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Publié : 29 oct. 2008, 18:33
par Florent
MC_911 a écrit :
Florent a écrit :
MC_911 a écrit :jante HPC CUP : 7,1 kgs (mais ma balance n'est pas très fiable)
soit avec un T1-R en 195/50R15, 14,6kgs mesurés
Cool :bien:
Tu les a reçu alors ?
Bon finalement c'est assez lourd en fait...

ouaip ... en même temps, ma balance ne vaut pas grand chose ... tu te pèse trois fois de suite, t''as jamais le même résultat ... à deux-trois kgs près ...
Bon j'en ai quelques unes à la maison de jantes HPC cup :W je vais vérifier avec une balance qui va bien.

Publié : 02 nov. 2008, 17:44
par Florent
Jante HPC Cup nue avec le cache des écrous 7.7 KG.

Publié : 07 nov. 2008, 03:13
par jeff meth group
TC2000 a écrit :
P.P.P. a écrit :poids d'un pneu yoko A032R 205/60R13 au témoin : 8.4kg
poids d'un pneu yoko A032R 185/60R13 avec 2mm avant témoin : 7.650kg
Poids d'un Toyo R888 en 205/60R13 neuf = 8.85 kg
Poids d'un Toyo R888 en 185/60R13 neuf = 7.9 kg
poids d'un pneu yoko A048 225/50R15 (une sortie circuit) : 10.1kg
poids d'un pneu yoko A048 195/50R15 (une sortie circuit) : 8.0kg

si quelqu'un a ces dimensions en 888 :coucou:

Je ne sais pas trop quoi penser à priori de la différence de poids entre des A048 et des 888 ... perd t-on 400 gr de gomme entre le début et la fin d'un pneu en 13 dans les dimensions citées plus haut :?:

Publié : 07 nov. 2008, 03:25
par jeff meth group
rétros SPA design carbone avec visserie = 128 gr / unité
sièges MOG carbone = 3 kg / unité

pour CSR200:

silencieux Raceco titane (le petit diamètre = 6.25') : 4500 gr avec sa fix et visserie (le mien est sur mesure et sa longueur passe de 750 à 712 mm ... mais ça donne une idée quand même)

wàlà :wink:

Publié : 07 nov. 2008, 07:56
par P.P.P.
merci pour ces données :bien:

elles seront intégrée dans mon tableau ;)

PS: 3.0kg pour les sièges MOG, tu est sur ?
ça me semble qaund meme "lourd" par rapport aux 2.2kg que j'avais lu quelque part pour des tillet carbone :shock: (meme si ça reste moins lourd que les meme tillet en composite : 4.2kg)

Publié : 07 nov. 2008, 14:50
par jeff meth group
2944,7 & 3092,8 exactement .... c'est pas de la balance de tafiole :humour:

chuis d'acc, ça fait pas ultra leg', mais le "support" du siège est en composite :wink:

http://www.westermann-motorsport.com/sh ... 6e6925f748

Publié : 07 nov. 2008, 17:19
par P.P.P.
jeff meth group a écrit :2944,7 & 3092,8 exactement .... c'est pas de la balance de tafiole :humour:

chuis d'acc, ça fait pas ultra leg', mais le "support" du siège est en composite :wink:

http://www.westermann-motorsport.com/sh ... 6e6925f748
mais 3.0Kg, c'est le poids avec support, ou sans ?
note que y'en a pour 75gr de support carbone chez reveries, et que mes supports alu home-made, c'est 165gr par siège (contre 1.68Kg pour une glissière d'origine réglable :dents: )

Publié : 07 nov. 2008, 20:52
par MC_911
P.P.P. a écrit :
jeff meth group a écrit :2944,7 & 3092,8 exactement .... c'est pas de la balance de tafiole :humour:

chuis d'acc, ça fait pas ultra leg', mais le "support" du siège est en composite :wink:

http://www.westermann-motorsport.com/sh ... 6e6925f748
mais 3.0Kg, c'est le poids avec support, ou sans ?
note que y'en a pour 75gr de support carbone chez reveries, et que mes supports alu home-made, c'est 165gr par siège (contre 1.68Kg pour une glissière d'origine réglable :dents: )

ehehh je vous bat ... 4 boulon 4*30 ... c'est moins de 75gr !!!

