Bonjour,
J'ai besoin d'un coup de main pour connaitre le process de démontage d'une roll bar FIA...
Voici mon problème :
j'ai besoin de changer les harnais de ma R300. Pour ca il faut que je démonte les baquets (de chez MOG, c est important de le signaler car le haut du siège touche quasiment les barres diagonales de la roll bar).
Pour sortir les baquets, j'ai besoin de démonter la roll bar (impossible sinon, je vous jure !).
Et pour démonter la roll bar, je suis sec...J'ai démonté les 4 points de fixation (avant et arriere), et ca ne suffit pas...J'ai lu qu'il fallait démonter les suspensions AR pour accéder aux boulons "5 et 6" de l'arceau ? est ce exact ?
Si oui, certains disent qu'il faut démonter les sieges pour accéder aux fixations des suspensions...bref je suis coincé !!!
A toute fin utile, les boulons de fixation supérieur des amortisseurs que je peux voir ont une texte hexagonale (six pans)...
merci de votre aide
Démontage Arceau FIA ???
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- caterhman
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Re: Démontage Arceau FIA ???
L'arceau FIA est fixé par dessous aussi.
Suivant l'année du châssis Caged ou Arch ce n'est pas tout a fait pareil.
Sur mon Caged c'est directement accessible sous la platine triangulaire qui porte l'arceau, sur le Arch le boulon doit être au dessus de l'amortisseur (de mémoire) , il suffit de regarder où appuis l'arceau, l'écrou est au centre du tube de l'arceau. Les vis 6 pans dont tu parles sont la fixation haute de l'amortisseur arrière, ce sont celles qu'il te faudra déposer pour accéder au dessus de l'amortisseur.
Suivant l'année du châssis Caged ou Arch ce n'est pas tout a fait pareil.
Sur mon Caged c'est directement accessible sous la platine triangulaire qui porte l'arceau, sur le Arch le boulon doit être au dessus de l'amortisseur (de mémoire) , il suffit de regarder où appuis l'arceau, l'écrou est au centre du tube de l'arceau. Les vis 6 pans dont tu parles sont la fixation haute de l'amortisseur arrière, ce sont celles qu'il te faudra déposer pour accéder au dessus de l'amortisseur.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: Démontage Arceau FIA ???
Ok merci. Des précautions particulières a prendre lors du démontage de ce boulon six pans ? Besoin de retirer les roues AR ?
[ Post made via Mobile Device ]
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Re: Démontage Arceau FIA ???
Question de néophyte : si l'on retire la suspension AR, comment la remet on en compression lors du remontage ? je suis pas équipé pour ca moi...
Re: Démontage Arceau FIA ???
J'ai la même R300 que toi, le même arceau que toi, les mêmes baquets que toi... mais je n'ai pas eu ce problème là ! ! !
Comme quoi, y'en a aucune de pareil
Comme quoi, y'en a aucune de pareil
Re: Démontage Arceau FIA ???
bah si tu soulèves la voiture (en laissant les roues libres), t'as pas besoin de compresser l'amorto ...bjqbic a écrit :Question de néophyte : si l'on retire la suspension AR, comment la remet on en compression lors du remontage ? je suis pas équipé pour ca moi...
Re: Démontage Arceau FIA ???
bjqbic a écrit :Question de néophyte : si l'on retire la suspension AR, comment la remet on en compression lors du remontage ? je suis pas équipé pour ca moi...
Pour ma part, lorsque j'ai démonté mes amortisseurs (procédé indispensable pour accéder aux vis de fixation), ils se sont totalement décompressés et j'ai utilisé un cric pour le "recompresser" (en fixant d'abord la partie haute, puis j'ai levé le cric jusqu'à atteindre la bonne hauteur, et enfin fixé la partie basse).
Ça a bien pris une heure pour les deux amortisseurs (on était deux).
De toute façon, pas de question à se poser: il faut bien enlever les amortisseurs pour enlever ce type d'arceau.
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."