Voui, d'ailleurs je ne poste plus de photos de mes modifs avant le résultyat finial, histoire de faire durer le suspenssuper7 a écrit :Cedric Sud a écrit :Et les photos bande de nazes ! Les APN c'est pour les chiens!
ouuuh c'est vrai, et si Yvan tombe sur le topic....c'est qu'il aime les tofs et quand y en a pas , ça l'énerve
Attaches capot noires
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- PetruSeven
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J'ai pu monter les AV sans pb (j'ai quand même gardé la vis inférieure et son entretoise pour éviter d'avoir à agrandir le trou. Je les ai peintes)david20-100 a écrit :oui sauf a l avant ou il a fallu que je agrandisse le trous du bas
A l'AR, j'ai finalement gardé les anciennes en les peignant. Le nouvelles sont trop longues...
A noter que ces attaches vendues par Europa sont simplement peintes (il ne s'agit donc pas d'un poudrage epoxy ou polyester cuit au four qui aurait été plus résistant). On peut donc faire aussi bien (mis à part peut-être le ressort AV difficile à peindre), et je pense que ceux qui veulent passer au noir peuvent faire l'économie d'un achat à Europa. Ma méthode est la suivante:
-plonger le fixation dans l'acétone.
-l'essuyer
- la plonger quelques secondes dans un bain phosphatant (j'utilise de l'antirouille Julien qui contient de l'acide phosphorique)
- l'essuyer soigneusement
- la plonger dans l'acétone
- l'essuyer.
Là, vous avez une pièce dégraissée, légèrement phosphatée et dont la surface accroche bien la peinture. J'utilise une bombe de noir satiné pour auto en plusieurs couches fines.
- PetruSeven
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- PetruSeven
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Le système d'échappement des SLR VHPD existe en deux versions: catalysée et non catalysée, en remplaçant simplement le collecteur 4 2 1 (pas les 4 primaires ni le silencieux) par un collecteur 4 en 1 /catalyseur. Le tout prend 10 mn à changer .
Le moteur 1.6 K SS marche très bien dans les deux configurations.
La baisse de couple en passant de 4 2 1 à 4 1 n'est pas perceptible. Ce qui l'est, c'est le déplacement de la zône de bruit de moteur préparé de 4200/4600 (4 2 1) à 3800/4200(4 1) caractéristique des 1.6 K SS. Ce qui semble bien confirmer que ce bruit provient d'un phénomène d'interférence entre les colonnes gazeuses d'admission et déchappement.
Là, elle est en configuration de CT . C'est demain et je croise les doigts.
Le moteur 1.6 K SS marche très bien dans les deux configurations.
La baisse de couple en passant de 4 2 1 à 4 1 n'est pas perceptible. Ce qui l'est, c'est le déplacement de la zône de bruit de moteur préparé de 4200/4600 (4 2 1) à 3800/4200(4 1) caractéristique des 1.6 K SS. Ce qui semble bien confirmer que ce bruit provient d'un phénomène d'interférence entre les colonnes gazeuses d'admission et déchappement.
Là, elle est en configuration de CT . C'est demain et je croise les doigts.
- PetruSeven
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AMHA oui, car le collecteur 4 1 d'origine a été qualifié par notre gourou Peter Carmichaël de major engineering fault !
L'ensemble est à un prix exhorbitant: rien que le collecteur 4 1/cata est à £468 + vat .Un silencieux 6" CC tout simple est à 250 £ + vat. Reste les 4 primaires... mais bon c'est moins cher si tu achètes l'exhaust system tout entier d'un seul coup. Demander le VHPD catalysed exhaust system with a 6 " silencer (le silencieux des VHPD fait 7" je crois, et est un peu gros je trouve).
L'ensemble est à un prix exhorbitant: rien que le collecteur 4 1/cata est à £468 + vat .Un silencieux 6" CC tout simple est à 250 £ + vat. Reste les 4 primaires... mais bon c'est moins cher si tu achètes l'exhaust system tout entier d'un seul coup. Demander le VHPD catalysed exhaust system with a 6 " silencer (le silencieux des VHPD fait 7" je crois, et est un peu gros je trouve).
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