Bon j'en ai quelques unes à la maison de jantes HPC cup je vais vérifier avec une balance qui va bien.MC_911 a écrit :Florent a écrit :CoolMC_911 a écrit :jante HPC CUP : 7,1 kgs (mais ma balance n'est pas très fiable)
soit avec un T1-R en 195/50R15, 14,6kgs mesurés
Tu les a reçu alors ?
Bon finalement c'est assez lourd en fait...
ouaip ... en même temps, ma balance ne vaut pas grand chose ... tu te pèse trois fois de suite, t''as jamais le même résultat ... à deux-trois kgs près ...
Récapitulatif : le topic des poids
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- jeff meth group
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poids d'un pneu yoko A048 225/50R15 (une sortie circuit) : 10.1kgTC2000 a écrit :Poids d'un Toyo R888 en 205/60R13 neuf = 8.85 kgP.P.P. a écrit :poids d'un pneu yoko A032R 205/60R13 au témoin : 8.4kg
poids d'un pneu yoko A032R 185/60R13 avec 2mm avant témoin : 7.650kg
Poids d'un Toyo R888 en 185/60R13 neuf = 7.9 kg
poids d'un pneu yoko A048 195/50R15 (une sortie circuit) : 8.0kg
si quelqu'un a ces dimensions en 888
Je ne sais pas trop quoi penser à priori de la différence de poids entre des A048 et des 888 ... perd t-on 400 gr de gomme entre le début et la fin d'un pneu en 13 dans les dimensions citées plus haut
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- jeff meth group
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rétros SPA design carbone avec visserie = 128 gr / unité
sièges MOG carbone = 3 kg / unité
pour CSR200:
silencieux Raceco titane (le petit diamètre = 6.25') : 4500 gr avec sa fix et visserie (le mien est sur mesure et sa longueur passe de 750 à 712 mm ... mais ça donne une idée quand même)
wàlà
sièges MOG carbone = 3 kg / unité
pour CSR200:
silencieux Raceco titane (le petit diamètre = 6.25') : 4500 gr avec sa fix et visserie (le mien est sur mesure et sa longueur passe de 750 à 712 mm ... mais ça donne une idée quand même)
wàlà
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merci pour ces données
elles seront intégrée dans mon tableau
PS: 3.0kg pour les sièges MOG, tu est sur ?
ça me semble qaund meme "lourd" par rapport aux 2.2kg que j'avais lu quelque part pour des tillet carbone (meme si ça reste moins lourd que les meme tillet en composite : 4.2kg)
elles seront intégrée dans mon tableau
PS: 3.0kg pour les sièges MOG, tu est sur ?
ça me semble qaund meme "lourd" par rapport aux 2.2kg que j'avais lu quelque part pour des tillet carbone (meme si ça reste moins lourd que les meme tillet en composite : 4.2kg)
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- jeff meth group
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2944,7 & 3092,8 exactement .... c'est pas de la balance de tafiole
chuis d'acc, ça fait pas ultra leg', mais le "support" du siège est en composite
http://www.westermann-motorsport.com/sh ... 6e6925f748
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mais 3.0Kg, c'est le poids avec support, ou sans ?jeff meth group a écrit :2944,7 & 3092,8 exactement .... c'est pas de la balance de tafiole
chuis d'acc, ça fait pas ultra leg', mais le "support" du siège est en composite
http://www.westermann-motorsport.com/sh ... 6e6925f748
note que y'en a pour 75gr de support carbone chez reveries, et que mes supports alu home-made, c'est 165gr par siège (contre 1.68Kg pour une glissière d'origine réglable )
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P.P.P. a écrit :mais 3.0Kg, c'est le poids avec support, ou sans ?jeff meth group a écrit :2944,7 & 3092,8 exactement .... c'est pas de la balance de tafiole
chuis d'acc, ça fait pas ultra leg', mais le "support" du siège est en composite
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note que y'en a pour 75gr de support carbone chez reveries, et que mes supports alu home-made, c'est 165gr par siège (contre 1.68Kg pour une glissière d'origine réglable )
ehehh je vous bat ... 4 boulon 4*30 ... c'est moins de 75gr !!!
