Reboucher les trous dans les flancs (ailes longues - cycles)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Reboucher les trous dans les flancs (ailes longues - cycles)

Message par zimzum »

Salut,

Je me demandais quelle était la meilleure solution pour reboucher les trous laissés par les fixations des ailes longues lors de la transformation en ailes cycles.
En effet, quand on cherche une Cat à faible budget, on ne choisit pas la couleur, ni le type d'ailes...

Je pense que sur des flancs en alu, il y aura toujours des traces, mais sur une full paint, il doit y avoir moyen de bien camoufler les cicatrices.

Si quelqu'un l'a fait, ce serait intéressant de savoir comment, avec une petite photo du résultat.

Merci
Avatar de l’utilisateur
flp
Messages : 347
Inscription : 13 sept. 2006, 14:09

Message par flp »

J'étais en plein sur ce sujet justement...

Pour l'instant je lache un peu l'affaire faute de temps. Mais je suis preneur d'infos !
Stew

Message par Stew »

le plus simple semble être de coller des rustines depuis l'intérieur puis de combler les trous avec du syntoalu puis ponçage et ful paint ...
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Perso, si j'avais une cat (si-si, je cherche!!!), avec des ailes courtes au lieu des longues, je mettrais simplement des vis à tête ronde à l'extérieur et un écrou côté intérieur afin de garder les panneaux intacts, pour le jour où je la mettrai "full alu". Sinon, si c'est peinture, l'astuce du mastic alu est effectivement simple à mettre en oeuvre et accessible financièrement, mais ce n'est que mon humble avis... :ops:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 697
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44

Message par Cedric Sud »

Le truc c'est que si tu peint tes flancs (pour rendre les trous invisibles) alors il est impossible de revenir à une full alu ensuite...
Répondre