Espace libre entre le dessus du pneu et la cycle wing

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Cat Red

Espace libre entre le dessus du pneu et la cycle wing

Message par Cat Red »

:coucou: a Tous,

Je me suis apercu que sur ma roue AVG cet espace etait plus que mini; :retard: je n'arrive pas a y passer la main, alors que sur la roue AVD pas de probleme.

Visuellement , pour le néophyte que je suis, il n y a rien qui bouge, de cassé, desserré; je n'ai pas entendu de bruit, pas monté sur un trottoir,...

Si l'un d'entre vous a une explication, je suis tout ouie :jap:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: Espace libre entre le dessus du pneu et la cycle wing

Message par fanch »

Cat Red a écrit ::coucou: a Tous,

Je me suis apercu que sur ma roue AVG cet espace etait plus que mini; :retard: je n'arrive pas a y passer la main, alors que sur la roue AVD pas de probleme.

Visuellement , pour le néophyte que je suis, il n y a rien qui bouge, de cassé, desserré; je n'ai pas entendu de bruit, pas monté sur un trottoir,...

Si l'un d'entre vous a une explication, je suis tout ouie :jap:
question c.. : les pneus droite et gauche ont bien les mêmes caractéristiques ??

sinon, montage différent entre droite et gauche. facile à rectifier.

Fanch
Cat Red

Message par Cat Red »

Oui ce sont les memes, je roule deja avec depuis un an;
ca me tracasse cette histoire! :|
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Question bête : tes ressorts sont identiques, visuellement parlant?
T'aurais pas pris un trottoir récemment?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

AMHA tu as 2 supports d'ailes de tailles différentes: une version race plus basse et un standard.
Image
Cat Red

Message par Cat Red »

PetruSeven a écrit :AMHA tu as 2 supports d'ailes de tailles différentes: une version race plus basse et un standard.
:coucou:
non, je n'ai rien changé depuis que je roule avec, j ai moi meme changer la monte il y a 6mois et je n avais pas ce souci jusqu a ce que je post.

est ce que cela pourrais avoir un rapport avec l'amortisseur ?
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Absolument pas: le support d'aile est solidaire du moyeu, autrement dit l'écart entre la roue et l'aile est réglé par la longueur des 'rayons' du support qui le relie au moyeu.
Deux explications :
soit ces rayons sont de longueurs différentes (race Vs standard)
soit la monte pneus ou le diamètre des roues a changé.
Image
an0nyme

Message par an0nyme »

Une photo serait plus explicite :coucou:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

un type ne se serait-il pas assis sur ton aile pour se faire prendre en photo, des fois ? Ca arrive ce genre de choses, et dans ce cas, tu te retrouves effectivement avec une aile qui frotte presque sur le pneu !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Cat Red

Message par Cat Red »

MC_911 a écrit :un type ne se serait-il pas assis sur ton aile pour se faire prendre en photo, des fois ? Ca arrive ce genre de choses, et dans ce cas, tu te retrouves effectivement avec une aile qui frotte presque sur le pneu !
:coucou:

j'y ai pense , mais on ne voit pas de "traces";
les supports sont costauds, peuvent ils tourner ?
Cat Red

Message par Cat Red »

yvan a écrit :Une photo serait plus explicite :coucou:
Voila le pb , difference entre l 'aile AVD et AVG
vu l'ecart je l'aurais vu lorsque j'ai change la monte.

ImageImage

s'il faut d autres photos :jap:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10173
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

boh, quelqu'un a plié un peu le support d'aile, ce n'est rien. Démonte tes ailes et avec un tube, redresse le support pour que les tubes qui sont au dessus du pneu soient bien parallèles à la surface de ton pneu. Sur ta roue où l'aile est très proche, tu dois avoir les tube qui ne sont plus parallèle et qui descendent en allant vers l'extérieur.

Est-ce que c'est pareil du côté intérieur de la roue ? Est-ce que là aussi l'espace est différent d'une roue à l'autre. Si oui, alors ça vient de ton support qui est différent, si non, c'est que ton support est un peu plié, redresse le, c'est tout.

:wink:

PS : si ton aile est collée, tu la décolles en passant la pointeur d'un cutter et tu la recolles ensuite avec de la colle à pare brise, noire, vendu en tube et qu'on applique avec un pistolet à joint de salle de bain.
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

C'est clair qu'au vu de la photo de D, sortir la roue nécessitera un peu de gymnastique si l'aile reste en place :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

c'est même qu'il ne vaut mieux pas qu'un (gros) gravillon passe sous l'aile, entrainé par le pneu, sans quoi, ça pourrait faire de (gros) dégats !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Cat Red

Message par Cat Red »

jeaned a écrit :boh, quelqu'un a plié un peu le support d'aile, ce n'est rien. Démonte tes ailes et avec un tube, redresse le support pour que les tubes qui sont au dessus du pneu soient bien parallèles à la surface de ton pneu. Sur ta roue où l'aile est très proche, tu dois avoir les tube qui ne sont plus parallèle et qui descendent en allant vers l'extérieur.

Est-ce que c'est pareil du côté intérieur de la roue ? Est-ce que là aussi l'espace est différent d'une roue à l'autre. Si oui, alors ça vient de ton support qui est différent, si non, c'est que ton support est un peu plié, redresse le, c'est tout.

:wink:
Je vais regarder encore mais je n'ai rien vu de plié au niveau des supports. :voyons:
surtout qu elle n a pas stationne dehors (sauf qqfois au bureau)
Répondre