- jeff meth group
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ce que j'appelle le support : jette un coup d'oeil à mon lien ... en fait la partie arrière qui supporte l'assise du siège peut être soit en composite ou full carbone et dans mon cas c'est en composite, ce qui alourdit très certainement l'ensembleP.P.P. a écrit :mais 3.0Kg, c'est le poids avec support, ou sans ?jeff meth group a écrit :2944,7 & 3092,8 exactement .... c'est pas de la balance de tafiole
chuis d'acc, ça fait pas ultra leg', mais le "support" du siège est en composite
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note que y'en a pour 75gr de support carbone chez reveries, et que mes supports alu home-made, c'est 165gr par siège (contre 1.68Kg pour une glissière d'origine réglable )
concernant les supports du baquet complet, je suis bien loin de reverie et même bien loin du poids des tiens : 700 gr par siège : je posterai des photos (d'ailleurs il faut que je complete le topic de ma caisse avec ce que j'ai fait dessus ... je suis à la ramasse et doit aussi m'occuper "un peu" de musique et de mes helicos RC )
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- jeff meth group
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j'ai un pote qui s'est acheté un tour et une fraiseuse , du titane et roule ... il se refait tout ce qu'il peut ... dont les boulons de roues (les moyeux sont prévus ... etc ...)MC_911 a écrit :P.P.P. a écrit :mais 3.0Kg, c'est le poids avec support, ou sans ?jeff meth group a écrit :2944,7 & 3092,8 exactement .... c'est pas de la balance de tafiole
chuis d'acc, ça fait pas ultra leg', mais le "support" du siège est en composite
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note que y'en a pour 75gr de support carbone chez reveries, et que mes supports alu home-made, c'est 165gr par siège (contre 1.68Kg pour une glissière d'origine réglable )
ehehh je vous bat ... 4 boulon 4*30 ... c'est moins de 75gr !!!
Il s'agit d'un speedster turbo ... un dénommé visiteur (ou V. selon les forums)
Il a même démonté la coque de son speedy pour la poncer et ainsi l'alléger ... il a dépassé les 100 kg d'allègement sans déna turer le look de l'auto (il a encore l'air bag et les ceintures complètes par ex ...)
JF
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Re:
jeaned a écrit :Té, alors aujourd'hui j'ai peser mon nez. Ou plutôt mes nez, puisque j'ai remonté le nez en carbone.
Voilà le résultat, pour un nez tout nu (précis à 100g près hein) :
- nez en fibre de verre : 3,1 kg
- nez en carbone : 2,0 kg
jean, te rapelle-tu de la marque ou du distributeur de ton nez carbone ?
était-il peint en partie ?
sur ce lien, le vendeur annonce un poids de 1.2 kg : http://shop.ebay.co.uk/merchant/ultimatecarbon" onclick="window.open(this.href);return false;
quand au tableau de petrus dans le 1° message, il n'est toujours pas visible.
peut-etre serait-il jusdicieux de le lui re-demander et de l'héberger directement sur sevener ?
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
1.2Kg, ça me parait quasi impossible.
J'ai pesé mon nez carbone de chez CC avec la grille et le 7 mais sans plaque d'immat à 2.0kg.
Franchement, je ne vois pas comment on peut faire plus léger sans compromettre sérieusement la solidité.
Demain je vous fais la pesée de l'échappement standard Caterham vs celui de la R500 en titane.
J'ai pesé mon nez carbone de chez CC avec la grille et le 7 mais sans plaque d'immat à 2.0kg.
Franchement, je ne vois pas comment on peut faire plus léger sans compromettre sérieusement la solidité.
Demain je vous fais la pesée de l'échappement standard Caterham vs celui de la R500 en titane.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: Récapitulatif : le topic des poids
J'aime pas ce topic
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Moi non plus, parce que si tu ajoute mes A/R à Brou pour régler mes "affaires".... ça va me coûter super cher leurs conneries!perceval a écrit :
J'aime pas ce topic
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Echappement standard Caterham
Collecteur : 2,3kg
Latéral avec Cata : 9,9kg
Raccord arrière : 2,3kg
Gamelle : 13kg (info récupérée et non vérifiée par mes soins)
Total : 27,5kg
Collecteur + 4 en 1 sans cata : 6,0kg
Latéral en titane : 4,3kg ( )
Total : 10,3kg
17kg gagné sur un échappement ça le fait bien quand même
Collecteur : 2,3kg
Latéral avec Cata : 9,9kg
Raccord arrière : 2,3kg
Gamelle : 13kg (info récupérée et non vérifiée par mes soins)
Total : 27,5kg
Collecteur + 4 en 1 sans cata : 6,0kg
Latéral en titane : 4,3kg ( )
Total : 10,3kg
17kg gagné sur un échappement ça le fait bien quand même
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