Electricité...

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
johanO
Messages : 1246
Inscription : 05 juil. 2007, 19:59

Electricité...

Message par johanO »

:coucou: Mercredi lors d'une balade avec Madame, le voyant en forme de petit éclair s'allumait par intermittence... :boude:
Comme si la batterie n'était plus alimentée et qu'elle était en train de se vider, et puis ça s'éteignait et ça recommençait. Je me suis dis que ça devais être la courroie d'alternateur pas assez tendue; d'autant plus que le phénomène se produisait systématiquement en cas d'accélération franche et qu'un levé de pieds léger faisait s'éteindre le voyant (comme si la poulie de l'alternateur reprenait son grip :pamafote: ).
Bref, comme je suis un aventurier, j'étais partis sans outil... :honte: Alors retour sur des œufs et comme le moteur était chaud et que j'aime pas me bruler les doigts... J'ai remis ça au dimanche suivant (aujourd'hui :dents: ) donc tout à l'heure, dépose capot, démontage du nose cone.... Et hop la courroie est parfaitement en place et bien tendue (elle tourne d'un quart de tour sur sa section la plus longue, et encore faut forcer)....
Alors, vous avez une idée? :voyons:
Pour mémoire c'est un Duratec.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Electricité...

Message par nico 94 »

Peux-tu vérifier si les fiches du voyant sont bien serrées/enfonçées?
As-tu récemment démonté ta batterie ou enlevé une cosse? Sont-elles bien serrées?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Electricité...

Message par lanoirode »

johanO a écrit :le phénomène se produisait systématiquement en cas d'accélération franche et qu'un levé de pieds léger faisait s'éteindre le voyant
Pour moi c'est très clair !

Visiblement, l'auto est bien adaptée à son pilote : Elle ne supporte pas les accélérations franches et préfère quand tu lèves le pied.
J'en déduis que ce voyant est donc un témoin de sécurité. Un micro calculateur très performant analyse les capacités du conducteur et en fonction, elle modère tes ardeurs. C'est une sorte d'ESP préventif (c'est beau la technologie britannique :jap: ).

Je me rappelle, aux Ecuyers le voyant s'allumait sans arrêt, signe qu'il ne fallait pas que tu dépasses tes propres limites. Mais franchement Johan, je te promets que 2'50 c'est déjà pas mal pour toi ... :dents:

:fuck:













Bon, trêve de méchanceté gratuite, si l'alternateur débite bien du courant, je pense que tu dois avoir une mauvaise masse qq part. C'est le moment de vérifier tes différents serrages.
Autrement Nico a raison, ça peut venir aussi d'une fiche qui serait mal positionnée. Attention avec le TdB Carbone, tu peux faire de sacrés cours jus !
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Electricité...

Message par Xflow »

la fiche de l'alternateur a tendance à se barrer
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Electricité...

Message par Patrack7 »

lanoirode a écrit : Bon, trêve de méchanceté gratuite
Tu deviens gentil toi ? :shock:

:W
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Electricité...

Message par lanoirode »

Patrack7 a écrit :
lanoirode a écrit : Bon, trêve de méchanceté gratuite
Tu deviens gentil toi ? :shock:

:W
Oui mais je garde toujours un fond méchant ...
:sado:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Electricité...

Message par nico 94 »

L'entrée en matière m'a bien amusé :bien:
Bon, johanO, t'as trouvé ou pas?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
johanO
Messages : 1246
Inscription : 05 juil. 2007, 19:59

Re: Electricité...

Message par johanO »

Marci les filles, je regarderais jeudi soir. Suis repartis à Paris ce matin, laissant la voiture à Toulouse.
Je file à Londres ce soir, jeudi à Bruxelles et je rentre...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Electricité...

Message par lanoirode »

johanO a écrit :Marci les filles, je regarderais jeudi soir. Suis repartis à Paris ce matin, laissant la voiture à Toulouse.
Je file à Londres ce soir, jeudi à Bruxelles et je rentre...
Sympa ta signature :wink:
Bon, vu que tu t'es défilé pour le Bugatti la semaine dernière, on peut commencer à miser sur le Mas du Clos non ?
Moi, je dirais 15 secondes ...
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
johanO
Messages : 1246
Inscription : 05 juil. 2007, 19:59

Re: Electricité...

Message par johanO »

lanoirode a écrit :
johanO a écrit :Marci les filles, je regarderais jeudi soir. Suis repartis à Paris ce matin, laissant la voiture à Toulouse.
Je file à Londres ce soir, jeudi à Bruxelles et je rentre...
Sympa ta signature :wink:
Bon, vu que tu t'es défilé pour le Bugatti la semaine dernière, on peut commencer à miser sur le Mas du Clos non ?
Moi, je dirais 15 secondes ...
Je me doutais qu'elle te plairais cette p'tite signature... Je dis 20' :fuck:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Répondre