Différence châssis

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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beaware
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Différence châssis

Message par beaware »

Une question pour satisfaire ma culture personnelle, à moins que ce soit pure curiosité :dents:
Quelle difference entre les différents châssis dans la nomenclature VIN ?
Entre L (Superlight), R (Race) ?
Quel est le châssis de base ?

Merci
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Mykeul
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Re: Différence châssis

Message par Mykeul »

Bonjour,

Il y a les explications concernant le décryptage des numéros de série des Cat dans la rubrique Homologations, FAQ

Ci-joint, le lien vers la page :

http://7faq.com/owbase/ow.asp?ChassisNumbers#h10
:coucou: Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales :pamafote:
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beaware
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Re: Différence châssis

Message par beaware »

Oui c'est bien de ça dont je parle, mais en pratique, à part une lettre, c'est quoi les différences ?
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Moustache 7
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Re: Différence châssis

Message par Moustache 7 »

beaware a écrit : Quel est le châssis de base ?

Merci
J'dirai le A ... Alternative, ou SV, mais avec les Britton's, c'est des fois l'fouillis ... j'ai une Sigma 1600 S3 et un n° de chassis et n° de CG R ... Race comme un modèle Academy ... MDR!
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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P.P.P.
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Re: Différence châssis

Message par P.P.P. »

ben déjà, *tout* part plus ou moins de la génération lotus S2 en châssis, mêmes dimension que les S3

depuis cette époque, tu rajoutes des tubes dans les flancs, derrière la paroi du cockpit, certaines barres démontable autour du moteur (devenu plus encombrant) etc ...

la suspension avant a aussi pas mal évolué, mais petit à petit.

le châssis race est reconnaissable rapidement : le frein à main est sous le tableau de bord et non sur le tunnel central.

à tout ce *merdier* , tu rajoute les cockpit rallongés, les évolutions mineures autour de la boite à pédale, les versions live-axle et de-dion, les parallélogramme de watt sur les version superlight, les versions hightly modified des châssis JPE ou R500 avec des nuances d'acier différentes (légendes ou réalité ... je sais que l'arceau est concerné, mais le châssis ? ) ou les versions anecdotiques comme les fireblade et blackbird qui ont encore quelques particularités ...

volà une répinse qui n'éclaire pas grand chose et qui soulève bien plus d'interrogations :coucou:
au plaisir :dents:
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beaware
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Re: Différence châssis

Message par beaware »

Me disais bien aussi que ça pouvais pas être aussi clairement simple :?
Les R300 sont bien châssis R ?
Et une Roadsport ?
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P.P.P.
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Re: Différence châssis

Message par P.P.P. »

non, R300 = châssis superlight :wink:
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beaware
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Re: Différence châssis

Message par beaware »

Combien de zeus et ou sur un superlight ?
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Re: Différence châssis

Message par P.P.P. »

je ne comprends même pas la question :dents:


pour moi un dzeus, c'est ce qui sert à fixer le nose-cone.
donc par défaut, je dirai 4 sur le nez, ou, (si c'est historiquement possible) 2 sur le nez (haut) et 2 sur le châssis (papattes du bas) ...

:pamafote:
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beaware
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Re: Différence châssis

Message par beaware »

P.P.P. a écrit :jdonc par défaut, je dirai 4 sur le nez, ou, (si c'est historiquement possible) 2 sur le nez (haut) et 2 sur le châssis (papattes du bas) ...
C'est aussi ce que j'ai, mais on me souffle qu'un vrai châssis superlight n'en aurait que 2 pour fixer le nose.
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Xflow
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Re: Différence châssis

Message par Xflow »

beaware a écrit :
P.P.P. a écrit :jdonc par défaut, je dirai 4 sur le nez, ou, (si c'est historiquement possible) 2 sur le nez (haut) et 2 sur le châssis (papattes du bas) ...
C'est aussi ce que j'ai, mais on me souffle qu'un vrai châssis superlight n'en aurait que 2 pour fixer le nose.
4 ici
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
tomate

Re: Différence châssis

Message par tomate »

beaware a écrit :
P.P.P. a écrit :jdonc par défaut, je dirai 4 sur le nez, ou, (si c'est historiquement possible) 2 sur le nez (haut) et 2 sur le châssis (papattes du bas) ...
C'est aussi ce que j'ai, mais on me souffle qu'un vrai châssis superlight n'en aurait que 2 pour fixer le nose.
j'en ai 4
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P.P.P.
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Re: Différence châssis

Message par P.P.P. »

vous confirmez que c'est 4 sur le nez ?

(normalement oui, car le nez qui repose sur les pattes à l'avant, c'est l'ancien nez qui va avec l'ancien châssis, c'est ce que j'ai sur le châssis de la blade ... j'ai du adapter pour le nose-cone carbone qui est new-design)

un mystère en moins en tout cas :honte:
tomate

Re: Différence châssis

Message par tomate »

j'en ai 4 et un nez carbone
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beaware
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Re: Différence châssis

Message par beaware »

Pareil que vous !
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