Différence châssis
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Différence châssis
Une question pour satisfaire ma culture personnelle, à moins que ce soit pure curiosité
Quelle difference entre les différents châssis dans la nomenclature VIN ?
Entre L (Superlight), R (Race) ?
Quel est le châssis de base ?
Merci
Quelle difference entre les différents châssis dans la nomenclature VIN ?
Entre L (Superlight), R (Race) ?
Quel est le châssis de base ?
Merci
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: Différence châssis
Bonjour,
Il y a les explications concernant le décryptage des numéros de série des Cat dans la rubrique Homologations, FAQ
Ci-joint, le lien vers la page :
http://7faq.com/owbase/ow.asp?ChassisNumbers#h10
Il y a les explications concernant le décryptage des numéros de série des Cat dans la rubrique Homologations, FAQ
Ci-joint, le lien vers la page :
http://7faq.com/owbase/ow.asp?ChassisNumbers#h10
Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales
Re: Différence châssis
Oui c'est bien de ça dont je parle, mais en pratique, à part une lettre, c'est quoi les différences ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
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- Moustache 7
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Re: Différence châssis
J'dirai le A ... Alternative, ou SV, mais avec les Britton's, c'est des fois l'fouillis ... j'ai une Sigma 1600 S3 et un n° de chassis et n° de CG R ... Race comme un modèle Academy ... MDR!beaware a écrit : Quel est le châssis de base ?
Merci
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Différence châssis
ben déjà, *tout* part plus ou moins de la génération lotus S2 en châssis, mêmes dimension que les S3
depuis cette époque, tu rajoutes des tubes dans les flancs, derrière la paroi du cockpit, certaines barres démontable autour du moteur (devenu plus encombrant) etc ...
la suspension avant a aussi pas mal évolué, mais petit à petit.
le châssis race est reconnaissable rapidement : le frein à main est sous le tableau de bord et non sur le tunnel central.
à tout ce *merdier* , tu rajoute les cockpit rallongés, les évolutions mineures autour de la boite à pédale, les versions live-axle et de-dion, les parallélogramme de watt sur les version superlight, les versions hightly modified des châssis JPE ou R500 avec des nuances d'acier différentes (légendes ou réalité ... je sais que l'arceau est concerné, mais le châssis ? ) ou les versions anecdotiques comme les fireblade et blackbird qui ont encore quelques particularités ...
volà une répinse qui n'éclaire pas grand chose et qui soulève bien plus d'interrogations
au plaisir
depuis cette époque, tu rajoutes des tubes dans les flancs, derrière la paroi du cockpit, certaines barres démontable autour du moteur (devenu plus encombrant) etc ...
la suspension avant a aussi pas mal évolué, mais petit à petit.
le châssis race est reconnaissable rapidement : le frein à main est sous le tableau de bord et non sur le tunnel central.
à tout ce *merdier* , tu rajoute les cockpit rallongés, les évolutions mineures autour de la boite à pédale, les versions live-axle et de-dion, les parallélogramme de watt sur les version superlight, les versions hightly modified des châssis JPE ou R500 avec des nuances d'acier différentes (légendes ou réalité ... je sais que l'arceau est concerné, mais le châssis ? ) ou les versions anecdotiques comme les fireblade et blackbird qui ont encore quelques particularités ...
volà une répinse qui n'éclaire pas grand chose et qui soulève bien plus d'interrogations
au plaisir
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: Différence châssis
Me disais bien aussi que ça pouvais pas être aussi clairement simple
Les R300 sont bien châssis R ?
Et une Roadsport ?
Les R300 sont bien châssis R ?
Et une Roadsport ?
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Re: Différence châssis
non, R300 = châssis superlight
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Re: Différence châssis
Combien de zeus et ou sur un superlight ?
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Re: Différence châssis
je ne comprends même pas la question
pour moi un dzeus, c'est ce qui sert à fixer le nose-cone.
donc par défaut, je dirai 4 sur le nez, ou, (si c'est historiquement possible) 2 sur le nez (haut) et 2 sur le châssis (papattes du bas) ...
pour moi un dzeus, c'est ce qui sert à fixer le nose-cone.
donc par défaut, je dirai 4 sur le nez, ou, (si c'est historiquement possible) 2 sur le nez (haut) et 2 sur le châssis (papattes du bas) ...
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Re: Différence châssis
C'est aussi ce que j'ai, mais on me souffle qu'un vrai châssis superlight n'en aurait que 2 pour fixer le nose.P.P.P. a écrit :jdonc par défaut, je dirai 4 sur le nez, ou, (si c'est historiquement possible) 2 sur le nez (haut) et 2 sur le châssis (papattes du bas) ...
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Re: Différence châssis
4 icibeaware a écrit :C'est aussi ce que j'ai, mais on me souffle qu'un vrai châssis superlight n'en aurait que 2 pour fixer le nose.P.P.P. a écrit :jdonc par défaut, je dirai 4 sur le nez, ou, (si c'est historiquement possible) 2 sur le nez (haut) et 2 sur le châssis (papattes du bas) ...
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: Différence châssis
j'en ai 4beaware a écrit :C'est aussi ce que j'ai, mais on me souffle qu'un vrai châssis superlight n'en aurait que 2 pour fixer le nose.P.P.P. a écrit :jdonc par défaut, je dirai 4 sur le nez, ou, (si c'est historiquement possible) 2 sur le nez (haut) et 2 sur le châssis (papattes du bas) ...
Re: Différence châssis
vous confirmez que c'est 4 sur le nez ?
(normalement oui, car le nez qui repose sur les pattes à l'avant, c'est l'ancien nez qui va avec l'ancien châssis, c'est ce que j'ai sur le châssis de la blade ... j'ai du adapter pour le nose-cone carbone qui est new-design)
un mystère en moins en tout cas
(normalement oui, car le nez qui repose sur les pattes à l'avant, c'est l'ancien nez qui va avec l'ancien châssis, c'est ce que j'ai sur le châssis de la blade ... j'ai du adapter pour le nose-cone carbone qui est new-design)
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Re: Différence châssis
j'en ai 4 et un nez carbone
Re: Différence châssis
Pareil que vous !
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