Page 2 sur 3

Re: Retroviseurs exterieur

Publié : 27 avr. 2013, 22:30
par JFG
Kit SVA? C est quoi encore ....! Vous etes dur avec les nouveaux...

Re: Retroviseurs exterieur

Publié : 27 avr. 2013, 22:48
par British
JFG a écrit :Kit SVA? C est quoi encore ....! Vous etes dur avec les nouveaux...
Comme ça :wink:

Image

Et le kit de montage est celui là : http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=2977

Sans portières c'est probablement une des solution les plus efficaces en matière de visibilité arrière :jap:

Re: Retroviseurs exterieur

Publié : 28 avr. 2013, 09:22
par siegfried
British a écrit :
JFG a écrit :Kit SVA? C est quoi encore ....! Vous etes dur avec les nouveaux...
Comme ça :wink:

Image

Et le kit de montage est celui là : http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=2977

Sans portières c'est probablement une des solution les plus efficaces en matière de visibilité arrière :jap:
Et dans cette config, comment se passe l'ouverture des portes par rapport aux rétros F1 ?

Re: Retroviseurs exterieur

Publié : 28 avr. 2013, 09:27
par jeff.hpc
Moustache 7 a écrit :Depuis très longtemps, la loi oblige un rétro extérieur et un intérieur, après, dans nos Cat, le rétro extérieur n'est pas forcément indispensable ... tu peux toujours jouer l'étourdi ... j'ai pas fait gaffe m'sieur l'agent, les rétros sont sur les portes
Je dirai plutot l'inverse... le rétro intérieur n'est pas obligatoire (cf. les utilitaires cabine qui n'en ont pas) alors que les extérieurs, si, au moins celui côté conducteur...

;)

Re: Retroviseurs exterieur

Publié : 28 avr. 2013, 10:07
par JFG
Les retros F1 se sont les rectangulaires bombés?
N y a t il pas de retroviseurs ( sympa) qui se fixerai autre part que sur les portes ou sur le montant du PB?

Re: Retroviseurs exterieur

Publié : 28 avr. 2013, 10:23
par British
siegfried a écrit :
British a écrit :
JFG a écrit :Kit SVA? C est quoi encore ....! Vous etes dur avec les nouveaux...
Comme ça :wink:

Image

Et le kit de montage est celui là : http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=2977

Sans portières c'est probablement une des solution les plus efficaces en matière de visibilité arrière :jap:
Et dans cette config, comment se passe l'ouverture des portes par rapport aux rétros F1 ?
Tout montage sur les stanchions rend galère l'ouverture, impossible le maintien des portes en position ouverte, l'accès a bord et la sortie et le réglage des rétros :pamafote: c'est pourquoi ce montage n'a pas duré longtemps en ce qui me concerne :W

Il existait à l'époque une solution de ressort qui maintenait les portes ouvertes a 90° et qui rendait donc l'utilisation de rétros sur pare brise "compatible"

Dans mon cas, je considère les rétros et la visibilité arrière comme étant des éléments de sécurité active et pas un simple attribut esthétique.

Par ailleurs, la sécurité de mes passagers compte aussi beaucoup, et quand il s'agit d'emjamber le silencieux latéral R500, leur demander de se battre avec la porte en plus n'est vraiment pas cool, alors pour moi, quand pare brise => rétros sur portières afin d'asurer l'ouverture totale des portières :wink:

Et si y'a bien un truc qui m'énervait, c'est une fois harnaché, découvrir que le rétro passager était totalement déréglé :join:

Après, chacun fait bien come il veut :wink:

Moi aussi j'ai voulu faire mon rebelle, mais comme l'à dit Xflow, j'en suis revenu à la moins pire des solutions :join:

Mon côté rebelle, je le cultive maintenant en roulant avec brooklands mais sans casque :honte:

Re: Retroviseurs exterieur

Publié : 28 avr. 2013, 10:30
par siegfried
Merci ;)

Pour moi, c'est :
Avec Portières : rétros sur portières
Sans portières : rétros F1 sur stachion

