Utilisation clé avec coupe-circuit

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Utilisation clé avec coupe-circuit

Message par beaware »

Bonjour,
Y-a-t-il une contre indication à laisser le contact avec la clé toujours en place et n'utiliser que le coupe-circuit ?
ça réduit les manip :ops:
Dernière modification par beaware le 07 juil. 2010, 11:15, modifié 1 fois.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
NeoCat
Messages : 809
Inscription : 18 avr. 2010, 22:00

Re: Utilisation clé avec cupe-circuit

Message par NeoCat »

Ca facilitera le travail des voleurs mécanos ... et ça risque de te porter préjudice en cas de vol ...

Sinon, pour la mécanique, je pense pas qu'il y ait une réelle incidence...
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6649
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Utilisation clé avec cupe-circuit

Message par darkvador »

Cela depend si tu as un coupe batterie ou un coupe circuit

Moteur tournant, si tu manipules le coupe batterie, tu vas tuer ton alternateur et ne pas arreter le moteur

Avec un coupe circuit, pas de soucis de ce coté là


Une fois le moteur arrete, contact coupé que tu laisses la clé dans le barillet ne change rien
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Utilisation clé avec cupe-circuit

Message par beaware »

A priori c'est plutôt un coupe circuit alors : ça arrête le moteur quand je le tourne.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Utilisation clé avec cupe-circuit

Message par La Gomme »

beaware a écrit :A priori c'est plutôt un coupe circuit alors : ça arrête le moteur quand je le tourne.
Exact, si le moteur se coupe lorsque tu tournes la clé en plastique rouge, c'est un coupe circuit, le branchement de sécurité qui equipe les CUPs entre autres et qui est placé sur le côté du scuttle et non sous le tableau de bord..

Le coupe batterie lui ne coupe pas le moteur.

:coucou:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Utilisation clé avec coupe-circuit

Message par beaware »

Merci de confirmer, je crois que le coupe-circuit est aussi d'origine sur les Superlight.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21275
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Utilisation clé avec coupe-circuit

Message par Moustache 7 »

beaware a écrit :Merci de confirmer, je crois que le coupe-circuit est aussi d'origine sur les Superlight.
Un coupe-circuit a 6 connexions, 2 grosses et 4 petites
Un coupe-batterie a 2 (grosses) connexions :pamafote:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Utilisation clé avec coupe-circuit

Message par beaware »

Oui, oui, c'est bien un coupe circuit que j'ai, je remerciais La Gomme de confirmer que son utilisation à la place de la clé ne posait pas de problème.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Utilisation clé avec coupe-circuit

Message par La Gomme »

beaware a écrit :Oui, oui, c'est bien un coupe circuit que j'ai, je remerciais La Gomme de confirmer que son utilisation à la place de la clé ne posait pas de problème.

Ben non, pas de problème, c'est même le seul moyen utilisé par certains sur pistes.......... :coucou:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Répondre