Seven et Siege auto / enfant ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
laudri
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2010, 19:17

Re: Seven et Siege auto ?

Message par laudri »

Le mieux est de prendre la housse d'un coussin que tu rempli de petits bouchons de frigolite (pol.expansé). Comme cela,
tu peux facilement ajuster la hauteur en fonction de la taille du petit . Ensuite, tu le sangle à MAC...
Mon fils roule avec moi depuis qu'il a 3,5 ans, et c'est nikel.
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Seven et Siege auto ?

Message par ZAGATO »

Pour ma part, j'ai essayé le rehausseur mais sans succès dans les Tillet (trop étroits). La solution la plus efficace a été de mettre un coussin type allaitement (en forme de U) qui donne entière satisfaction pour les jeunes passagers (3 ans 1/2 et 4 ans 1/2) car il épouse la forme du bacquet et ne se dérobe pas en ballade.
C'est quand même pas le TOP, car en cas d'accident le petit risque de sous mariner et de passer sous la ventrale, un réhausseur ou un coussin rigide sera mieux.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Gael
Messages : 331
Inscription : 06 déc. 2009, 23:14

Re: Seven et Siege auto ?

Message par Gael »

Merci pour vos conseils.
Il va falloir que je regarde de près les harnais car l'auto n'a que des ceintures.

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
la case
Messages : 307
Inscription : 28 oct. 2009, 23:47

Re: Seven et Siege auto ?

Message par la case »

perso,

dans la CSR j'ai fixé le siège auto avec le harnais, ça passe juste bien, et ma fille (2 ans) voie la route.
Son baptême elle l'a fait l'été dernier à 1,5 an ! avec le casque anti bruit.

Photo à venir.
Avatar de l’utilisateur
ushuoca
Messages : 2865
Inscription : 23 juil. 2006, 22:43

Re: Seven et Siege auto ?

Message par ushuoca »

ZAGATO a écrit : Faudra que j'essaie avec un réhausseur (en carbone !), mais ça restera des filles (faut la peindre en rose et marquer "Barbie" sur les flancs pour commencer à les intéresser).
N'importe quoi ... :boude: :W :W
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
PiCatchu
Messages : 828
Inscription : 23 janv. 2011, 10:57

Re: Seven et Siege auto ?

Message par PiCatchu »

Rehausseur de Carr...., enseigne de la grande distribution. Tout est nickel. C'était une condition sine qua none dans le choix de ma bébête... Casque anti bruit obligatoire (203 poneys cosworth ca fait du bruit quand même). Mais le fiston (4ans) a été déjà habitué avec une élise R. Du coup lors de long trajets, il arrive a faire sa sieste aussi!

[ Post made via Mobile Device ] Image
Team 200+ ...What else... 2,3L simply Collector!

pour voir a quoi elle ressemble : picatchu's avion de chasse!
KiboOst

Cats et enfants de 4ans

Message par KiboOst »

Hello !!

Voici l'objet de ma question :
Image

Mon fils a 4ans, et est déjà fou de Cat ! Je l'emmène de temps en temps faire un tour, mais çà reste des petits tour dans le quartier. D'où ma question :
N'ayant pas de siège à l'arrière :join: As t on le droit d'emmener nos petits bouts devant ? Faut-il un siège bébé, un rehausseur, etc ? Car pas sur du tout que le siège bébé passe, surtout avec des harnais aviation FIA.

Merci,
Kib
Avatar de l’utilisateur
Jul Alfa Spider
Messages : 271
Inscription : 10 juin 2010, 03:34

Re: Cats et enfants de 4ans

Message par Jul Alfa Spider »

Si pas de siège à l'arrière.

L'enfant peut alors être positionné à l'AV avec les même éléments de sécurité qu'à l'AR (siège auto, rehausser, etc...).

Reste alors à avoir les bonnes fixations, pour les harnais je ne sais pas si on peut facilement fixer le siège enfant.




Julien
2CV AZAM 1966 Image 306 Cab 2l 1994 Image Spider ALFA 2l Tronca 1972 Image
Avatar de l’utilisateur
Brett
Messages : 185
Inscription : 03 juil. 2013, 21:23

Re: Cats et enfants de 4ans

Message par Brett »

KiboOst a écrit : As t on le droit d'emmener nos petits bouts devant ?
je dirais oui vu que certain le font en Smart :pamafote:
suis ici en mission pour le compte du MI6, un certain "Raoul" est visé.
KiboOst

Re: Cats et enfants de 4ans

Message par KiboOst »

Ok merci.
Vue que les harnais ne sont de toutes pas façon pas légal, je pense finalement mettre des ceintures standards. Titiller les tuniques bleues avec un gosse de 4ans et des ceintures pas conformes, c'est moyen ...

Sinon j'ai trouvé çà :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F628.xhtml

Alors rehausseur (1m03 et 17kg) ou siège bébé dos à la route ? Parce que leur vocabulaire n'est pas très explicite en language courrant :pamafote:
KiboOst

Re: Cats et enfants de 4ans

Message par KiboOst »

Number Six a écrit :
KiboOst a écrit : As t on le droit d'emmener nos petits bouts devant ?
je dirais oui vu que certain le font en Smart :pamafote:
Certains braquent des banques aussi... Et même pas pour ce payer une Cat ! :honte:
Avatar de l’utilisateur
Jul Alfa Spider
Messages : 271
Inscription : 10 juin 2010, 03:34

Re: Cats et enfants de 4ans

Message par Jul Alfa Spider »

:arf: À quand les braquages de banques en cat? :honte:

Dans le cas de ton enfant apparemment tu as le choix entre le rehausseur ou le siège auto visage face à la route.





Julien
Dernière modification par Jul Alfa Spider le 23 mars 2014, 16:40, modifié 1 fois.
2CV AZAM 1966 Image 306 Cab 2l 1994 Image Spider ALFA 2l Tronca 1972 Image
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Cats et enfants de 4ans

Message par Ch'roul »

L'âge légal pour monter devant est de 10 ans .
Mais dans la cat , il n 'y a pas d'autre solution donc oui , il peut monter devant.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Cats et enfants de 4ans

Message par resonance 94 »

perso, quand il avait encore 4 ans, c'etait rehausseur, harnais (6 points) et ceinture.
Le risque, c'est surtout le sous marinage au freinage
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21283
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Cats et enfants de 4ans

Message par Moustache 7 »

KiboOst a écrit :Ok merci.
Vue que les harnais ne sont de toutes pas façon pas légal, je pense finalement mettre des ceintures standards. Titiller les tuniques bleues avec un gosse de 4ans et des ceintures pas conformes, c'est moyen ...

Alors rehausseur (1m03 et 17kg) ou siège bébé dos à la route ?
Siège bébé dos à la route, pas sûr que ça soit facile à installer dans une Cat :roll:
Pour les p'tits hommes bleus, ils seront certainement amusés, donc cléments, de voir que tu balades ton jeune fils en Cat, tu rouleras forcement calmement vu ton passager, alors ceintures homologuées ou non, là n'est pas le problème, je pense ... tu seras plus attentionné à sa sécurité avant tout :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre