Démontage arceau cage impossible

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
khube.196
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2010, 21:06

Démontage arceau cage impossible

Message par khube.196 »

Bonsoir,

Ayant l'intention de mettre un arceau simple sur ma cat, j'ai tenté de démonter mon arceau cage.

J'ai enlevé tous les boulons, mais pas moyen d'enlever l'arceau qui semble comme soudé au chassis (corrosion + poussière ?). L'arceau n'ayant probablement jamais été enlevé depuis 2003, j'ai tenté de dégripper le tout mais rien à faire.

Quelqu'un aurait-il la solution miracle ?

http://sevener.fr/download/file.php?id=7697&mode=view
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Démontage arceau cage impossible

Message par P.P.P. »

pourrais-tu nous photographier tous les points de fixation de l'arceau sur le châssis ? (pas seulement celui qui te semble suspect)

normalement il n'est pas soudé :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Gil
Messages : 327
Inscription : 26 mars 2010, 18:37

Re: Démontage arceau cage impossible

Message par Gil »

As-tu bien dévissé les 2 vis qui tiennent ton arceau par le bas, dans l'axe des deux tubes verticaux qui arrivent juste derrière chacun des sièges (côtés extérieurs de la voiture) ?

Pour les dévisser, il faut démonter les amortisseurs arrières puisque les têtes de vis sont "au dessus" des têtes d'amortisseurs.

Et pour dévisser les têtes d'amortisseurs, tu accèdes aux vis par les "lumières" qui se trouvent dans le panneau derrière les sièges, et ces vis sont des 6 pans en pas impérial.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
khube.196
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2010, 21:06

Re: Démontage arceau cage impossible

Message par khube.196 »

J'ai bien dévissé au niveau des tubes verticaux derrière les sièges. J'ai enlevé un boulon de chaque côté (pas impérial), au niveau de la tête d'amortisseur, auquel j'ai accédé par la fenêtre.

Je vais essayer de prendre des photos (pas gagné car il fait nuit et le garage est sombre)
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Avatar de l’utilisateur
khube.196
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2010, 21:06

Re: Démontage arceau cage impossible

Message par khube.196 »

Image

Image

Image
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Démontage arceau cage impossible

Message par JoePat7 »

khube.196 a écrit :J'ai enlevé tous les boulons, mais pas moyen d'enlever l'arceau qui semble comme soudé au chassis (corrosion + poussière ?). L'arceau n'ayant probablement jamais été enlevé depuis 2003, j'ai tenté de dégripper le tout mais rien à faire.

Quelqu'un aurait-il la solution miracle ?

http://sevener.fr/download/file.php?id=7697&mode=view
C'est un signe, tu devrais le garder...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
khube.196
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2010, 21:06

Re: Démontage arceau cage impossible

Message par khube.196 »

Le problème pour moi : arceau cage haut = pas de capote = aller au boulot lundi sans équipement pluie = baignoire

La cat est désormais mon unique VHL pour aller bosser (j'aime vivre dangereusement).

Je compte donc sur l'ingéniosité des seveners!
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Démontage arceau cage impossible

Message par P.P.P. »

khube.196 a écrit : Image
c'est quoi le point de couleur grise, en tête de triangle (platine de pose) ?

ça ressemble à un gros point de soudure entre le châssis et l'arceau , justement :boude:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Démontage arceau cage impossible

Message par MC_911 »

mo je suis de plus en plus pro-arceau cage. La solution pour mettre une "capote" et ne pas être mouillé : le half-hood softbits (http://www.softbitsforsevens.co.uk/retrohalfhood.html) ... comme ils te demandent tes mesures pour réaliser ton half-hood, le fait qu'il soit inhabituel n'est pas un soucis. En plus, il savent faire une découpe zippée pour faciliter l'accès, etc.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
khube.196
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2010, 21:06

Re: Démontage arceau cage impossible

Message par khube.196 »

Le second problème vient du fait que les portes ne se montent pas non plus correctement avec cet arceau cage, car l'arceau est positionné légèrement plus à l'extérieur que les montants du pare-brise. Du coup, même avec une capote "adaptée", je risque d'avoir un problème de mauvaise jonction entre porte et capote.
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Démontage arceau cage impossible

Message par MC_911 »

khube.196 a écrit :Le second problème vient du fait que les portes ne se montent pas non plus correctement avec cet arceau cage, car l'arceau est positionné légèrement plus à l'extérieur que les montants du pare-brise. Du coup, même avec une capote "adaptée", je risque d'avoir un problème de mauvaise jonction entre porte et capote.
c'est certes plus difficile à contourner ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
khube.196
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2010, 21:06

Re: Démontage arceau cage impossible

Message par khube.196 »

Personne donc n'a jamais été confronté au problème ?

Pour ceux qui ont déjà démonté un arceau cage, vous l'avez enlevé facilement ou bien avec l'aide de masse, cric, etc ... ?
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6647
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Démontage arceau cage impossible

Message par darkvador »

J en ai enlevé un et ca a été trés chiant. Du degrippant à gogo pendant une semaine puis un gros maillet en caoutchouc
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Démontage arceau cage impossible

Message par Xflow »

darkvador a écrit :J en ai enlevé un et ca a été trés chiant. Du degrippant à gogo pendant une semaine puis un gros maillet en caoutchouc
Darkvador est un adepte de Clarkson :honte:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Démontage arceau cage impossible

Message par MC_911 »

il faut que tu essaies de débloquer les points un par un ... même si ça ne fait pas sortir l'arceau : tu identifieras mieux ceux qui posent soucis (prêt à parier que ce sont les oreilles, sur la barre derrière les sièges ... il est tenu par la vis que tu as défaite au dessus de l'amorto + emboité à force dans un logement ... et on dirait effectivement que tu as un point de soudure sur l'angle de la platine).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre