Juste une petite note (qui pourra être enrichie..) à propos des (trop) nombreux éléments qui ont une méchante tendance à se dévisser :
Évidemment les roues à vérifier souvent (maintenant je le fais avant chaque balade...) grâce aux conseils du site Sevener !
Par contre aujourd'hui je me suis rendu compte que mes phares avaient une drôle de "parallèle" suite à certains virages attaqués un peu sec (même si route mouillée )
Après vérification : pas assez serré mon fils. Donc petit coup de clé qui va bien. Mais quid du bon réglage ? Car fait à vista de noz (à vue de nez) !
Edit : sur une Cat.
Les trucs qui se dévissent...
Modérateur : Modérateurs
Les trucs qui se dévissent...
"Demain dès l'aube je partirai..."
J'ai aussi pris pour habitude de controler le serrage de certaines vis ou écrous avant de partir, voila les desserages intempestifs que j'ai pu constater:
- écrou de support moteur (perdu un) tous les vérifier y compris ceux qui maintiennent la pate support moteur avec le chassis+ le protège carter (s'il y en a un biensur), un peu de frein filet peut ètre utile au remontage .
- écrous de fixation des barres de Watts
- j'ai eu un écrou plastique qui maintient la petite sangle pour fermer les portes qui était désseré
Une fois que l'on connait bien l'auto , c'est un reflexe de controler avant un long parcours tout ce qui peut se désserer, simplement un controle visuel ou en passant la main dessus, on connait les points sensibles
- écrou de support moteur (perdu un) tous les vérifier y compris ceux qui maintiennent la pate support moteur avec le chassis+ le protège carter (s'il y en a un biensur), un peu de frein filet peut ètre utile au remontage .
- écrous de fixation des barres de Watts
- j'ai eu un écrou plastique qui maintient la petite sangle pour fermer les portes qui était désseré
Une fois que l'on connait bien l'auto , c'est un reflexe de controler avant un long parcours tout ce qui peut se désserer, simplement un controle visuel ou en passant la main dessus, on connait les points sensibles