conseils baquets
Modérateur : Modérateurs
- thoracing
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conseils baquets
hello!
je souhaiterais installer un baquet dans la cat pour remplacer mon siège cuir conducteur :but avoué, un peu plus de maintien pour le circuit !(châssis sv, 1,79m pour 75kg, la prochaine sera en châssis s3! )
caterham en propose 3 différents, le full carbone, le carbone kevlar, et le fibre : y-a-t-il une différence "ergonomique" entre ces trois là? ( qui justifierai l'écart de prix, en dehors de la matière utilisée ?)
niveau montage, je suppose que c'est identique aux sièges cuir classique?
quels choix niveau baquets pour nos cats en dehors de ceux ci? (je ne suis pas tenté par l'option "alu" a rembourrer !)
sv propose également ses propres baquets fibres, quelqu'un les utilise-t-il et aurait du coup une photo ?
le critère esthétique n'est pas la priorité, c'est le maintien qui m'intéresse!
dernière question, pour "ajuster" le baquet, qui utilise quoi? (gel, mousse, ... )
voilà, merci d'avance
je souhaiterais installer un baquet dans la cat pour remplacer mon siège cuir conducteur :but avoué, un peu plus de maintien pour le circuit !(châssis sv, 1,79m pour 75kg, la prochaine sera en châssis s3! )
caterham en propose 3 différents, le full carbone, le carbone kevlar, et le fibre : y-a-t-il une différence "ergonomique" entre ces trois là? ( qui justifierai l'écart de prix, en dehors de la matière utilisée ?)
niveau montage, je suppose que c'est identique aux sièges cuir classique?
quels choix niveau baquets pour nos cats en dehors de ceux ci? (je ne suis pas tenté par l'option "alu" a rembourrer !)
sv propose également ses propres baquets fibres, quelqu'un les utilise-t-il et aurait du coup une photo ?
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Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
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- Patrack7
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Re: conseils baquets
Le full carbone de chez CC UK est réservé aux châssis larges donc à mon avis tu seras moins bien tenu que dans un carbone/kevlar ou un fibre qui eux sont identiques aux niveau dimensions.
Pour la fixation c'est soit glissières réglables soit les réglettes fixes.
Tu as un baquet full carbone dispo chez Mog qui se rapproche des Tillet fibres ou carbone/kevlar.
http://www.westermann-motorsport.com/sh ... Seats.html
Jamais entendu parler des baquets de chez SV.
Pour la fixation c'est soit glissières réglables soit les réglettes fixes.
Tu as un baquet full carbone dispo chez Mog qui se rapproche des Tillet fibres ou carbone/kevlar.
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- thoracing
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Re: conseils baquets
merci patrick!
j'ai regardé le baquet mog, mais les fixations ne sont pas a glissières? très beaux en tout cas...
le baquet fibre caterham semble très bien, et je peux garder les glissières. s'il est aussi bien qu'un carbone kevlar que j'ai essayé, ce sera nickel!
j'ai regardé le baquet mog, mais les fixations ne sont pas a glissières? très beaux en tout cas...
le baquet fibre caterham semble très bien, et je peux garder les glissières. s'il est aussi bien qu'un carbone kevlar que j'ai essayé, ce sera nickel!
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Re: conseils baquets
Hello j'ai les baquets fibre caterham montés sur rails et j'en suis ravi : maintien, confort, facilité de nettoyage
- Patrack7
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Re: conseils baquets
A mon avis tu dois pouvoir adapter les glissières réglables sur le baquet carbone de chez Mog.
- thoracing
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Re: conseils baquets
le piège du carbone mog : il est très beau, et du coup, je vais vouloir en mettre deux pour l'esthétique de l'ensemble, et là, le budget flambe!
allez, je reste raisonnable , le baquet fibre caterham sera très bien!
surtout que je mettrais bien au passage un harnais 4 points avec la boucle aviation, il a l'air plus pratique...
allez, je reste raisonnable , le baquet fibre caterham sera très bien!
surtout que je mettrais bien au passage un harnais 4 points avec la boucle aviation, il a l'air plus pratique...
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Re: conseils baquets
Je te ferais essayer les fibres dimanche
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- resonance 94
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Re: conseils baquets
jeff93 a écrit :
Je te ferais essayer les fibres dimanche
Si c'est comme aujourd'hui
Mort aux cons
Re: conseils baquets
excellent pour le transit intestinaljeff93 a écrit :
Je te ferais essayer les fibres dimanche
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- thoracing
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Re: conseils baquets
nickel jeffjeff93 a écrit :
Je te ferais essayer les fibres dimanche
et du coup, samedi soir, tartiflette - cassoulet
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Re: conseils baquets
ce sont exactement les mêmes sièges, à l'esthétisme (couleur) et poids prèsthoracing a écrit : le baquet fibre caterham semble très bien, et je peux garder les glissières. s'il est aussi bien qu'un carbone kevlar que j'ai essayé, ce sera nickel!
la version fibre est peut-être même plus rigide que la version kevlar sur la tenue latérale
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: conseils baquets
pas trop, faut pousser le lendemainthoracing a écrit :nickel jeffjeff93 a écrit :
Je te ferais essayer les fibres dimanche
et du coup, samedi soir, tartiflette - cassoulet
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- thoracing
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Re: conseils baquets
l'affaire me semble bien engagé pour la fibre!P.P.P. a écrit :ce sont exactement les mêmes sièges, à l'esthétisme (couleur) et poids prèsthoracing a écrit : le baquet fibre caterham semble très bien, et je peux garder les glissières. s'il est aussi bien qu'un carbone kevlar que j'ai essayé, ce sera nickel!
la version fibre est peut-être même plus rigide que la version kevlar sur la tenue latérale
tant que j'y suis, intérêt du harnais 6 points avec boucle aviation par rapport au 4 points? je crois que sur les deux, le réglage des sangles est plus facile qu' avec le harnais ceinture?
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Re: conseils baquets
sais pas si le réglage est vraiment plus facile (sauf apparemment sur les schrotts mais pas donnés), par contre plus facile a "enfiler" (le premier qui fait une remarque déplacée a un gage ) même si un peu plus long. Ben oui, il y a trois boucles a clipser au lieu d'une.
Les cinquiémes et sixiémes brins te maintiennent mieux uniquement sur gros freinages, mais ça fait plus course
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