Isolant Thermique Adhesif

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

harve

Isolant Thermique Adhesif

Message par harve »

Bonjour :coucou:

Dans le compartiment moteur, j'ai endommagé la protection aluminium collée sur la boite à pédale coté échappement.
Quelqu'un aurait il une adresse où trouver ce genre d'élément ?

Sur le site GT2i j'ai trouvé cela: Isolant Alu adhésif 60X30cm COOL IT COO-13575 à 29€
Pensez vous que cet isolant peut emplacer l'actuel ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Ca y ressemble assez :wink:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4080
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Message par jerome_tlse »

bonjour,

j'ai vu qu'il existait un "Heat Insulation Kit - LHD" chez cat...queje n'ai pas à priori...

Pensez vous que ce soit indispensable en été ?

je suis en train de faire une commande chez CC donc je me pose la question.

merci.

jerome
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

A mon goût, c'est indispensable ... t'as les pieds qui cuisent sans ça ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
harve

Message par harve »

Bonjour,

J'ai découvert un peu tard le kit de chez CC. J'avais commandé le produit de chez "COOL IT" entre temps.
En ce qui concerne la cuisson des pieds pendant la période chaude, il y a une méthode qui consiste au wrapping des conduites d'échappement. Mais là il y a plusieurs opinions, du pour et du contre.
En juin dernier, comme je me préparais à partir en Corse avec ma Cat, je me suis mis à réfléchir :dents: et j'ai tenté une protection qui s'est révélée efficace. Devant la boite à pédale et justement devant l'isolation, à 3/4 centimètres, j'ai placé une plaque alu de 2mm avec un léger retour sur le tunel avec aussi un triangle qui se place au-dessus de l'échappement. L'air chaud n'est donc plus envoyé sur la boite à pédale mais dirigé vers le dessous de la voiture. Cet ensemble est en place depuis Juillet dernier et je peux vous assurer que c'est vraiment efficace. Je (même le passager) ne ressens plus cette impression de chaleur venant du dessous du tableau de bord.
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4080
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Message par jerome_tlse »

possibilité d'avoir une photo harve ?

merci !
Répondre