Publié : 07 nov. 2008, 21:39
par jeff meth group
P.P.P. a écrit :
jeff meth group a écrit :2944,7 & 3092,8 exactement .... c'est pas de la balance de tafiole :humour:

chuis d'acc, ça fait pas ultra leg', mais le "support" du siège est en composite :wink:

http://www.westermann-motorsport.com/sh ... 6e6925f748
mais 3.0Kg, c'est le poids avec support, ou sans ?
note que y'en a pour 75gr de support carbone chez reveries, et que mes supports alu home-made, c'est 165gr par siège (contre 1.68Kg pour une glissière d'origine réglable :dents: )
ce que j'appelle le support : jette un coup d'oeil à mon lien ... en fait la partie arrière qui supporte l'assise du siège peut être soit en composite ou full carbone et dans mon cas c'est en composite, ce qui alourdit très certainement l'ensemble

concernant les supports du baquet complet, je suis bien loin de reverie et même bien loin du poids des tiens : 700 gr par siège : je posterai des photos (d'ailleurs il faut que je complete le topic de ma caisse avec ce que j'ai fait dessus ... je suis à la ramasse et doit aussi m'occuper "un peu" de musique et de mes helicos RC :ops: )

Publié : 07 nov. 2008, 21:44
par jeff meth group
MC_911 a écrit :
P.P.P. a écrit :
jeff meth group a écrit :2944,7 & 3092,8 exactement .... c'est pas de la balance de tafiole :humour:

chuis d'acc, ça fait pas ultra leg', mais le "support" du siège est en composite :wink:

http://www.westermann-motorsport.com/sh ... 6e6925f748
mais 3.0Kg, c'est le poids avec support, ou sans ?
note que y'en a pour 75gr de support carbone chez reveries, et que mes supports alu home-made, c'est 165gr par siège (contre 1.68Kg pour une glissière d'origine réglable :dents: )

ehehh je vous bat ... 4 boulon 4*30 ... c'est moins de 75gr !!!
j'ai un pote qui s'est acheté un tour et une fraiseuse , du titane et roule ... il se refait tout ce qu'il peut ... dont les boulons de roues (les moyeux sont prévus ... etc ...)
Il s'agit d'un speedster turbo ... un dénommé visiteur (ou V. selon les forums)
Il a même démonté la coque de son speedy pour la poncer et ainsi l'alléger ... il a dépassé les 100 kg d'allègement sans déna turer le look de l'auto (il a encore l'air bag et les ceintures complètes par ex ...)

JF :wink:

Re:

Publié : 25 nov. 2008, 15:00
par P.P.P.
jeaned a écrit :Té, alors aujourd'hui j'ai peser mon nez. Ou plutôt mes nez, puisque j'ai remonté le nez en carbone. :wink:

Voilà le résultat, pour un nez tout nu (précis à 100g près hein) :

- nez en fibre de verre : 3,1 kg
- nez en carbone : 2,0 kg

:coucou:

jean, te rapelle-tu de la marque ou du distributeur de ton nez carbone ?
était-il peint en partie ?


sur ce lien, le vendeur annonce un poids de 1.2 kg :shock: : http://shop.ebay.co.uk/merchant/ultimatecarbon" onclick="window.open(this.href);return false;

quand au tableau de petrus dans le 1° message, il n'est toujours pas visible.
peut-etre serait-il jusdicieux de le lui re-demander et de l'héberger directement sur sevener ?

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 27 nov. 2008, 18:48
par lanoirode
1.2Kg, ça me parait quasi impossible.
J'ai pesé mon nez carbone de chez CC avec la grille et le 7 mais sans plaque d'immat à 2.0kg.
Franchement, je ne vois pas comment on peut faire plus léger sans compromettre sérieusement la solidité.

Demain je vous fais la pesée de l'échappement standard Caterham vs celui de la R500 en titane. :coucou:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 27 nov. 2008, 19:36
par perceval
:siffler:

J'aime pas ce topic :boude:

:clac:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 27 nov. 2008, 20:35
par johanO
perceval a écrit ::siffler:

J'aime pas ce topic :boude:

:clac:
Moi non plus, parce que si tu ajoute mes A/R à Brou pour régler mes "affaires".... ça va me coûter super cher leurs conneries! :boude:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 29 nov. 2008, 15:28
par lanoirode
Echappement standard Caterham

Collecteur : 2,3kg
Latéral avec Cata : 9,9kg
Raccord arrière : 2,3kg
Gamelle : 13kg (info récupérée et non vérifiée par mes soins)

Total : 27,5kg

Collecteur + 4 en 1 sans cata : 6,0kg
Latéral en titane : 4,3kg ( :shock: )

Total : 10,3kg

17kg gagné sur un échappement ça le fait bien quand même :wink:
:coucou: