copie de nez de seven en alu

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Muttley
Messages : 24
Inscription : 19 oct. 2020, 14:08
Seven : piste et route

copie de nez de seven en alu

Message par Muttley »

Bonjour

Je souhaite faire une copie du nez de la seven en alu quelqu’un as déjà eu affaire à un chaudronnier pour cela ?
Je ne soude pas trop l’alu alors je préférais passer par un pro. Idéalement dans le 45 ou IDF
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: copie de nez de seven

Message par Micklin »

Une astuce que peu connaisse pour ce genre de projet, prendre contact avec le lycée professionnel local qui forme des CAP, BEP, BAC pro carrosserie peinture et voir si le projet les intéresse.
C'est parfois plus long que chez un pro, (quoi que pour fabriquer un nez en alu, un pro va prendre un sacré délai pour y travailler durant les trous d'emploie du temps), mais c'est beaucoup moins couteux, et très bien réalisé dans les règles de l'art.
Dans le 45:
Lycée Professionnel Maréchal Leclerc de Hauteclocque
85 AV Georges Clemenceau 45140 Saint-Jean-de-la-Ruelle
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6646
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: copie de nez de seven

Message par darkvador »

Au debut des annees 90 Caterham en proposait pour un peu plus de 1500 Euro de l epoque (Un peu plus de 10.000 francs), avec l inflation, ca vaudrait dans les 3;000 Euro aujourd hui

Gros travail de soudure et de formage, ca se fait avec la voiture sur place si le metallier n a pas de gabarits sur mesure pour cette piece

Joli mais ca se marque aux gravillons tres bien, et arriver a faire disparaitre un impact sur un cone en alu c est quasi mission impossible

Ca s est tres peu vendu, cher et fragile, mais une superbe realisation pas facile a faire
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: copie de nez de seven

Message par Micklin »

Et j'imagine qu'à l'époque c'était de l'emboutissage sur forme avec soudure des différentes pièces embouties. Mais là c'est du fait main à 100%, les heures de formage à la roue anglaise vont s'additionner par semaine avant de penser pouvoir attaquer les soudures.
Muttley
Messages : 24
Inscription : 19 oct. 2020, 14:08
Seven : piste et route

Re: copie de nez de seven

Message par Muttley »

L'idée de le faire construire par des apprenties est une bonne idée que je vais creuser, l'acheter me semble effectivement très (trop) cher, si ma westfield etait comme ma seven en alu brut la question pourrait se posé car le rendu final devrait être très beau

merci pour vos infos
Répondre