est peut-être parce qu'il y a une raison...samrallye a écrit :Les vitres latérales des voitures de Rallye sont en Makrolon. C'est homologué FIA donc doit convenir à un pare brise même si ce n'est pas fait pour. Il ne faut pas trop le frotter car il peut se rayer et on y voit alors nettement moins bien
pour les Elise ca existe tout fait, et c est utilisé: https://www.eliseparts.com/products/sho ... indscreen/
c est dans ce matériaux: http://www.esprit.ro/wp-content/uploads ... RT_102.pdf
Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
en aéro, le problème est différent : le poids est une notion fondamentale, pas philosophique...de plus l'avion est fait pour voler, pas bien pour rouler de manière optimale, donc est assez mal amorti en phase de roulage par rapport à une voiture: vibrations , chocs, etc...le verre n'est pas adapté sur les avions légers. le risque lié à un crash quand aux blessures occasionnées par le plexi ou autre matériau plus ou moins similaire fait donc parti du concept, car le choix est limité. contrairement à l'automobile...
- Biafine-Fr06
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Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
Bonjour à tous...
J'ai fendu mon pare-brise il y a 15 jours (serrage de vis malencontreux )
Le démontage m'a pris environ 6h ! Une horreur ce fichu joint à pare-brise ! Et j'ai pu accélérer sur la fin grâce à de l'acétone
Tout ça pour dire que je remonte mon nouveau pare-brise cet AM... Un modèle fait sur mesure par mon miroitier pour 90€ (en verre feuilleté).
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas .
À plus
J'ai fendu mon pare-brise il y a 15 jours (serrage de vis malencontreux )
Le démontage m'a pris environ 6h ! Une horreur ce fichu joint à pare-brise ! Et j'ai pu accélérer sur la fin grâce à de l'acétone
Tout ça pour dire que je remonte mon nouveau pare-brise cet AM... Un modèle fait sur mesure par mon miroitier pour 90€ (en verre feuilleté).
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas .
À plus
Alexandre (06)
Lotus - Triumph Dolomite 1973
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- Cat et rame
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Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
Biafine-Fr06 a écrit :Bonjour à tous...
J'ai fendu mon pare-brise il y a 15 jours (serrage de vis malencontreux )
Le démontage m'a pris environ 6h ! Une horreur ce fichu joint à pare-brise ! Et j'ai pu accélérer sur la fin grâce à de l'acétone
Tout ça pour dire que je remonte mon nouveau pare-brise cet AM... Un modèle fait sur mesure par mon miroitier pour 90€ (en verre feuilleté).
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas .
À plus
salut Biafine