chassis imperial ou metric

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mat7
Messages : 69
Inscription : 19 juil. 2008, 19:53

chassis imperial ou metric

Message par mat7 »

:coucou: jusqu a present je ne m etais pas pose la question ,mais comment fait on la difference entre les deux
merci d avance
Avatar de l’utilisateur
GreenPea
Messages : 78
Inscription : 14 mai 2009, 00:17

Re: chassis imperial ou metric

Message par GreenPea »

J'ai fourni ton numéro de châssis à Darren de chez Caterham. Il affirme que tu as un chassis impérial. :bien:
Grande nouvelle. à quand le prochain banquet dans la cour du chateau? :coucou:
En sortant du bar, un vieux s'est exclamé : "Eh, les gars, v'nez voir, y'a une Aston Martin!" La classe
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: chassis imperial ou metric

Message par beaware »

Dommage, ça m'interressait aussi la réponse :honte:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: chassis imperial ou metric

Message par ZAGATO »

Sur un châssis merdique , euh pardon, métrique, tout est mesurable en mm.
:honte:

Et sinon, les soudures sont moins belles mais faut avoir vu les belles pour pouvoir comparer :pamafote:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: chassis imperial ou metric

Message par beaware »

Les métriques sont apparus en quelle année ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: chassis imperial ou metric

Message par catmandou »

En 1799 .
( j'ai pas pu m'empêcher : c'est juste une mauvaise blague, genre Zagato ...).
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: chassis imperial ou metric

Message par catmandou »

beaware a écrit :Les métriques sont apparus en quelle année ?
On en parle en 2005.
Les premiers chassis Caged sont livrés en mars 2006.
En 2007, toute la production Cat. devrait être en nouveaux chassis .
2006 est probablement une année de transition avec le montage des 2 chassis .
...Et 1799, c'est l'année de la définition du mètre étalon.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: chassis imperial ou metric

Message par beaware »

Merci :bien:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: chassis imperial ou metric

Message par Phil93 »

catmandou a écrit : ...Et 1799, c'est l'année de la définition du mètre étalon.
Et là-dessus on est très à cheval! :fou:





Pas pu m'empêcher! :honte: :out:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
Gat
Messages : 214
Inscription : 14 févr. 2011, 09:45
Localisation : [78]
Seven : Sigma S3

Re:

Message par Gat »

...
Dernière modification par Gat le 17 déc. 2012, 01:15, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6647
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: chassis imperial ou metric

Message par darkvador »

Pour la petite histoire, la decision de passer au metrique s est accéléré quand CC s est rendu compte que le design de la CSR fait sur CAO avait été reporté en impérial sur les premiers prtotypes, les fameuses SV-R livrées en France, avec des erreurs....

Donc maintenant tout est en métrique au niveau des cotes

Et de temps en temps il reste un bidule ou un machin qui lui est en impérial au niveau des vis, histoire d etre sur de faire chier un peu quand meme
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: chassis imperial ou metric

Message par catmandou »

darkvador a écrit :Pour la petite histoire, la decision de passer au metrique s est accéléré quand CC s est rendu compte que le design de la CSR fait sur CAO avait été reporté en impérial sur les premiers prtotypes, les fameuses SV-R livrées en France, avec des erreurs....

Donc maintenant tout est en métrique au niveau des cotes

Et de temps en temps il reste un bidule ou un machin qui lui est en impérial au niveau des vis, histoire d etre sur de faire suer un peu quand meme
Oui, en fait il reste ce qui est fourni par les sous traitants qui sont loin de vouloir passer en ISO , genre silentblocs, etc,
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: chassis imperial ou metric

Message par ZAGATO »

quand CC s est rendu compte que le design de la CSR fait sur CAO avait été reporté en impérial sur les premiers prtotypes, les fameuses SV-R livrées en France, avec des erreurs....
Font tout ce qu'il faut pour faire rouler une Seven en crabe, on dirait....
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: chassis imperial ou metric

Message par catmandou »

ZAGATO a écrit :
quand CC s est rendu compte que le design de la CSR fait sur CAO avait été reporté en impérial sur les premiers prtotypes, les fameuses SV-R livrées en France, avec des erreurs....
Font tout ce qu'il faut pour faire rouler une Seven en crabe, on dirait....
A droite en métrique, à gauche en pouces, ce serait logique, non?
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Répondre