plaque carbone support immat arriere

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

plaque carbone support immat arriere

Message par david20-100 »

petite photo:
Image

la recette
une plaque de carbone ebay est ton ami ou dans mon cas mog racing.
un jolie autocollant sevener tres tres mais alors tres chiant a decoller!!!!!
2 feux de plaque a leds de moto cardy l ami des motard .
et hop en plus ca cache bien les anciens tubes de support de roue de secours decoupes a la meuleuse.

:W
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10151
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

c'est pas chiant du tout à décoller, je t'ai filé un papier transfert avec, tu n'as pas jeté !? Il faut enlever le tour de l'autocollant (ce que tu ne veux pas qui soit sur le suppor tà la fin) puis il faut appliquer le papier transfert, puis décoller le tout et appliquer sur le support. ne pas oublier d'enlever le papier transfert à la fin, ça fait plus propre. :P

Bon, sinon, elle est jolie ta plaque, effectivement !

Un seul reproche, tu aurais du la remonter un peu pour éviter qu'il y en ait une partie qui dépasse dessous, car tu vas créer une méchante turbulence avec l'air qui glisse dessous, ça va buter contre la plaque. Mets la comme la mienne, complètement sur le panneau arrière.

C'est important l'aerodynamique, avec nos autos poussives, chaque CV non-perdu compte. :W

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

j avais pas compris a quoi ca servait ces autres autocollants !!
moui suis un peu blonde!!!!! :dents:
pour la plaque si je l ai decale c est que j ai un projet de fond plat dans mes tiroirs....avec echappement arriere et tout et tout mais bon pour cet hiver je pense
et que surtout l arriere des cat (la partie basse ou l alu remonte sous le reservoir ne me plait pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10151
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

mais t'es fou, ça participe justement à l'effet de sol !!

c'est comme une aile d'avion à l'envers. L'aile d'avion a la surface arrondie au dessus, pour qu'il se crée une dépression en haut de l'aile, par rapport au dessous de l'aile, ça s'appelle la portance, c'est ce qui fait que l'avion 'flotte" sur l'air. En fait, il est aspiré par le haut.

C'est ce qui se passe sur les cabriolet avec capote fermée, la capote se gonfle avec la vitesse. Pas parce que l'air passe dessous et qu'il y a des fuite, non, parce que le trajet de l'air est plus long dessus que dessous la voiture, donc dépression, donc aspiration. Ca ne se voit pas sur une voiture avec un toit dur mais avec un cabriolet oui, la capote gonfle !

Ben la Cat, c'est la même chose, mais à l'envers. La courbure que forme la remontée du cul crée une petite dépression à l'arrière, qui plaque la voiture au sol. Et c'est pour ça qu'un diffuseur consiste à allonger en vers l'arrière, après la fin de la voiture, une tôle qui poursuivra cet arrondi vers l'arrière et vers le haut. Ca augmentera l'effet de sol.

Avec ta plaque qui crée des turbulences, tu tiendras moins bien la route que sans plaque. :W

:coucou: :alcolo:
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

bon alors je vais mettre de ca pour que l air glisse bien.....................
Image

ha mais non c est derriere alors c est ca qu il me faut

Image
:dents:




dsl humour de la 40aine passe a 22h22!!!!
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10151
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

avec moi c'n'est pas grave, je ne le verrai jamais... ton derrière !

:dents:
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Une autre solution avec le diffuseur Rêverie :wub:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

c est sur ce genre de truc que je reflechi en fait........
une saine occupation pour l hiver prochain
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10151
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

PetruSeven a écrit :Une autre solution avec le diffuseur Rêverie :wub:
Image
On le voit très mal le diffuseur, Petrus, sur cette photo. Ca va pour quelqu'un qui sait ce que sait et où regarder, mais il se confond avec le bas du panneau et les pneus. Tu n'as pas une autre photo, en particulier pour voir de combien il sort de l'arrière ?
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 631
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

:coucou:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Grillé...oui le site Rêverie est très lent !
A noter que contre un supplément ils peuvent faire plus ou moins protubérent ...
Image
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10151
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Voilà, on voit bien l'effet "dépression". Enfin on ne le voit pas, mais le diffuseur permet d'allonger cette courbure du dessous pour créer cette dépression et plaquer l'arrière de l'auto au sol.

:bien:
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

c'est un peu inspiré des F1, mais pour que ce soit "éfficient" il faudrai plus d'étanchéités laterales.
j'ai quand même un doute!!! et si ça procure l'effet escompté il faut se souvenir alors que le phénomène prends un peu de cv du fait de l'aspiration à l'arrière ...à moins que cela ne serve à rallonger aérodynamiquement la carrosserie et avoir un meilleur cx...


reste à savoir si c'est éfficace?, à quelle vitesse?, et de combien peut on esperer avoir en terme d'appui!

la seule info que j'ai, par exemple, c'est l'énorme aileron qu'il y avait sur les ford sierra cosworth... 20 kg d'appui à 180 km/h ! faut y aller !!!

au pire faut se dire que c'est joli, et que si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal.


beute, bicarefoul à la jackytouch !!! :W
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

Oui...comme super 7 le dit...effet de sol....vous etes serieux??? :W

Le fond n est pas plat, donc quand il arrive sur le diffuseur l air il est tjrs completement pertube, et pour pour qu il se stabilise sur une surface aussi courte il faudrait qu il soit vachement guide, et laterallement (comme le signale super 7) mais aussi en hauteur...et avec le diffuseur 15 cms du sol, la ou il en faudrait 2 pour avoir de l effet...vous pouvez tjrs y croire a l effet de sol :W
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10151
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

'tain, mais vous allez arrêter d'nous briser nos rêves, là !

y'en a qui s'sont fait bannir pour moins qu'ça hein ! :W
Répondre