Page 17 sur 22

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 12 janv. 2014, 13:31
par British
beaware a écrit :C'est sûr qu'il faut pas démonter souvent pour qu’apparaisse l'oxydation !
Je vais tester acier, magnésium, alu, j'espère que ça va pas me péter à la g..... :dents:
Le mélange acier, magnésium et alu n'est explosif que si tu ajoutes de l'eau :W

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 12 janv. 2014, 16:13
par fastrudy
un liens pour trouver des écrou light a 192 grammes (ou légèrement plus :W )
étant donné que le filetage de 2xD est validé et qu'il sont light.. :W
direction SV c'est ça ?...
un autre liens ?

sinon j'ai pesee un nose cône carbone vernis sans fixation ni grille a 1205 Gramme (origine ultimate carbone)
je donnerai le poids des pièces vernis d'ici peu. :W

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 12 janv. 2014, 18:04
par beaware
fastrudy a écrit :un liens pour trouver des écrou light a 192 grammes (ou légèrement plus :W )
étant donné que le filetage de 2xD est validé et qu'il sont light.. :W
direction SV c'est ça ?...
un autre liens ?
J'ai commandé les miens chez BPS Racing de mémoire, environ 75 €.

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 12 janv. 2014, 18:05
par beaware
British a écrit :
beaware a écrit :C'est sûr qu'il faut pas démonter souvent pour qu’apparaisse l'oxydation !
Je vais tester acier, magnésium, alu, j'espère que ça va pas me péter à la g..... :dents:
Le mélange acier, magnésium et alu n'est explosif que si tu ajoutes de l'eau :W
Faut que je fasse gaffe à pas rouler sous la pluie alors !

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 18 janv. 2014, 09:59
par Cat_Attitude
British a écrit :
Patrack7 a écrit :
British a écrit : Mais comme à 291 grs je trouvais ça encore trop lourd je suis passé sur un modèle à 12gr unitaire soit 192gr les 16 :W

Qui dit mieux ?? :join:
Tu les as pris où ?
:siffler: un gain de 34% sur une masse non suspendue pareille ça ce monnaye :dents:
Et il y a d'autres curieux...
;)

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 18 janv. 2014, 11:10
par British
Alors il faut que les curieux suivent le fil car la réponse a été donnée un peu plus loin :join:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 18 janv. 2014, 12:03
par beaware
British a écrit : Diamètre goujons : 10mm
Portée réelle du filet des écrous ultralight : 20mm
Rien à rallonger les filles :join:
J'ai vérifié chez moi, le diamètre du goujon fait plutôt 12 mm, et le goujon dépasse de seulement 22 mm.
Tes goujons sont plus longs alors ?
r20140118_111816.jpg

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 18 janv. 2014, 12:30
par British
Goujons de 27mm :wink:
IMG_3048.jpg

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 18 janv. 2014, 18:26
par beaware
Merci pour la vérif !

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 10 mars 2014, 00:06
par British
Jantes Force Racing SLR-7 [version dont les branches sont 2mm plus épaisses que le modèle SLR-5] et Avon CR500 :

• Jantes Force Racing SLR-7 - 6x13 : 3,550 kg (valve vissée alu inclue)
• Jantes Force Racing SLR-7 - 8x13 : 3,750 kg (valve vissée alu inclue)

=> plus légères encore que les Mike Barnby R500 Magnesium :jap2:

• Avon CR500 175/55/13 : 7,05 kg
• Avon CR500 205/55/13 : 7,95 kg

Total 44,6 kg contre 53,94 kg pour un combo Jantes RIAL + Toyo R888

Cumul de 28 kg de gagnés jusqu'ici sur ma R300

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 11 mars 2014, 12:48
par fastrudy
ailes avant ultimate carbone vernis (1 couche) = 273G

je vous fait suivre le poids du reste...
de mémoire le nose avec fixation, sans mousse, sans grille a 1,713 tonnes :fou: erreur ......

-pare brise degrivran avec joints +stanchion x 2 = 4004 grammes
-grille calandre nose cone +logo seven seul (fixation rislan X4) = 285 grammes
-nose connes avec fixation dzeus (2 haut et 2 bas) vernis 1 couches , joints mousse, sans grille , ni badge = 1222 grammes
nose de chez ultimate carbone
- aero carbonne (origine inconnue) vernis (2 couches ) = 496 grammes

donc en passant a l'aero carbonne j'accroche pas encore la barre des 500 (501,5 kg :P )

photos des pesée a suivre

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 17 mars 2014, 16:30
par zimzum
Combien pèse un châssis S3 nu?

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 17 mars 2014, 17:19
par fastrudy
british ta r300 pese combien avec cette nouvelle config (tu est en carter sec ? il me semble bien si j'ai tout suivie)

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 31 mars 2014, 19:11
par beagle
Csr 175

pesée cet aprem avec le plein (26 kg d'essence je pense) et les portes :600KG tout rond (270 av et 330 ar)


:coucou:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 03 avr. 2014, 10:58
par P.P.P.
zimzum a écrit :Combien pèse un châssis S3 nu?

j'ai déjà lu dans les 70kg, mais rien de précis (et puis suivant les années, ça doit bien changer aussi)