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Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
Publié : 17 mars 2012, 21:16
par P.P.P.
juliosnoop a écrit :
Sur les sièges, ça rend super aussi, mais je rêve tellement de 2 sièges carbone / kevlar Caterham que je ne peux qu'être choqué que tu caches cette finition que j'aimerai tant afficher dans ma Cat.
ben continue à rever, j'ai du commander 2 des 5 dernier sen stock, et maintenant y'en a plus pour une durée ... indéterminée
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4499
quand à la finition kevlar, tu y attaches de l'importance, moi pas
la seule raison d'acheter ces sièges, c'est que niveau confort ils me sont parfaits, et qu'ils sont 50% plus légers que la version fibre
ils auraient été noirs ou rose, ça n'aurait rien changé pour moi
Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
Publié : 18 mars 2012, 09:17
par beaware
Il reste la solution de commander des W1 directement chez Tillet
Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
Publié : 19 mars 2012, 11:06
par lanoirode
Je trouve également super le rendu des baquets
Si c'est une bonne solution pour ne pas glisser ce serait vraiment génial.
En plus, je ne suis pas super fan de l'esthétique des sièges carbon/kevlar (hormis sur une Cat Jaune, et encore
).
Je crois que je vais suivre ta réalisation et faire la même chose sur mes baquets.
Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
Publié : 19 mars 2012, 11:10
par British
lanoirode a écrit :Je trouve également super le rendu des baquets
Si c'est une bonne solution pour ne pas glisser ce serait vraiment génial.
En plus, je ne suis pas super fan de l'esthétique des sièges carbon/kevlar (hormis sur une Cat Jaune, et encore
).
Je crois que je vais suivre ta réalisation et faire la même chose sur mes baquets.
+1
Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
Publié : 19 mars 2012, 11:48
par jerome_tlse
pour le rendu rugeux, il faudrait peut être ajouter une couche de vernis ?
"Used on it’s own, PLASTI DIP gives a matt finish. When F-799 is combined with touch dry PLASTIDIP, it dries to a high quality gloss finish. F-799 will also improve tensile strength, abrasion, block resistance and overall durability."
par contre, pourquoi avoir choisi la bombre aerosol plutot que le bidon pour application au pinceau ?
je pense que l'application sera plus facile et homogéne et que la quantité de produit utilisé sera plus faible.
h[url]ttp://
www.plastidip.fr/plasti-dip-214ml,fr,4,PL214.cfm[/url]
Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
Publié : 19 mars 2012, 12:01
par beaware
jerome_tlse a écrit :pour le rendu rugeux, il faudrait peut être ajouter une couche de vernis ?
Dans ce cas là, si j'ai bien compris, le côté rugeux est justement apprécié pour son côté anti-dérapant !
Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
Publié : 19 mars 2012, 13:00
par P.P.P.
à vous de faire le test
Revêtement de protection en aerosol PLASTI DIP
Publié : 07 avr. 2012, 20:54
par baboon
Re: Revêtement de protection en aerosol PLASTI DIP
Publié : 07 avr. 2012, 21:14
par P.P.P.
Re: Revêtement de protection en aerosol PLASTI DIP
Publié : 07 avr. 2012, 21:14
par Patrack7
T'aurais pas comme un train de retard ?
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=16026
EDIT : grilled by PPP
Re: Revêtement de protection en aerosol PLASTI DIP
Publié : 07 avr. 2012, 21:22
par P.P.P.
à sa décharge, si tu vas lire sur le forum secma, il a testé le produit
bien avant qu'on en parle ici
(si j'ai bonne mémoire, en aérosol jaune sur une aile cycle avant de secma)
sa seule faute a été de ne pas faire de recherche avant de poster ici
Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
Publié : 07 avr. 2012, 21:27
par Patrack7
J'en sais rien j'y vais pas sur le forum Secma.
Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
Publié : 07 avr. 2012, 21:52
par beaware
Patrack7 a écrit :J'en sais rien j'y vais pas sur le forum Secma.
Tu m'etonnes la
[ Post made via Mobile Device ]
Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
Publié : 08 avr. 2012, 12:40
par lanoirode
Je suis bluffé ! Super réalisation
Ça donne des idées, pour changer le look de son auto temporairement.
Par contre quid de l'entretien par la suite ? lLe revêtement étant "agrippant", ça ne doit pas être facile à nettoyer non ?
Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
Publié : 08 avr. 2012, 13:47
par Daxrush2
olin a écrit :J'aime bien le rendu ( sur la photo ). Ca donne un aspect "industriel" sympa, je trouve.
Quel est le sur-poids par couche sur ta jante?
Le sur-poids est très important, aussi il est recommandé d'avoir explorer toutes les pistes allégeant l'auto avant de passer le dip spray :
Suppression du Logo cat
Suppression de la grille moteur au profit d'une trame textile (comme certains font) 98% de gain de poids sur la grille
Suppression des bouchons de valves des pneus
Ponçage des étriers de freins
Faisceau électrique et allumage light comme j'ai.
suppression de tous les feux et des boutons qu'on se sert rarement au TDB
Passage en carbone de tous les triangles de suspensions
Dans le cas d'une passagère en Sac de sable, bien lui demander si les anglais n'ont pas débarqué, car dans ce cas le poids du tampax foutrait en l'air le RPP !
A ces seuls conditions,
une seule couche de Dip spray pourra être appliquée, néanmoins, le sur-poids dû à la couche de dip spray sera en partie, et seulement en partie compensée par la liste ci-dessus.