harnais ou ceinture

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

ericguel

Message par ericguel »

cela change au 1 er Janvier 2008 ?
Ne pas oublier la réglementation

UTAC (instructions techniques de 0 à 9 applicables au 01-01-2008) :

Tout véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence des ceintures prévues ci-dessus) doit
être en mesure de présenter un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en
charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec
ce type de ceinture. Une copie de ce document doit être archivée avec le double du procès-verbal de
contrôle.
A défaut de présentation du document, le contrôleur valide l’observation « 7.1.2.1.1. Détérioration
importante et/ou anomalie de fixation ».
an0nyme

Message par an0nyme »

C'est soumis a contre visite ?
ericguel

Message par ericguel »

oui contre visite
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Vive la France :dents: . Même si y'a des ceintures, il faut le papier du harnais spécifique à la voiture...
Avatar de l’utilisateur
corc7
Messages : 128
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Message par corc7 »

Bonjour,
Tout est là :
http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu.asp
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4720
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Message par ZRO »

J'ai des 4 points homologue E4 au catalogue, à partir du 1er janvier je vais etre obliger de les vendre avec l'indication "produit interdit sur route", c'est la loi... :?
Avatar de l’utilisateur
corc7
Messages : 128
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Message par corc7 »

Bonjour,
Renseignements pris auprès d'un assureur, à partir du 1/1/2008 tout contrat devient caduque si présence de harnais mêmes homologués.
Cordialement
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Sur le coup de la caducité du contrat, j'ai du mal : normalement il ne peut pas y avoir d'effet rétroactif sur une loi or je suis certain que des autos ont été homologuées avec un harnais. Donc il fait quoi le proprio dans ce cas?
Enfin, quand on sait qu'un harnais ca permet à un pilote de rallye comme Delecour de se prendre un arbre à 180, d'arracher le moteur du reste de l'auto sous la violence du choc et de sortir de l'auto sans une égratignure et de courrir le rallye suivant, je reste dubitatif. Par ailleurs, si je suis un fan des sorties club, je vois pas le souci si j'ai aussi les ceintures en plus du harnais que je n'utilise que sur circuit. Si je le monte et le démonte à chaque fois, je vais finir par foirer les vis ce qui n'en sera que plus dangereux...
Avatar de l’utilisateur
corc7
Messages : 128
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Message par corc7 »

Bonjour,
Pour les véhicules homologués avec ceintures 3 points.
Cordialement
an0nyme

Message par an0nyme »

Tu peux nous donner la législation sur la caducité de l'assurance, parce que je suis surpris. La caducité pour alcoolémie ou défaut de permis cela va de soit, pour un défaut du CT, je suis moins sûr :roll:
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Message par perceval »

Les caterham sont aujourd'hui homologuées avec harnais (boucle type 'ceinture').
Si tu est équipé de cette option homologuée, il n'y a pas de problème.

Un CT ne peut aller contre une homologation :shock:
Idem l'assureur, a moins de l'avoir explicitement annoncé dans son contrat.
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
corc7
Messages : 128
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Message par corc7 »

Bonjour,
La question s'adresse à monsieur Dumas :
----------
Bonjour monsieur Dumas,
Les Caterham Rover vendues par vos soins ont-elles été homologuées avec l'option harnais caterham ECE route?
Bien cordialement
ericguel

Message par ericguel »

je viens de prendre rdv avec mon CT pour mercredi prochain soit le 12 décembre
alors que j'ai un CT valable jusqu'au 06 2008
au moins je suis sur de l'avoir valide jusqu'au 12 décembre 2009

mon auto a un arceau, des harnais et coupe circuit extérieur

et que le risque c'est qu'à partir du 1er janvier 2008
arceau et harnais la voiture ne passe plus
les voitures de course sont actuellement refusées et bien qu'immatriculées elles n'ont plus le droit de rouler sur la route sauf à l'occasion de rallye (épreuves sur routes fermées et liaisons sur routes ouvertes)

Leur avenir en dehors des courses, c'est la remorque qu'elles doivent d'ailleurs utiliser pour se rendre à la course
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re:

Message par jeff.hpc »

corc7 a écrit :Bonjour,
La question s'adresse à monsieur [MODERE] :
----------
Bonjour monsieur [MODERE],
Les Caterham Rover vendues par vos soins ont-elles été homologuées avec l'option harnais caterham ECE route?
Bien cordialement
un UP sur ce sujet ;)

Parmi les Caterham française récentes, est ce que les dernières ont été homologués avec les fameux harnais à "boucle CE" ? Il me semblait que non, mais du coup j'ai un doute.

D'autre part, je cherche à savoir si les chassis sont différents entre UK et France en terme de fixations pour les harnais / ceinture ? (présence de tous les pas de vis). Je serai preneur des photos des points d'encrage harnais et ceinture.

La DRIRE me demande plus d'info pour justifier d'une dérogation pour les harnais.

Avant de passer aux fameux enrouleurs (et percer au passage la tôle de coffre :cry: :cry:), je vais quand même essayer cette voie, puisque la possibilité est offerte.

(à moins qu'il existe un autre moyen de fixer tout ça sans percer, mais je ne trouve pas de sujet... :pamafote:)

Evidemment, si retour positif, ça pourrait servir à d'autres... ;)

Merci d'avance. :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: harnais ou ceinture

Message par zimzum »

Les CSR ont été homologuées avec les harnais CE en option je crois.
Par contre, les châssis S3 Sigma, je n'en sais rien.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Répondre