Les baquets

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7600
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Les baquets

Message par P.P.P. »

quand Tillet sort une paire de baquets haut à +1000€

et que tu trouves un "équivalent" à 180€

tu es en droit de te poser des questions :coucou: :pamafote: :roll:
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Les baquets

Message par JeanTU24 »

BilouCat a écrit : 19 avr. 2018, 12:28 c’est comme ça que je roule en ce moment... 4cm de mousse PU dans le dos et roule... bon c’est sûr qu’en cas d’accident je retrouve potentiellement encastré dans un des tubes qui passe dans mon dos... :pamafote:
Ce n'est pas le siège qui améliorera les choses :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2420
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Les baquets

Message par BilouCat »

P.P.P. a écrit : 19 avr. 2018, 13:47 quand Tillet sort une paire de baquets haut à +1000€

et que tu trouves un "équivalent" à 180€

tu es en droit de te poser des questions :coucou: :pamafote: :roll:
Je n’ai jamais pensé que la finition serait à la hauteur des Tillet, ni même peut être la rigidité ou l’uniformité de la fibre (qui est complexe selon GanJ). Un produit haut de gamme est onéreux, et quand je le pourrai je dépenserai volontiers 1000€ pour avoir le top :wink:

D’ici là, dire que les baquets Luso sont dangereux me semble un peu prématuré (et sûrement pas plus dangereux que ma mousse :W )
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4080
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: Les baquets

Message par jerome_tlse »

resonance 94 a écrit : 19 avr. 2018, 11:43 Jérôme, c'est bien d'avertir qu'un baquet ne doit pas simplement etre beau et qu'il a aussi une utilité et une résistance a avoir.
Mais pourquoi dénigrer ceux évoqué au dessus ?
Tu les as vu, essayé ?
Si oui un avis circonstancié serait apprécié je pense, si non, rappeler les règles élémentaires suffit, pas d'obligation a dénigrer.
Je ne degrine rien, vu que je connais pas ceux la.
Mais les quelques baquets low cost que j’ai pu voir etaient hyper souple, peu rigide et se tordaient.

Apres, personne n’est a l’abri de trouver une source miraculeuse de baquet solides et low cost mais ce n’est pas évident.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21311
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Les baquets

Message par Moustache 7 »

BilouCat a écrit : 19 avr. 2018, 14:46
D’ici là, dire que les baquets Luso sont dangereux me semble un peu prématuré (et sûrement pas plus dangereux que ma mousse :W )
Personne n'a dit ça :voyons: couper le haut "pourrait" les fragiliser
Si je n'avais pas trouvé une solution intermédiaire, je n'aurai pas hésité un instant :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Les baquets

Message par resonance 94 »

jerome_tlse a écrit : 19 avr. 2018, 16:19
resonance 94 a écrit : 19 avr. 2018, 11:43 Jérôme, c'est bien d'avertir qu'un baquet ne doit pas simplement etre beau et qu'il a aussi une utilité et une résistance a avoir.
Mais pourquoi dénigrer ceux évoqué au dessus ?
Tu les as vu, essayé ?
Si oui un avis circonstancié serait apprécié je pense, si non, rappeler les règles élémentaires suffit, pas d'obligation a dénigrer.
Je ne degrine rien, vu que je connais pas ceux la.
Mais les quelques baquets low cost que j’ai pu voir etaient hyper souple, peu rigide et se tordaient.

Apres, personne n’est a l’abri de trouver une source miraculeuse de baquet solides et low cost mais ce n’est pas évident.
C'est pourquoi je loué ton intervention sécuritaire, rappelant les fondamentaux d'un siège.

Après, la perle rare, ou faite correctement existe certainement.
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3913
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: Les baquets

Message par 7@7 »

Mais au niveau sécurité, n'y a-t-il aucune restriction réglementaire au niveau de baquets bas ?
Est-ce que l'appuie-tete est obligatoire ou seulement conseillé ?
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Répondre