Thierry a réussit à trouver un "réglage" qui lui permet d'utiliser les rétros F1 avec les portières : s'il passe par ici, il pourra nous expliquer ;)

Re: Retroviseurs exterieur

Publié : 28 avr. 2013, 10:32
par British
JFG a écrit :Les retros F1 se sont les rectangulaires bombés?
N y a t il pas de retroviseurs ( sympa) qui se fixerai autre part que sur les portes ou sur le montant du PB?
Tu peux tenter un montage avec les rètros sur les ailes :W , mais passage aux ailes longues obligatoire sinon tu devras garder les roues droites en toutes circonstances :join:

Re: Retroviseurs exterieur

Publié : 28 avr. 2013, 11:18
par JFG
Rebellion à coup de retros :dents: c est vrai que de nos jours le risque est plus important avec tes retros :boum: ...la proie est moins feroce...

Je prend juste des avis differents, je me suis quant meme debrouiller a faire 3 nouveaux trous dans mes portes pour rien....
Du coup, elles sont chez le tapissier, je les fais refaire : l'interieur, masquer les degats et remplacer les vitres.

Voila le fond de mon idee:
- Retro obus noir de mini.
- Fixation sur les portes pour ouverture a 180°.
- Support "caravane" pour "sans les portes" avec les meme retros. Apparement cette formule n est pas populaire et lorsque que je regardes les photos sur CC.UK je ne vois pas du tout comment les obus vont s adapter, ni ou ce fixe la troisieme branche du support.

A vous lire , je serai bien tenté de demander au sellier de faire fabriquer des vitres detachables qui reglerai pas mal de probleme, dont le reglage du retro :W

Re: Retroviseurs exterieur

Publié : 28 avr. 2013, 11:22
par JFG
British a écrit :
JFG a écrit :Les retros F1 se sont les rectangulaires bombés?
N y a t il pas de retroviseurs ( sympa) qui se fixerai autre part que sur les portes ou sur le montant du PB?
Tu peux tenter un montage avec les rètros sur les ailes :W , mais passage aux ailes longues obligatoire sinon tu devras garder les roues droites en toutes circonstances :join:
:W Je vais prendre des cours de drift ... Y a rien qui se place au dos des phares?

Re: Retroviseurs exterieur

Publié : 28 avr. 2013, 13:15
par British
Demande a Ch'roul des photos de son montage de rétros de Donk sur ses portes :wink:
Il doit aussi pouvoir de donner un feed back quand à ce choix :wink:

Ce modèle devrait te plaire :jap:

Re: Retroviseurs exterieur

Publié : 28 avr. 2013, 13:27
par straycat
Bonjour,
Seul inconvénient des rétros sur les portes : on ne peut pas ranger les portes dans le coffre, chose possible avec des rétros fixés au pb.

Re: Retroviseurs exterieur

Publié : 28 avr. 2013, 13:32
par Moustache 7
jeff.hpc a écrit :
Je dirai plutot l'inverse... le rétro intérieur n'est pas obligatoire (cf. les utilitaires cabine qui n'en ont pas) alors que les extérieurs, si, au moins celui côté conducteur...

;)
:coucou: Jeff,

T'es sûr pour le rétro intérieur :voyons: le rétro exter côté conducteur (réglable au volant) obligatoire et côté passager si (et seulement si) le rétro inter est "masqué"

Re: Retroviseurs exterieur

Publié : 28 avr. 2013, 13:38
par British
straycat a écrit :Bonjour,
Seul inconvénient des rétros sur les portes : on ne peut pas ranger les portes dans le coffre, chose possible avec des rétros fixés au pb.
Qu'elle idée incongrue :join: presque autant que celle qui consiste a rouler avec pare brise mais sans les portes :honte:

Re: Retroviseurs exterieur

Publié : 28 avr. 2013, 14:01
par straycat
Heureux les ceuss qui ne roulent que par temps chaud et sec... :dents:
Je roule le plus souvent sans les portes, n'empêche qu'elles ne sont pas loin, la capote non plus d'ailleurs !
Armor météo oblige.