Démontage couvre tunnel
Modérateur : Modérateurs
Re: Démontage couvre tunnel
Super merci ! c'est clair Je vais voir comment je procède mais cela risque de se terminer par le changement de piece, neuve ou d'occas...
tu ne connais pas la référence de l'étrier chez Ford par hasard ? il se monque sur quel véhicule de la gamme ?
tu ne connais pas la référence de l'étrier chez Ford par hasard ? il se monque sur quel véhicule de la gamme ?
Re: Démontage couvre tunnel
Bon, c'est Ford Sierra après 1988 (disque à l'arrière ) ; Le problème , Il y en a 5 pages sur Oscaro !
Ce qu'il te faut c'est : étrier flottant , oui sûr . Disque de 10 mm d'épaisseur , oui, sûr . Diamètre piston : il existe diamètre 35, 43, 54, et 60 mm !!!
Je pense que c'est 43 mm sans pouvoir l'assurer; Quel est le diamètre de la partie visible de ton piston ?
Dans le doute, reste à l'acheter chez SV ou aller chez Etient avec le modèle...Peut être un peu plus cher mais plus sûr . Attention bien sûr, il y a droit et gauche .
Ce qu'il te faut c'est : étrier flottant , oui sûr . Disque de 10 mm d'épaisseur , oui, sûr . Diamètre piston : il existe diamètre 35, 43, 54, et 60 mm !!!
Je pense que c'est 43 mm sans pouvoir l'assurer; Quel est le diamètre de la partie visible de ton piston ?
Dans le doute, reste à l'acheter chez SV ou aller chez Etient avec le modèle...Peut être un peu plus cher mais plus sûr . Attention bien sûr, il y a droit et gauche .
Re: Démontage couvre tunnel
Scuttle a écrit :Super merci ! c'est clair Je vais voir comment je procède mais cela risque de se terminer par le changement de piece, neuve ou d'occas...
tu ne connais pas la référence de l'étrier chez Ford par hasard ? il se monque sur quel véhicule de la gamme ?
j'ai fait la même bourde que toi pour enlever cette cochonnerie de cable de frein, il faut dessérer à fond ton cable vers la molette nylon tu pourras articuler un peu plus ton bras de levier et sortir ton cable . Je pense que le levier est serti sur l'axe il n'y a pas de soudure tu peut essayer de mettre quelques coup de pointeau pour ressertir l'ensemble.
Par contre ton problème initial cest le couvre tunnel il faut simplement donner du mou sur ton cable de frein (molette nylon) et lever ton levier de frein a main au maxi ensuite ton couvre tunnel doit sortir es tu sur qu'il n'y a pas de" clip rivets vis ou autres !!!!
Re: Démontage couvre tunnel
A catmandou : je vais regarder le diamètre du piston mais visuellement ça ressemble à cette référence :
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-t ... 45514-78-p
A Patrick : je vais tenter le pointeau, perdu pour perdu !
Merci pour les précieux conseils
Je ferai un retour sur ce sujet lorsque j aurai réglé le problème
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-t ... 45514-78-p
A Patrick : je vais tenter le pointeau, perdu pour perdu !
Merci pour les précieux conseils
Je ferai un retour sur ce sujet lorsque j aurai réglé le problème
Re: Démontage couvre tunnel
Le frein à main est mécanique : l'axe agit directement et mécaniquement sur le piston et ça tire très, très fort sur le cable et le levier quand tu mets le frein à main , donc je ne crois pas que le sertissage puisse tenir seul : il y a forcément autre chose ...
Re: Démontage couvre tunnel
Bien d'accord. Je t'avoue etre très surpris de cette désolidarisation axe-levier étant donné les efforts qui passent par là...
Re: Démontage couvre tunnel
Voici une photo de la désolidarisation du levier de FAM sur l'étrier AR et de son axe
bizarre non ?Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Démontage couvre tunnel
Au demontage, j avais enlevé le chauffage ce qui m avait laissé la place sur le devant. Pour le remontage je voulais ne pas refaire la même. .
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Il m a fallu donner du mou pour pouvoir serrer le frein à main au dernier cran. (J ai joué sur les molettes comme indiqué dans le post de clé de 7).
Le couvre tunnel s est facilement remis à suivre.
Je n ai pas osé enlever la poignée en plastique.. les précédent post parlent d une poignée alu qui n est pas sur les cat les plus récentes.