Les baquets

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Les baquets

Message par beaware »

British a écrit : > les appui-têtes additionnels sont ils impératifs avec des baquets bas ?
A mon avis oui ; c'est plus pour une protection anti coup du lapin que pour l'utilisation appuie-tête.
British a écrit : > avec un arceau FIA avec la croix, des protections mousse sont elles utiles en l'absence d'appui-têtes et suffisantes en lieu et place des appui-têtes ?
Merci d'avance :coucou:
Il est un peu loin en arrière l'arceau, non ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Les baquets

Message par British »

beaware a écrit :
British a écrit : > avec un arceau FIA avec la croix, des protections mousse sont elles utiles en l'absence d'appui-têtes et suffisantes en lieu et place des appui-têtes ?
Merci d'avance :coucou:
Il est un peu loin en arrière l'arceau, non ?
Ben justement, c'est ce que je voudais bien savoir :pamafote:

Je crois savoir que les 1700SS ont des sièges bas sans appui-tête [celle de PJC par exemple] et je sais que d'autres ont des baquets bas sans appui-tête [je pense a MC_911 par exemple]

et j'aurais donc souhaité un feed-back de ceux qui ont fait ce choix aussi :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Les baquets

Message par beaware »

British a écrit : Ben justement, c'est ce que je voudais bien savoir :pamafote:
Bin là on peut pas le faire pour toi : tu te met bien installé dans ton siège et tu jettes violemment ta tête en arrière, si ça craque et que tu as terriblement mal, c'est que c'est trop loin :dents:
British a écrit : Je crois savoir que les 1700SS ont des sièges bas sans appui-tête [celle de PJC par exemple] et je sais que d'autres ont des baquets bas sans appui-tête [je pense a MC_911 par exemple]
et j'aurais donc souhaité un feed-back de ceux qui ont fait ce choix aussi :wink:
Je pense que c'est surtout une question de choix, un peu comme harnais vs ceinture et en fonction de l'utilisation de l'auto.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4080
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: Les baquets

Message par jerome_tlse »

la réponse est définitivement oui !

pour info, je viens de commencer à monter mon tillet et je me suis aperçu qu'il me fallait une entretoise sous la glissiere opour deux raison:
- sur ma cup (avec plancher bas): il y a une barre latérale de renfort du chassis que je n'avais pas sur mon ex rover cup. La manette de la glissiére du tillet vient buter contre cette barre lorsque j'installe les baquets sur le plancher.
- je dois rehausser le baquet car, n'étant pas pas trés grand, je ne suis pas confortablement assis.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Les baquets

Message par beaware »

jerome_tlse a écrit : - sur ma cup (avec plancher bas): il y a une barre latérale de renfort du chassis que je n'avais pas sur mon ex rover cup. La manette de la glissiére du tillet vient buter contre cette barre lorsque j'installe les baquets sur le plancher.
Comment était montés tes sièges avant ? ça ne gênait pas la tirette de la glissière ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
pika
Sevener
Messages : 2222
Inscription : 04 mars 2009, 20:20

Re: Les baquets

Message par pika »

jerome_tlse a écrit :la réponse est définitivement oui !

pour info, je viens de commencer à monter mon tillet et je me suis aperçu qu'il me fallait une entretoise sous la glissiere opour deux raison:
- sur ma cup (avec plancher bas): il y a une barre latérale de renfort du chassis que je n'avais pas sur mon ex rover cup. La manette de la glissiére du tillet vient buter contre cette barre lorsque j'installe les baquets sur le plancher.
- je dois rehausser le baquet car, n'étant pas pas trés grand, je ne suis pas confortablement assis.
J'avais le meme problème que toi sur la Megabusa (aéroscreen assez haut + bossage du capot ) ,j'ai acheté des règles en alu au Casto du coin que j'ai posé sous mes tillets pour compenser la hauteur ( une petite astuce fais un essai avec ton casque ,tu peux légèrement incliner ton tillet pour tomber pile poil au niveau de la tete ,tout celà dépends du casque...).
Perso le resultat me conviens ,j'ai relevé de 2cm.
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4080
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: Les baquets

Message par jerome_tlse »

c'est dejà prévu comme ça !

:wink:
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
samty
Messages : 193
Inscription : 01 avr. 2011, 08:14

Re: Les baquets

Message par samty »

up !

Quelqu'un connait ?

http://www.kitpartsdirect.com/

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
VinS
Messages : 235
Inscription : 31 mars 2011, 22:08

Re: Les baquets

Message par VinS »

samty a écrit :up !

Quelqu'un connait ?

http://www.kitpartsdirect.com/

:coucou:
Oui je leur est passé commande une semaine après je recevais les baquets en petit morceaux !
je leur est retourné ils ne m'ont jamais renvoyé de baquets a force de menaces au bout de 6mois il m'ont remboursé
je déconseille fortement !!!
Avatar de l’utilisateur
samty
Messages : 193
Inscription : 01 avr. 2011, 08:14

Re: Les baquets

Message par samty »

VinS a écrit :Oui je leur est passé commande une semaine après je recevais les baquets en petit morceaux !
je leur est retourné ils ne m'ont jamais renvoyé de baquets a force de menaces au bout de 6mois il m'ont remboursé
je déconseille fortement !!!
Ah ok alors on oubli ! :(

Merci.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Les baquets

Message par P.P.P. »

en meme temps ... des baquets aussi abordables (140£), il faut se mefier un peu quand meme :wink:

si tillet les vends cher, c'est d'abors pour la marque et la marge qu'ils se font dessus, mais c'est quand meme expliqué par une qualité et un savoir-faire. (354£ chez CCars)

et que ce soit la qualité ou le savoit-faire, la plupart des "copieurs" n'en ont pas :wink:
c'est ce qui leur permet de produire et vendre moins cher (là on parle de 3x moins, quand meme :shock: ) :pamafote:



bon ... de là à les recevoir en mode puzzle ... c'est quand meme hallucinant :shock:
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2419
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Les baquets

Message par BilouCat »

Hello :coucou:

Gros déterrage de thread. La plupart des liens ne fonctionne plus, et la marque Triton ne semble plus exister...

Avec ma banquette fait maison, même avec les mousses bien fines, la position de conduite n'est pas optimale. Il me manque encore quelques centimètres pour mon grand gabarit.
Du coup, je voudrais essayer une paire de baquets bas type Tillet W1/W2, à loger dans la S8.

Malheureusement, les TILLET sont hors budget (surtout pour tester...). J'ai passé un coup de fil chez SV qui font une copie à 250€ HT/ pièce.

Est-ce que certains d'entres vous ont vu d'autres options, peut être un peu moins chères ?
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4722
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Les baquets

Message par ZRO »

Les Tillets passe dans une Martin donc pas de problème pour la Donk.
Les Tillets c'est ma femme qui m'a obligé à les monter question confort, c'est dire.
C'est un investissement mais personne n'a été déçu.
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Les baquets

Message par resonance 94 »

ZRO a écrit : 13 avr. 2018, 17:08 Les Tillets passe dans une Martin donc pas de problème pour la Donk.
Les Tillets c'est ma femme qui m'a obligé à les monter question confort, c'est dire.
C'est un investissement mais personne n'a été déçu.
Tu ecoutes ta femme !!!!


:coucou: zrette
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Les baquets

Message par resonance 94 »

Pour ceux qui ont une cat "vintage"
ce baquet ce monte normalement (38 cm de large) meme dans un S3. Look assuré (existe en differentes couleurs)
https://www.holden.co.uk/displayproduct ... de=090.318
Mort aux cons
Répondre