harnais ou ceinture
Modérateur : Modérateurs
cela change au 1 er Janvier 2008 ?
Ne pas oublier la réglementation
UTAC (instructions techniques de 0 à 9 applicables au 01-01-2008) :
Tout véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence des ceintures prévues ci-dessus) doit
être en mesure de présenter un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en
charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec
ce type de ceinture. Une copie de ce document doit être archivée avec le double du procès-verbal de
contrôle.
A défaut de présentation du document, le contrôleur valide l’observation « 7.1.2.1.1. Détérioration
importante et/ou anomalie de fixation ».
Ne pas oublier la réglementation
UTAC (instructions techniques de 0 à 9 applicables au 01-01-2008) :
Tout véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence des ceintures prévues ci-dessus) doit
être en mesure de présenter un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en
charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec
ce type de ceinture. Une copie de ce document doit être archivée avec le double du procès-verbal de
contrôle.
A défaut de présentation du document, le contrôleur valide l’observation « 7.1.2.1.1. Détérioration
importante et/ou anomalie de fixation ».
J'ai des 4 points homologue E4 au catalogue, à partir du 1er janvier je vais etre obliger de les vendre avec l'indication "produit interdit sur route", c'est la loi...
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
Sur le coup de la caducité du contrat, j'ai du mal : normalement il ne peut pas y avoir d'effet rétroactif sur une loi or je suis certain que des autos ont été homologuées avec un harnais. Donc il fait quoi le proprio dans ce cas?
Enfin, quand on sait qu'un harnais ca permet à un pilote de rallye comme Delecour de se prendre un arbre à 180, d'arracher le moteur du reste de l'auto sous la violence du choc et de sortir de l'auto sans une égratignure et de courrir le rallye suivant, je reste dubitatif. Par ailleurs, si je suis un fan des sorties club, je vois pas le souci si j'ai aussi les ceintures en plus du harnais que je n'utilise que sur circuit. Si je le monte et le démonte à chaque fois, je vais finir par foirer les vis ce qui n'en sera que plus dangereux...
Enfin, quand on sait qu'un harnais ca permet à un pilote de rallye comme Delecour de se prendre un arbre à 180, d'arracher le moteur du reste de l'auto sous la violence du choc et de sortir de l'auto sans une égratignure et de courrir le rallye suivant, je reste dubitatif. Par ailleurs, si je suis un fan des sorties club, je vois pas le souci si j'ai aussi les ceintures en plus du harnais que je n'utilise que sur circuit. Si je le monte et le démonte à chaque fois, je vais finir par foirer les vis ce qui n'en sera que plus dangereux...
Les caterham sont aujourd'hui homologuées avec harnais (boucle type 'ceinture').
Si tu est équipé de cette option homologuée, il n'y a pas de problème.
Un CT ne peut aller contre une homologation
Idem l'assureur, a moins de l'avoir explicitement annoncé dans son contrat.
Si tu est équipé de cette option homologuée, il n'y a pas de problème.
Un CT ne peut aller contre une homologation
Idem l'assureur, a moins de l'avoir explicitement annoncé dans son contrat.
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
je viens de prendre rdv avec mon CT pour mercredi prochain soit le 12 décembre
alors que j'ai un CT valable jusqu'au 06 2008
au moins je suis sur de l'avoir valide jusqu'au 12 décembre 2009
mon auto a un arceau, des harnais et coupe circuit extérieur
et que le risque c'est qu'à partir du 1er janvier 2008
arceau et harnais la voiture ne passe plus
les voitures de course sont actuellement refusées et bien qu'immatriculées elles n'ont plus le droit de rouler sur la route sauf à l'occasion de rallye (épreuves sur routes fermées et liaisons sur routes ouvertes)
Leur avenir en dehors des courses, c'est la remorque qu'elles doivent d'ailleurs utiliser pour se rendre à la course
alors que j'ai un CT valable jusqu'au 06 2008
au moins je suis sur de l'avoir valide jusqu'au 12 décembre 2009
mon auto a un arceau, des harnais et coupe circuit extérieur
et que le risque c'est qu'à partir du 1er janvier 2008
arceau et harnais la voiture ne passe plus
les voitures de course sont actuellement refusées et bien qu'immatriculées elles n'ont plus le droit de rouler sur la route sauf à l'occasion de rallye (épreuves sur routes fermées et liaisons sur routes ouvertes)
Leur avenir en dehors des courses, c'est la remorque qu'elles doivent d'ailleurs utiliser pour se rendre à la course
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Messages : 6228
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
- Contact :
Re:
un UP sur ce sujetcorc7 a écrit :Bonjour,
La question s'adresse à monsieur [MODERE] :
----------
Bonjour monsieur [MODERE],
Les Caterham Rover vendues par vos soins ont-elles été homologuées avec l'option harnais caterham ECE route?
Bien cordialement
Parmi les Caterham française récentes, est ce que les dernières ont été homologués avec les fameux harnais à "boucle CE" ? Il me semblait que non, mais du coup j'ai un doute.
D'autre part, je cherche à savoir si les chassis sont différents entre UK et France en terme de fixations pour les harnais / ceinture ? (présence de tous les pas de vis). Je serai preneur des photos des points d'encrage harnais et ceinture.
La DRIRE me demande plus d'info pour justifier d'une dérogation pour les harnais.
Avant de passer aux fameux enrouleurs (et percer au passage la tôle de coffre ), je vais quand même essayer cette voie, puisque la possibilité est offerte.
(à moins qu'il existe un autre moyen de fixer tout ça sans percer, mais je ne trouve pas de sujet... )
Evidemment, si retour positif, ça pourrait servir à d'autres...
Merci d'avance.
Re: harnais ou ceinture
Les CSR ont été homologuées avec les harnais CE en option je crois.
Par contre, les châssis S3 Sigma, je n'en sais rien.
Par contre, les châssis S3 Sigma, je n'en sais rien.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -