arceau cage
Publié : 15 juil. 2011, 16:21
slut',
bon, si je reprend une cat aprés la TVR, elle sera forcément équipée d'un arceau cage.
questions :
pour les S3 de dion, il existe donc deux arceaux:
- les anciens de la cup faits par Safety Devices dit "roadsport"
- se fixe dans les fixations d' arceau classique sur l'arriere (deux boulonts dnas le coffre + deux boulons au dessus des tetes d'amortisseurs) + à l'avant du tube des sill cover
- donc souci pour mettre des portes
- side impact en option
- accés trés problematique avec half door
- cout: 1000€ neuf
- les nouveaux de la cup (demi lune sur le dessus) réalisé par CAGED, dis "SLR" (superlight ?)
- se fixe dans les fixations d' arceau classique sur l'arriere + sur le coté du scuttle
- barre laterale intégrée dans arceau
- possibilité half door
- accés par le dessus (?)
prix: environ 900€ neufs (hors FDP)
http://www.therollcagepeople.com/gallerycaterham.htm
points positifs:
- sécurité accrue
- possibilité pare brise ou aero
- possibilité capote, ou , mon choix potentiel, half hood spécifique chez SBFS
points negatifs:
- poids (30Kg ?)
- accessibilité
- les trouver (encombrement pour livraison)
- boot cover et tonneau spécifique
QUESTIONS:
- ces arceaux se montent ils sur toutes les cat dedion ou faut il différencier les possibilités entre metrique et imperial (2005 ?)
- j'ai demonté un arceau ancien mais pas de superlight, faut il percer quelque chose pour le montage ou "plug & play" ?
- confirmez vous que les half doors soient compatibles ?
- accés avec half doors : dois t'on les enlever avant de monter ? possibilité de monter par le coté en les laissant ? accés par le haut est il vraiment chaud ?
- retro: je pensais mettre des spa convex attachés à l'arceau.. autres options ?
- aero + PB; je souhaite pouvoir passer de l'un à l'autre.. j'imagine donc que le plus facile est de monter les deux sur stanchions pour intervertir plus rapidement. Possibilté d'accés avec les cages ?
- j'avais repéré sur le net une boiet en UK qui réalise des arceaux acterham "soudés" ave cun design trés sympathique et un cout plus raisonnable ? impossible d'y remettre la souris dessus !!! qui connait ????
- pour les chassis large, l'arceau des CSR peut équiper les SV également.
- pour les cat HPC, les arceaux évoqués ne sont pas compatibles je pense, quelle option dans ce cas ???
merci.
jerome
bon, si je reprend une cat aprés la TVR, elle sera forcément équipée d'un arceau cage.
questions :
pour les S3 de dion, il existe donc deux arceaux:
- les anciens de la cup faits par Safety Devices dit "roadsport"
- se fixe dans les fixations d' arceau classique sur l'arriere (deux boulonts dnas le coffre + deux boulons au dessus des tetes d'amortisseurs) + à l'avant du tube des sill cover
- donc souci pour mettre des portes
- side impact en option
- accés trés problematique avec half door
- cout: 1000€ neuf
- les nouveaux de la cup (demi lune sur le dessus) réalisé par CAGED, dis "SLR" (superlight ?)
- se fixe dans les fixations d' arceau classique sur l'arriere + sur le coté du scuttle
- barre laterale intégrée dans arceau
- possibilité half door
- accés par le dessus (?)
prix: environ 900€ neufs (hors FDP)
http://www.therollcagepeople.com/gallerycaterham.htm
points positifs:
- sécurité accrue
- possibilité pare brise ou aero
- possibilité capote, ou , mon choix potentiel, half hood spécifique chez SBFS
points negatifs:
- poids (30Kg ?)
- accessibilité
- les trouver (encombrement pour livraison)
- boot cover et tonneau spécifique
QUESTIONS:
- ces arceaux se montent ils sur toutes les cat dedion ou faut il différencier les possibilités entre metrique et imperial (2005 ?)
- j'ai demonté un arceau ancien mais pas de superlight, faut il percer quelque chose pour le montage ou "plug & play" ?
- confirmez vous que les half doors soient compatibles ?
- accés avec half doors : dois t'on les enlever avant de monter ? possibilité de monter par le coté en les laissant ? accés par le haut est il vraiment chaud ?
- retro: je pensais mettre des spa convex attachés à l'arceau.. autres options ?
- aero + PB; je souhaite pouvoir passer de l'un à l'autre.. j'imagine donc que le plus facile est de monter les deux sur stanchions pour intervertir plus rapidement. Possibilté d'accés avec les cages ?
- j'avais repéré sur le net une boiet en UK qui réalise des arceaux acterham "soudés" ave cun design trés sympathique et un cout plus raisonnable ? impossible d'y remettre la souris dessus !!! qui connait ????
- pour les chassis large, l'arceau des CSR peut équiper les SV également.
- pour les cat HPC, les arceaux évoqués ne sont pas compatibles je pense, quelle option dans ce cas ???
merci.
jerome