Fuite d'essence

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

anonyme
Messages : 308
Inscription : 01 févr. 2011, 23:30

Fuite d'essence

Message par anonyme »

hello!!! j'ai voulu faire un plein à raz bord et durant une minute l'essence coulait sur le bitume du réservoir. Comme je dois la lever avec un pont chez un garagiste pour voir en dessous et que je n'ai pas eu le temps de le faire je pose cette question, y t'il une personne sur le site qui a déjà eu ce genre de problème? Cette une westfield de 1991. merci d'avance & @+
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Fuite d'essence

Message par cedric »

je ne sais pas comment est fait le raccord entre le bouchon d'essence et le réservoir.
Sur les cat, il y a un flexible attacher avec des colliers. Regarde si c'est pareil sur la tienne.

Cedric
anonyme
Messages : 308
Inscription : 01 févr. 2011, 23:30

Re: Fuite d'essence

Message par anonyme »

ok, merci.... je ne savais pas que c'étaient reliés par un flexible entre le bouchon et le réservoir , je regarderais :wink:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Fuite d'essence

Message par ZAGATO »

Il y a une durite diam int. 45 mm qui joint le goulot au réservoir.

Sur ma CAT neuve de 2010 ça pisse aussi et je suppose que ça vient de là.

En plus pas seulement quand on remplit à ras bord....mais pendant qu'on verse aussi.

Après le plein elle s'arrête de fuir, donc c'est pas le réservoir qui déconne mais la goulotte.

En fait il faut que le pistolet soit constamment au fond de la goulotte lors du remplissage, et évidemment ne jamais remplir à ras bord.

J'ai démonté sur la mienne et je trouve la conception pas top au niveau du raccord sur le réservoir, et serrer le collier comme un maboule ne me plait qu'à moitié, j'ai donc engagé des modifs et vous tient au courant avec des croquis si ça marche.

En tout cas pas envie de voir ma Caterham en feu en revenant de la caisse de la station, donc je roule plus sans avoir réglé ce satané pb :pamafote:
Dernière modification par ZAGATO le 18 mai 2011, 20:10, modifié 1 fois.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Fuite d'essence

Message par La Gomme »

Défais le cache goulotte qui est fixé par qques vis dans le coffre, tu verras le petit tuyau prise d'air , c'est peut être par là que tu balances du carburant lors du remplissage?? :coucou:

[ Post made via Mobile Device ] Image
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
anonyme
Messages : 308
Inscription : 01 févr. 2011, 23:30

Re: Fuite d'essence

Message par anonyme »

merci pour les infos... je vais vérifier ce problème ce week end. idem que ZAGATO sur ma Westi. A cette station j'avais du mal à introduire le pistolet à fond dans la goulotte. Une fois le plein terminé la fuite était toujours là durant au moins une minute. Je pense que c'est le flexible. Je verrai ce week end si je trouve quelque chose, en tout cas je ferai un check complet du réservoir et je vous tiendrai informé. @+
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Fuite d'essence

Message par beaware »

ZAGATO a écrit :En fait il faut que le pistolet soit constamment au fond de la goulotte lors du remplissage, et évidemment ne jamais remplir à ras bord.
En tout cas pas envie de voir ma Caterham en feu en revenant de la caisse de la station, donc je roule plus sans avoir réglé ce satané pb :pamafote:
Si tu connais la cause et la solution, ou est le pb ????

Et si toutes les caisses des manchots qui mettent de l'essence partout en faisant le plein se mettaient a cramer spontanément, on commencerait à le savoir, non ?
:dents:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Fuite d'essence

Message par La Gomme »

beaware a écrit :
ZAGATO a écrit :En fait il faut que le pistolet soit constamment au fond de la goulotte lors du remplissage, et évidemment ne jamais remplir à ras bord.
En tout cas pas envie de voir ma Caterham en feu en revenant de la caisse de la station, donc je roule plus sans avoir réglé ce satané pb :pamafote:
Si tu connais la cause et la solution, ou est le pb ????

Et si toutes les caisses des manchots qui mettent de l'essence partout en faisant le plein se mettaient a cramer spontanément, on commencerait à le savoir, non ?
:dents:
:arf: Pan Pan !!!

[ Post made via Mobile Device ] Image
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
anonyme
Messages : 308
Inscription : 01 févr. 2011, 23:30

Re: Fuite d'essence

Message par anonyme »

Just be aware of the matter :coucou:
Avatar de l’utilisateur
david.s7
Messages : 883
Inscription : 12 nov. 2007, 18:16

Re: Fuite d'essence

Message par david.s7 »

cela peut aussi etre le joint de ta sonde de niveau d'essence .mais plus de chance pour que ce soit la goulotte
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Fuite d'essence

Message par beaware »

La Gomme a écrit :
beaware a écrit :
ZAGATO a écrit :En fait il faut que le pistolet soit constamment au fond de la goulotte lors du remplissage, et évidemment ne jamais remplir à ras bord.
En tout cas pas envie de voir ma Caterham en feu en revenant de la caisse de la station, donc je roule plus sans avoir réglé ce satané pb :pamafote:
Si tu connais la cause et la solution, ou est le pb ????
Et si toutes les caisses des manchots qui mettent de l'essence partout en faisant le plein se mettaient a cramer spontanément, on commencerait à le savoir, non ?
:dents:
:arf: Pan Pan !!!
[ Post made via Mobile Device ] Image
C'est vrai que j'ai dégainé et tiré un peu vite, pas très diplomatique en tous cas !
Désolé ZAGATO :ops:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Fuite d'essence

Message par La Gomme »

Moi, ça m'fait marrer, change rien, c'est l'esprit Sevener!!
Une chtite vanne n'a jamais tué personne!! :coucou:

[ Post made via Mobile Device ] Image
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Fuite d'essence

Message par ZAGATO »

Si tu connais la cause et la solution, ou est le pb ????
Mais qu'il est kon :W

En fait même en observant ces précautions la fuite n'est pas systématiquement évitée. ça se passe du coté droit, donc coté goulotte.
Coté gauche au niveau de la pompe RAS.
J'attends des pièces pour faire des essais ...
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Fuite d'essence

Message par beaware »

Bon j'espère que tu trouveras vite le pb, mais faut pas que ça t'empeche de dormir ni d'aller te promener avec ta belle :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Fuite d'essence

Message par ZAGATO »

Bon j'espère que tu trouveras vite le pb, mais faut pas que ça t'empeche de dormir ni d'aller te promener avec ta belle
C'est pas moi qui ait ouvert le topic , j'en profite juste pour partager mon expérience.
Ce WE pas de CAT, j'ai pas les pièces pour faire le montage que je voulais essayer :pamafote:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Répondre