Fixation Harnais, Faites Vos Jeux !, Help, 2 mains gauches
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Fixation Harnais, Faites Vos Jeux !, Help, 2 mains gauches
Hello,
tout est dans le titre !
J'ai acheté des harnais caterham, les luke quoi, et je peine à les monter
une vis, une rondelle frein, un harnais , une rondelle, une rondelle speciale pour que le harnais puisse tourner!
bon, après 2 essais, je n'y arrive pas ! des idées et un mode d'emploi ?
a+
tout est dans le titre !
J'ai acheté des harnais caterham, les luke quoi, et je peine à les monter
une vis, une rondelle frein, un harnais , une rondelle, une rondelle speciale pour que le harnais puisse tourner!
bon, après 2 essais, je n'y arrive pas ! des idées et un mode d'emploi ?
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Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
- PierreSeven
- Messages : 22
- Inscription : 21 janv. 2007, 08:35
Yo,
Pour commencer, faut sortir les sièges (c'est l'occasion d'enlever les 3kg de gravier qui sont dessous ) et c'est plus pratique pour accéder aux attaches latérales.
Faut prendre gaffe à la rondelle spéciale. C'est elle qui doit être fixée rigide à l'auto. L'attache du harnais doit pouvoir tourner librement autour et est retenue par la tête de vis.
Essaies dans cet ordre. Prends la vis dans une de tes 2 mains gauches et tu glisses dessus : rondelle normale, rondelle spéciale, harnais (attention les sens...) rondelle frein et tu visses le tout dans la Seven.
Une petite goutte de colle frein-filet sur le pas de vis te garantis une sécurité supplémentaire, mais faut en choisir une qui permet de démonter au cas où.
Bonne bricole. Moi je vais faire une virée...
Pour commencer, faut sortir les sièges (c'est l'occasion d'enlever les 3kg de gravier qui sont dessous ) et c'est plus pratique pour accéder aux attaches latérales.
Faut prendre gaffe à la rondelle spéciale. C'est elle qui doit être fixée rigide à l'auto. L'attache du harnais doit pouvoir tourner librement autour et est retenue par la tête de vis.
Essaies dans cet ordre. Prends la vis dans une de tes 2 mains gauches et tu glisses dessus : rondelle normale, rondelle spéciale, harnais (attention les sens...) rondelle frein et tu visses le tout dans la Seven.
Une petite goutte de colle frein-filet sur le pas de vis te garantis une sécurité supplémentaire, mais faut en choisir une qui permet de démonter au cas où.
Bonne bricole. Moi je vais faire une virée...
loctite bleuPierreSeven a écrit :Yo,
Pour commencer, faut sortir les sièges (c'est l'occasion d'enlever les 3kg de gravier qui sont dessous ) et c'est plus pratique pour accéder aux attaches latérales.
Faut prendre gaffe à la rondelle spéciale. C'est elle qui doit être fixée rigide à l'auto. L'attache du harnais doit pouvoir tourner librement autour et est retenue par la tête de vis.
Essaies dans cet ordre. Prends la vis dans une de tes 2 mains gauches et tu glisses dessus : rondelle normale, rondelle spéciale, harnais (attention les sens...) rondelle frein et tu visses le tout dans la Seven.
Une petite goutte de colle frein-filet sur le pas de vis te garantis une sécurité supplémentaire, mais faut en choisir une qui permet de démonter au cas où.
Bonne bricole. Moi je vais faire une virée...
Ce qu'il faut, c'est que la boucle de harnais s'oriente librement de droite à gauche, mais pas trop librement tout de même, pour ne pas faire klang-klang en roulant.
Dans la plupart des cas, il faut donc ajouter des rondelles.
En fait, sur la bague à deux diamètres, il faut enfiler la boucle de harnais (jaune), la rondelle frein (bleu), et souvent une autre rondelle (rouge) pour qu'une fois le tout serré, la rondelle frein ne bouge plus à la main. mais comme elle est "voilée", elle peut encore se "tasser".
Enfin, sur le dessus de tout ça, on peut mettre, ou pas, une rondelle (verte) encore supplémentaire, juste sous la tête de la vis, mais une rondelle qui ne s'enfile pas sur la bague à deux diamètres :
Dans la plupart des cas, il faut donc ajouter des rondelles.
En fait, sur la bague à deux diamètres, il faut enfiler la boucle de harnais (jaune), la rondelle frein (bleu), et souvent une autre rondelle (rouge) pour qu'une fois le tout serré, la rondelle frein ne bouge plus à la main. mais comme elle est "voilée", elle peut encore se "tasser".
Enfin, sur le dessus de tout ça, on peut mettre, ou pas, une rondelle (verte) encore supplémentaire, juste sous la tête de la vis, mais une rondelle qui ne s'enfile pas sur la bague à deux diamètres :
Tant que nous y sommes, quelqu'un aurait il la reference chez cc ou demon du "kit" de fixations du harnais (vis, bague et rondelle)?
Vu que je vais devenir propriétaire d'un superbe jeux de harnais, je vais quand même pas les jeter dans la baignoire et attendre en soufflant dessus que ça veuille bien se fixer
Vu que je vais devenir propriétaire d'un superbe jeux de harnais, je vais quand même pas les jeter dans la baignoire et attendre en soufflant dessus que ça veuille bien se fixer
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
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Comment il minaude l'autre! T'auras pas voler de te faire voler dans les plumes.7 à rivets a écrit :MC a ecrit
pour les problèmes de rondelle, JeanEd est toujours prêt à filer un coup de main ...
... la vaseline reste à votre charge Smile
Les budgets sont bloqués jusqu'a nouvel ordre
A j.ed
Au prix du baril faut pas gacher
Se7ener, Goudron inside.
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bon, c'est fait ! mais c'est moche
2 solutions, mettre des caches noires, ou, comme je l'avais lu, mettre les attaches par en-dessous et laisser seulement la sangle sortir du coffre sous le cache. cette méthode est-elle à proscrire ? sinon, à vos clefs et go, c'est vraiment + classe !
coco
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.