Attaches capot noires

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

an0nyme

Message par an0nyme »

super7 a écrit :
Cedric Sud a écrit :Et les photos bande de nazes ! Les APN c'est pour les chiens! :dents:


:humour: :P

ouuuh c'est vrai, et si Yvan tombe sur le topic....c'est qu'il aime les tofs et quand y en a pas , ça l'énerve :dents:
Voui, d'ailleurs je ne poste plus de photos de mes modifs avant le résultyat finial, histoire de faire durer le suspens :W
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

david20-100 a écrit :oui sauf a l avant ou il a fallu que je agrandisse le trous du bas :dents:
J'ai pu monter les AV sans pb (j'ai quand même gardé la vis inférieure et son entretoise pour éviter d'avoir à agrandir le trou. Je les ai peintes)
A l'AR, j'ai finalement gardé les anciennes en les peignant. Le nouvelles sont trop longues...
A noter que ces attaches vendues par Europa sont simplement peintes (il ne s'agit donc pas d'un poudrage epoxy ou polyester cuit au four qui aurait été plus résistant). On peut donc faire aussi bien (mis à part peut-être le ressort AV difficile à peindre), et je pense que ceux qui veulent passer au noir peuvent faire l'économie d'un achat à Europa. Ma méthode est la suivante:
-plonger le fixation dans l'acétone.
-l'essuyer
- la plonger quelques secondes dans un bain phosphatant (j'utilise de l'antirouille Julien qui contient de l'acide phosphorique)
- l'essuyer soigneusement
- la plonger dans l'acétone
- l'essuyer.
Là, vous avez une pièce dégraissée, légèrement phosphatée et dont la surface accroche bien la peinture. J'utilise une bombe de noir satiné pour auto en plusieurs couches fines.
Image
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

bonne idée petrus,
par extension ta recette permet donc aussi de les peindre de n'importe quelle couleur suivant les carrosseries :bien:
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Voilà ce que ça donne:
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
corc7
Messages : 128
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Message par corc7 »

Bonjour,
HS : il a changé son pot maître Pétrus. On dirait du 41 et de la catalyse ... Quoi, qu'est-ce, le bilan de ce changement?
Amicatement
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Le système d'échappement des SLR VHPD existe en deux versions: catalysée et non catalysée, en remplaçant simplement le collecteur 4 2 1 (pas les 4 primaires ni le silencieux) par un collecteur 4 en 1 /catalyseur. Le tout prend 10 mn à changer .
Le moteur 1.6 K SS marche très bien dans les deux configurations.
La baisse de couple en passant de 4 2 1 à 4 1 n'est pas perceptible. Ce qui l'est, c'est le déplacement de la zône de bruit de moteur préparé de 4200/4600 (4 2 1) à 3800/4200(4 1) caractéristique des 1.6 K SS. Ce qui semble bien confirmer que ce bruit provient d'un phénomène d'interférence entre les colonnes gazeuses d'admission et déchappement.
Là, elle est en configuration de CT . C'est demain et je croise les doigts.
Image
Avatar de l’utilisateur
corc7
Messages : 128
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Message par corc7 »

Re,
Pour un 1,6 d'origine y-a-t-il intérêt au point de vue couple à passer dans cette config 4-1 (+ catalyse)?. Je tiens à la catalyse.
Si oui, quel est le budget et l'origine des composants?
Amicatement
ps : cosses expédiées sous peu.
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

AMHA oui, car le collecteur 4 1 d'origine a été qualifié par notre gourou Peter Carmichaël de major engineering fault !
L'ensemble est à un prix exhorbitant: rien que le collecteur 4 1/cata est à £468 + vat .Un silencieux 6" CC tout simple est à 250 £ + vat. Reste les 4 primaires... mais bon c'est moins cher si tu achètes l'exhaust system tout entier d'un seul coup. Demander le VHPD catalysed exhaust system with a 6 " silencer (le silencieux des VHPD fait 7" je crois, et est un peu gros je trouve).
Image
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

c'est quoi à l'origine comme machine ???

;-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Petrus : je bave gravement sur ta cat! :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Bah va t'essuyer, je prends le relais :wub:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

:dents: :dents: :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Beh, hop une petite pour la route.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Et alors Petrus; ce Contrôle Technique? :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

c'est vrai ça ... combien de contres visites t'ont-ils recommandé ???
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre