Baquet sur mesure en mousse

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
YFFIC
Messages : 226
Inscription : 01 févr. 2009, 20:35

Baquet sur mesure en mousse

Message par YFFIC »

Quelqu'un a-t-il déja utilisé ceci?
http://www.bps-racing.com/boutique.aspx ... s&cat=9429
Y-a-t-il des pièges a éviter et comment mettre en oeuvre cette resine expansive?
Merci d'avance.
Yffic
Avatar de l’utilisateur
catcat
Messages : 92
Inscription : 11 mai 2011, 16:59

Re: Baquet sur mesure en mousse

Message par catcat »

J'ai fait plusieurs sièges avec ce système. (ce n'était pas conditionné comme ça, ils sortaient de chez Danielson).

Je faisais le mélange dans une bouteille plastique puis après je versais le tout dans un grand sac poubelle (genre 200L, ça gonfle vraiment beaucoup).

Le mieux c'est d'être 2 car une fois le mélange fait ça par vite à gonfler et le mieux est d'être déja en "position" dans l'auto.

Si le siège dois te surélever il faut prévoir une cale de la valeur souhaité sous tes fesses. Car si tes fesse touche le fond plat la mousse n'ira pas en quantité suffisante d'elle même.

Sinon en gros tu t'assoies sur le sac et tu laisse gonfler en lutant contre la mousse qui va te "pousser". (oui oui ça gonfle fort !) Tu peux soulager avec les bras pour laisser un peu de matière sous tes fesses. Mais ce n'est pas facile à faire car ça fausse ta position de moulage.

Il ne faut pas s'inquiéter des endroits ou peu se mettre la mousse ou si la forme "au démoulage" n'est pas comme il faut.

En effet un fois sec ça se travail très bien (lame de scie à métaux, après tu mets du Véléda autocolant genre "faux velour" et hop le jolie siège.

Bon c'est pas du Récaro non plus.

Pour le maintient des Cotes et des fesses c'est top.

@+
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Baquet sur mesure en mousse

Message par super7 »

à mon avis, c'est bien pour faire le moule pour ensuite le faire en fibre ,non?
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
YFFIC
Messages : 226
Inscription : 01 févr. 2009, 20:35

Re: Baquet sur mesure en mousse

Message par YFFIC »

Merci beaucoup pour ces reponses.
En fait je ne souhaite pas stratifier autour ensuite.
j'ai simplement besoin d'un siège facile à mettre et a enlever entre 2 courses permettant au second pilote d'avoir le sien aussi a ces dimension.
Yves-Marie
Avatar de l’utilisateur
juju
Sevener
Messages : 797
Inscription : 01 janv. 2011, 19:10

Re: Baquet sur mesure en mousse

Message par juju »

Ça marche bien (et en plus ça chauffe les fesses pendant que ça prend) :D

Par contre il y a des chances que tu doives t'y reprendre à plusieurs fois car comme le dit catact ce n'est pas évident de tenir en "lévitation" pour que de la mousse passe sous les fesses.

En s'appliquant un peu à la finition on arrive à avoir quelque chose de propre et qui tient assez bien dans le temps.

Julien
Avatar de l’utilisateur
VTEC
Messages : 253
Inscription : 17 avr. 2013, 21:42

Re: Baquet sur mesure en mousse

Message par VTEC »

Pour ma west de circuit on a esseyé de remettre les sièges baquets mais c'est un peu chaud avec ma place qu'on a et surtout mon frère et un peu trop grand pour passé ces jambes...
on recherche une solutions pour virer ces sièges.
je pensais mettre que de la mousse sur le cul et dos mais en cherchant un peut un sièges en mousse expensive serais pas mal je pense.
en cup ils ont que des mousses?
Est ce que quelqu'un a quelques photos de ces réalisations?
Pas trop dure a faire a voir vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Baquet sur mesure en mousse

Message par darkvador »

Quand je courrais, on faisait un siege aux dimensions du plus grand pilote de l auto. Ensuite, une fois le siege installé pour le grand, on mettait dedans des cales en bois comme expliqué plus haut et on faisait une mousse dans un sac pour le nain de jardin

Au relais on avait qu a enlever ou mettre la mousse et regler les harnais plus court ou plus long.

Ces mousses expansives ne sont pas vraiment ininflammables donc je ne sais pas si les commissaires acceptent encore ce genre de chose
Avatar de l’utilisateur
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Messages : 1581
Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
Localisation : Alès
Seven : 275

Re: Baquet sur mesure en mousse

Message par frederic 30 »

il y a aucun contrôle sur le type de mousse utiliser pour mouler un siège ,lors des compétitions circuits.
Avatar de l’utilisateur
VTEC
Messages : 253
Inscription : 17 avr. 2013, 21:42

Re: Baquet sur mesure en mousse

Message par VTEC »

Merci des infos.

Je vais commandé les produits et esseyé de faire quelques chose 8)
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2419
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Baquet sur mesure en mousse

Message par BilouCat »

VTEC a écrit : 29 déc. 2018, 10:54 Merci des infos.

Je vais commandé les produits et esseyé de faire quelques chose 8)
Pour info, m’étant un peu renseigné sur le sujet dernièrement, il semble que la mousse PU bi-composant utilisée soit très basique. Pas d’intérêt à l’acheter plus chère sur les sites auto.

Je pense que celle-ci pourrait faire l’affaire par exemple :
https://www.ebay.fr/i/250972341013
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Messages : 1581
Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
Localisation : Alès
Seven : 275

Re: Baquet sur mesure en mousse

Message par frederic 30 »

Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2419
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Baquet sur mesure en mousse

Message par BilouCat »

frederic 30 a écrit : 29 déc. 2018, 11:51 dispo chez gt2i

https://www.gt2i.com/fr/accessoires-baq ... -07kg.html
Mais pour 2,5 fois le prix :pamafote:
Si c’est bien le même produit...
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Toricat
Messages : 176
Inscription : 23 mars 2017, 16:42

Re: Baquet sur mesure en mousse

Message par Toricat »

:coucou: p... j’aurais du faire ça au lieu d’acheter un baquet tillet qui m’a coûté un bras... et en plus c une tannée pour le mettre faut faire des cales et tout et tout... pour faire que le bulbe ne touche pas le plancher enfin une vraie histoire de dingue pas la même largeur de fixation non plus peut être même envisager de passer aux planchers rabaissés à y être... ou comme suggéré au sac poubelle en mousse :D :D
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2419
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Baquet sur mesure en mousse

Message par BilouCat »

Toricat a écrit : 29 déc. 2018, 16:58 :coucou: p... j’aurais du faire ça au lieu d’acheter un baquet tillet qui m’a coûté un bras... et en plus c une tannée pour le mettre faut faire des cales et tout et tout... pour faire que le bulbe ne touche pas le plancher enfin une vraie histoire de dingue pas la même largeur de fixation non plus peut être même envisager de passer aux planchers rabaissés à y être... ou comme suggéré au sac poubelle en mousse :D :D
Comme je suis sympa, je t’échange ton Tillet contre un kit de mousse et un sac poubelle :W
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Toricat
Messages : 176
Inscription : 23 mars 2017, 16:42

Re: Baquet sur mesure en mousse

Message par Toricat »

C la Noël tu peux toujours essayer :dents: :wink:
Répondre