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Re: Démontage couvre tunnel

Publié : 09 févr. 2012, 14:42
par Scuttle
Super merci ! c'est clair :bien: Je vais voir comment je procède mais cela risque de se terminer par le changement de piece, neuve ou d'occas...
tu ne connais pas la référence de l'étrier chez Ford par hasard ? il se monque sur quel véhicule de la gamme ?

Re: Démontage couvre tunnel

Publié : 09 févr. 2012, 15:34
par catmandou
Bon, c'est Ford Sierra après 1988 (disque à l'arrière ) ; Le problème , Il y en a 5 pages sur Oscaro !
Ce qu'il te faut c'est : étrier flottant , oui sûr . Disque de 10 mm d'épaisseur , oui, sûr . Diamètre piston : il existe diamètre 35, 43, 54, et 60 mm !!!
Je pense que c'est 43 mm sans pouvoir l'assurer; Quel est le diamètre de la partie visible de ton piston ?
Dans le doute, reste à l'acheter chez SV ou aller chez Etient avec le modèle...Peut être un peu plus cher mais plus sûr . Attention bien sûr, il y a droit et gauche .

Re: Démontage couvre tunnel

Publié : 09 févr. 2012, 15:35
par Patrick69
Scuttle a écrit :Super merci ! c'est clair :bien: Je vais voir comment je procède mais cela risque de se terminer par le changement de piece, neuve ou d'occas...
tu ne connais pas la référence de l'étrier chez Ford par hasard ? il se monque sur quel véhicule de la gamme ?

j'ai fait la même bourde que toi pour enlever cette cochonnerie de cable de frein, il faut dessérer à fond ton cable vers la molette nylon tu pourras articuler un peu plus ton bras de levier et sortir ton cable . Je pense que le levier est serti sur l'axe il n'y a pas de soudure tu peut essayer de mettre quelques coup de pointeau pour ressertir l'ensemble.

Par contre ton problème initial cest le couvre tunnel il faut simplement donner du mou sur ton cable de frein (molette nylon) et lever ton levier de frein a main au maxi ensuite ton couvre tunnel doit sortir es tu sur qu'il n'y a pas de" clip rivets vis ou autres !!!!

Re: Démontage couvre tunnel

Publié : 09 févr. 2012, 22:06
par Scuttle
A catmandou : je vais regarder le diamètre du piston mais visuellement ça ressemble à cette référence :
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-t ... 45514-78-p

A Patrick : je vais tenter le pointeau, perdu pour perdu !

Merci pour les précieux conseils :bien:
Je ferai un retour sur ce sujet lorsque j aurai réglé le problème

Re: Démontage couvre tunnel

Publié : 10 févr. 2012, 08:21
par catmandou
Le frein à main est mécanique : l'axe agit directement et mécaniquement sur le piston et ça tire très, très fort sur le cable et le levier quand tu mets le frein à main , donc je ne crois pas que le sertissage puisse tenir seul : il y a forcément autre chose ...

Re: Démontage couvre tunnel

Publié : 10 févr. 2012, 10:34
par Scuttle
Bien d'accord. Je t'avoue etre très surpris de cette désolidarisation axe-levier étant donné les efforts qui passent par là...

Re: Démontage couvre tunnel

Publié : 14 févr. 2012, 16:38
par Scuttle
Voici une photo de la désolidarisation du levier de FAM sur l'étrier AR et de son axe
levier FAM.jpg
bizarre non ?

Re: Démontage couvre tunnel

Publié : 13 janv. 2019, 17:34
par JMO
beaware a écrit : 07 févr. 2012, 10:14 Pas d'autres fixations.
Il faut bien tirer le frein à main après avoir enlevé le manche en alu du levier et tirer vers l'avant.
Il est possible qu'il faille détendre un peu le câble si le frein à main.
Au demontage, j avais enlevé le chauffage ce qui m avait laissé la place sur le devant. Pour le remontage je voulais ne pas refaire la même. .

- - -

Il m a fallu donner du mou pour pouvoir serrer le frein à main au dernier cran. (J ai joué sur les molettes comme indiqué dans le post de clé de 7).

Le couvre tunnel s est facilement remis à suivre.

Je n ai pas osé enlever la poignée en plastique.. les précédent post parlent d une poignée alu qui n est pas sur les cat les plus récentes.