Branchement alternateur
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Branchement alternateur
Bonjour,
Je viens de jeter un oeil sur ma voiture car j'ai des soucis de démarrage. La batterie seule ne suffit pas à faire tourner le démarreur, il faut rajouter un booster ou une seconde batterie avec des câbles.
Je me suis aperçu qu'il y avait sous mon alternateur un fil avec une cosse et un écrou serti qui pend dans le vide.
Il sort de la gaine qui arrive avec le câble principal marron.
Où dois-je le connecter?
Merci
Je viens de jeter un oeil sur ma voiture car j'ai des soucis de démarrage. La batterie seule ne suffit pas à faire tourner le démarreur, il faut rajouter un booster ou une seconde batterie avec des câbles.
Je me suis aperçu qu'il y avait sous mon alternateur un fil avec une cosse et un écrou serti qui pend dans le vide.
Il sort de la gaine qui arrive avec le câble principal marron.
Où dois-je le connecter?
Merci
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- /* jérôme */
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Re: Branchement alternateur
Ca serait pas le fil noir qu'on distingue en haut de cette photo (le bloc noir ou il est inscrit des chiffres) ?
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Re: Branchement alternateur
Chez moi il est marron et il n'y a pas ce bloc noir...
Je prendrai une photo dès que possible.
Je prendrai une photo dès que possible.
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Re: Branchement alternateur
si ta batterie ne se décharge pas, c'est que l'alternateur fonctionne correctement.zimzum a écrit :Bonjour,
Je viens de jeter un oeil sur ma voiture car j'ai des soucis de démarrage. La batterie seule ne suffit pas à faire tourner le démarreur, il faut rajouter un booster ou une seconde batterie avec des câbles.
Je me suis aperçu qu'il y avait sous mon alternateur un fil avec une cosse et un écrou serti qui pend dans le vide.
Il sort de la gaine qui arrive avec le câble principal marron.
Où dois-je le connecter?
Merci
par contre, ton pb de démarrage peut être lié au cable + qui part de ta batterie : vérifie bien si le contact est bon et surtout si le cable est bien serti dans la cosse.
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: Branchement alternateur
Moteur tournant vérifie quand même la tension à la batterie histoire de voir si l'alternateur marche correctement.
J'ai eu pendant quelques mois le démarreur qui n'arrivait pas à entrainer le moteur et ne revenait pas à sa position initiale ...
Un bon resserrage des cosses à la batterie a réglé le problème ==> oui, comme le suggère Fanch, commence par vérifier les câbles partant de la batterie.
J'ai eu pendant quelques mois le démarreur qui n'arrivait pas à entrainer le moteur et ne revenait pas à sa position initiale ...
Un bon resserrage des cosses à la batterie a réglé le problème ==> oui, comme le suggère Fanch, commence par vérifier les câbles partant de la batterie.
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Vo2.
Re: Branchement alternateur
Voilà le câble marron/jaune balladeur en question et la fixation du gros marron.
Demain je fais des mesures de tension.
Demain je fais des mesures de tension.
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Re: Branchement alternateur
C'est ptet le fil de l'excitation. Il n'est pas indispensable de le brancher, car l'aimantation rémanente du rotor permet "l'amorcage" de l'alternateur.zimzum a écrit :Voilà le câble marron/jaune balladeur en question et la fixation du gros marron.
Demain je fais des mesures de tension.
Quand ce fil est débranché, il arrive que ca ne charge pas tout de suite au démarrage et qu'il faille donner un coup de gaz pour que la charge commence.
Pour bien faire il faut raccorder l'excitation à un + commandé par la clef
A plus,
TC2000
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Lotus Only , Sorry for the mad cats
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Re: Branchement alternateur
J'ai finalement trouvé le branchement de ce petit fil, il est pas loin du gros marron dans une encoche du régulateur, mais pas facile à distinguer à cause du support moteur qui passe devant.
Moteur tournant j'ai 14V aux bornes de la batterie, stable en fonction du régime. Mais je ne démarre toujours pas...
Demain, rénovation du faisceau batterie/démarreur.
Moteur tournant j'ai 14V aux bornes de la batterie, stable en fonction du régime. Mais je ne démarre toujours pas...
Demain, rénovation du faisceau batterie/démarreur.
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Re: Branchement alternateur
Avant tout vérifies que ta batterie est chargée et tient la charge
Combien de temps l'as tu mise en charge avant
le voltage c'est très bien mais si elle est à plat il faut la recharger pendant 24 h avec un chargeur en position lente
As tu un pese acide pour vérifier tes éléments ?
Bon aller je vais me balader à pavilly,moi
Combien de temps l'as tu mise en charge avant
le voltage c'est très bien mais si elle est à plat il faut la recharger pendant 24 h avec un chargeur en position lente
As tu un pese acide pour vérifier tes éléments ?
Bon aller je vais me balader à pavilly,moi
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: Branchement alternateur
Entierement d'accord.TC2000 a écrit :
C'est ptet le fil de l'excitation. Il n'est pas indispensable de le brancher, car l'aimantation rémanente du rotor permet "l'amorcage" de l'alternateur.
Quand ce fil est débranché, il arrive que ca ne charge pas tout de suite au démarrage et qu'il faille donner un coup de gaz pour que la charge commence.
Pour bien faire il faut raccorder l'excitation à un + commandé par la clef
A plus,
TC2000
Je rajouterais même qu'il est INDISPENSABLE qu'il soit raccordé au + après le neimam.
J'ai cramé plus d'une demi-douzaine de régulateur à cause d'un branchement au milieu du faisceau électrique.