Récapitulatif : le topic des poids

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par British »

beaware a écrit :C'est sûr qu'il faut pas démonter souvent pour qu’apparaisse l'oxydation !
Je vais tester acier, magnésium, alu, j'espère que ça va pas me péter à la g..... :dents:
Le mélange acier, magnésium et alu n'est explosif que si tu ajoutes de l'eau :W
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par fastrudy »

un liens pour trouver des écrou light a 192 grammes (ou légèrement plus :W )
étant donné que le filetage de 2xD est validé et qu'il sont light.. :W
direction SV c'est ça ?...
un autre liens ?

sinon j'ai pesee un nose cône carbone vernis sans fixation ni grille a 1205 Gramme (origine ultimate carbone)
je donnerai le poids des pièces vernis d'ici peu. :W
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par beaware »

fastrudy a écrit :un liens pour trouver des écrou light a 192 grammes (ou légèrement plus :W )
étant donné que le filetage de 2xD est validé et qu'il sont light.. :W
direction SV c'est ça ?...
un autre liens ?
J'ai commandé les miens chez BPS Racing de mémoire, environ 75 €.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par beaware »

British a écrit :
beaware a écrit :C'est sûr qu'il faut pas démonter souvent pour qu’apparaisse l'oxydation !
Je vais tester acier, magnésium, alu, j'espère que ça va pas me péter à la g..... :dents:
Le mélange acier, magnésium et alu n'est explosif que si tu ajoutes de l'eau :W
Faut que je fasse gaffe à pas rouler sous la pluie alors !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Cat_Attitude
Messages : 917
Inscription : 11 févr. 2012, 22:53

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par Cat_Attitude »

British a écrit :
Patrack7 a écrit :
British a écrit : Mais comme à 291 grs je trouvais ça encore trop lourd je suis passé sur un modèle à 12gr unitaire soit 192gr les 16 :W

Qui dit mieux ?? :join:
Tu les as pris où ?
:siffler: un gain de 34% sur une masse non suspendue pareille ça ce monnaye :dents:
Et il y a d'autres curieux...
;)
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par British »

Alors il faut que les curieux suivent le fil car la réponse a été donnée un peu plus loin :join:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par beaware »

British a écrit : Diamètre goujons : 10mm
Portée réelle du filet des écrous ultralight : 20mm
Rien à rallonger les filles :join:
J'ai vérifié chez moi, le diamètre du goujon fait plutôt 12 mm, et le goujon dépasse de seulement 22 mm.
Tes goujons sont plus longs alors ?
r20140118_111816.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par British »

Goujons de 27mm :wink:
IMG_3048.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par beaware »

Merci pour la vérif !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par British »

Jantes Force Racing SLR-7 [version dont les branches sont 2mm plus épaisses que le modèle SLR-5] et Avon CR500 :

• Jantes Force Racing SLR-7 - 6x13 : 3,550 kg (valve vissée alu inclue)
• Jantes Force Racing SLR-7 - 8x13 : 3,750 kg (valve vissée alu inclue)

=> plus légères encore que les Mike Barnby R500 Magnesium :jap2:

• Avon CR500 175/55/13 : 7,05 kg
• Avon CR500 205/55/13 : 7,95 kg

Total 44,6 kg contre 53,94 kg pour un combo Jantes RIAL + Toyo R888

Cumul de 28 kg de gagnés jusqu'ici sur ma R300
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par fastrudy »

ailes avant ultimate carbone vernis (1 couche) = 273G

je vous fait suivre le poids du reste...
de mémoire le nose avec fixation, sans mousse, sans grille a 1,713 tonnes :fou: erreur ......

-pare brise degrivran avec joints +stanchion x 2 = 4004 grammes
-grille calandre nose cone +logo seven seul (fixation rislan X4) = 285 grammes
-nose connes avec fixation dzeus (2 haut et 2 bas) vernis 1 couches , joints mousse, sans grille , ni badge = 1222 grammes
nose de chez ultimate carbone
- aero carbonne (origine inconnue) vernis (2 couches ) = 496 grammes

donc en passant a l'aero carbonne j'accroche pas encore la barre des 500 (501,5 kg :P )

photos des pesée a suivre
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par zimzum »

Combien pèse un châssis S3 nu?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par fastrudy »

british ta r300 pese combien avec cette nouvelle config (tu est en carter sec ? il me semble bien si j'ai tout suivie)
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par beagle »

Csr 175

pesée cet aprem avec le plein (26 kg d'essence je pense) et les portes :600KG tout rond (270 av et 330 ar)


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par P.P.P. »

zimzum a écrit :Combien pèse un châssis S3 nu?

j'ai déjà lu dans les 70kg, mais rien de précis (et puis suivant les années, ça doit bien changer aussi)
Répondre