Espace libre entre le dessus du pneu et la cycle wing
Modérateur : Modérateurs
Espace libre entre le dessus du pneu et la cycle wing
a Tous,
Je me suis apercu que sur ma roue AVG cet espace etait plus que mini; je n'arrive pas a y passer la main, alors que sur la roue AVD pas de probleme.
Visuellement , pour le néophyte que je suis, il n y a rien qui bouge, de cassé, desserré; je n'ai pas entendu de bruit, pas monté sur un trottoir,...
Si l'un d'entre vous a une explication, je suis tout ouie
Je me suis apercu que sur ma roue AVG cet espace etait plus que mini; je n'arrive pas a y passer la main, alors que sur la roue AVD pas de probleme.
Visuellement , pour le néophyte que je suis, il n y a rien qui bouge, de cassé, desserré; je n'ai pas entendu de bruit, pas monté sur un trottoir,...
Si l'un d'entre vous a une explication, je suis tout ouie
Re: Espace libre entre le dessus du pneu et la cycle wing
question c.. : les pneus droite et gauche ont bien les mêmes caractéristiques ??Cat Red a écrit : a Tous,
Je me suis apercu que sur ma roue AVG cet espace etait plus que mini; je n'arrive pas a y passer la main, alors que sur la roue AVD pas de probleme.
Visuellement , pour le néophyte que je suis, il n y a rien qui bouge, de cassé, desserré; je n'ai pas entendu de bruit, pas monté sur un trottoir,...
Si l'un d'entre vous a une explication, je suis tout ouie
sinon, montage différent entre droite et gauche. facile à rectifier.
Fanch
Question bête : tes ressorts sont identiques, visuellement parlant?
T'aurais pas pris un trottoir récemment?
T'aurais pas pris un trottoir récemment?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- PetruSeven
- Messages : 425
- Inscription : 02 août 2006, 09:05
PetruSeven a écrit :AMHA tu as 2 supports d'ailes de tailles différentes: une version race plus basse et un standard.
non, je n'ai rien changé depuis que je roule avec, j ai moi meme changer la monte il y a 6mois et je n avais pas ce souci jusqu a ce que je post.
est ce que cela pourrais avoir un rapport avec l'amortisseur ?
- PetruSeven
- Messages : 425
- Inscription : 02 août 2006, 09:05
Absolument pas: le support d'aile est solidaire du moyeu, autrement dit l'écart entre la roue et l'aile est réglé par la longueur des 'rayons' du support qui le relie au moyeu.
Deux explications :
soit ces rayons sont de longueurs différentes (race Vs standard)
soit la monte pneus ou le diamètre des roues a changé.
Deux explications :
soit ces rayons sont de longueurs différentes (race Vs standard)
soit la monte pneus ou le diamètre des roues a changé.
MC_911 a écrit :un type ne se serait-il pas assis sur ton aile pour se faire prendre en photo, des fois ? Ca arrive ce genre de choses, et dans ce cas, tu te retrouves effectivement avec une aile qui frotte presque sur le pneu !
j'y ai pense , mais on ne voit pas de "traces";
les supports sont costauds, peuvent ils tourner ?
- jeaned
- Messages : 10173
- Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
- Localisation : Montpellier (34)
- Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR
boh, quelqu'un a plié un peu le support d'aile, ce n'est rien. Démonte tes ailes et avec un tube, redresse le support pour que les tubes qui sont au dessus du pneu soient bien parallèles à la surface de ton pneu. Sur ta roue où l'aile est très proche, tu dois avoir les tube qui ne sont plus parallèle et qui descendent en allant vers l'extérieur.
Est-ce que c'est pareil du côté intérieur de la roue ? Est-ce que là aussi l'espace est différent d'une roue à l'autre. Si oui, alors ça vient de ton support qui est différent, si non, c'est que ton support est un peu plié, redresse le, c'est tout.
PS : si ton aile est collée, tu la décolles en passant la pointeur d'un cutter et tu la recolles ensuite avec de la colle à pare brise, noire, vendu en tube et qu'on applique avec un pistolet à joint de salle de bain.
Est-ce que c'est pareil du côté intérieur de la roue ? Est-ce que là aussi l'espace est différent d'une roue à l'autre. Si oui, alors ça vient de ton support qui est différent, si non, c'est que ton support est un peu plié, redresse le, c'est tout.
PS : si ton aile est collée, tu la décolles en passant la pointeur d'un cutter et tu la recolles ensuite avec de la colle à pare brise, noire, vendu en tube et qu'on applique avec un pistolet à joint de salle de bain.
- PetruSeven
- Messages : 425
- Inscription : 02 août 2006, 09:05
Je vais regarder encore mais je n'ai rien vu de plié au niveau des supports.jeaned a écrit :boh, quelqu'un a plié un peu le support d'aile, ce n'est rien. Démonte tes ailes et avec un tube, redresse le support pour que les tubes qui sont au dessus du pneu soient bien parallèles à la surface de ton pneu. Sur ta roue où l'aile est très proche, tu dois avoir les tube qui ne sont plus parallèle et qui descendent en allant vers l'extérieur.
Est-ce que c'est pareil du côté intérieur de la roue ? Est-ce que là aussi l'espace est différent d'une roue à l'autre. Si oui, alors ça vient de ton support qui est différent, si non, c'est que ton support est un peu plié, redresse le, c'est tout.
surtout qu elle n a pas stationne dehors (sauf qqfois au bureau)