Demontage boite de chauffage

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Demontage boite de chauffage

Message par fadoli »

Bonjour

Suspectant une fuite de liquide refroidissement au radiateur de chauffage ( pas celui de refroidissement ), ai l'idée de demonter la boite en plastique hebergeant le radiateur , le desolidariser et le tester .
Elle semble etre fermée par des rivets plastiques .

Avez vous une experience sur le sujet? Galere?
Merci d'avance
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Demontage boite de chauffage

Message par Xflow »

mon chauffage est fixé avec des vis...que j'ai changé pour de l'inox :dents: , mais la n'est pas la question...aucun problème, très facile
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Demontage boite de chauffage

Message par fadoli »

Me suis mal exprimé : la boite de chauffage en plastique est fixée sur la voiture avec 4 vis , et les tuyaux .et ce n'est pas difficile , a part le remplissage de liquide a refaire ensuite .
Ma question concerne le demontage de la boite elle meme , afin d'en enlever le petit radiateur et le tester ou le reparer .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Demontage boite de chauffage

Message par Xflow »

alors la...aucune idée :pamafote:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Demontage boite de chauffage

Message par MC_911 »

fadoli, enfin ... tu viens de débarrasser ta belle d'une grosse merdouille en plastoc qui pèse lourd pour rien (au sens propre du terme ... ça te crame les tibias, mais ça chauffe que dalle) ... pour quoi désirer la remonter !?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Sevener bienfaiteur
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: Demontage boite de chauffage

Message par caterhman »

Bonsoir
Tous les modèles sont différents, mais sur celle que je connais ce sont des rivets en plastiques noirs démontables.
Il faut tirer sur l'âme du rivet et ensuite l'extérieur se retire facilement, le remontage se fait à l'inverse.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Demontage boite de chauffage

Message par fadoli »

MC_911 a écrit :fadoli, enfin ... tu viens de débarrasser ta belle d'une grosse merdouille en plastoc qui pèse lourd pour rien (au sens propre du terme ... ça te crame les tibias, mais ça chauffe que dalle) ... pour quoi désirer la remonter !?
Parceque nous roulons par tous les temps et temperatures
:mdr2: et pour notre plaisir , et car nous le vallons bien , NA!!!!!
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Répondre