Bonjour tout le monde.
Je poste ici car j'ai un problème sur ma R500 qui est apparu récemment.
J'ai des fluctuations importantes et des indications erratiques sur mon Stack.
La pression d'huile monte jusqu'à 150 PSI au lieu de 75 et fluctue de 50 PSI
La température d'huile fluctue de 30 degrés
Le régime moteur a des sautes de 1500 trs/min qui sont aussi perceptibles sur le shift light.
Je penche pour un problème de masse au niveau du faisceau ou du panneau d'instrument.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème sur Cat récentes et une solution ?
Quelle serait selon vous la procédure à suivre pour la recherche de panne ?
Voici une petite vidéo montrant le problème:
http://www.geohei.lu/olin/videos/Hobby/ ... eadout.mp4
Merci,
Oli.
Infos erratiques sur Stack
Modérateur : Modérateurs
Re: Infos erratiques sur Stack
olin a écrit :Bonjour tout le monde.
Je poste ici car j'ai un problème sur ma R500 qui est apparu récemment.
J'ai des fluctuations importantes et des indications erratiques sur mon Stack.
La pression d'huile monte jusqu'à 150 PSI au lieu de 75 et fluctue de 50 PSI
La température d'huile fluctue de 30 degrés
Le régime moteur a des sautes de 1500 trs/min qui sont aussi perceptibles sur le shift light.
Je penche pour un problème de masse au niveau du faisceau ou du panneau d'instrument.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème sur Cat récentes et une solution ?
Quelle serait selon vous la procédure à suivre pour la recherche de panne ?
Voici une petite vidéo prise à l'arrêt montrant le problème:
http://www.geohei.lu/olin/videos/Hobby/ ... eadout.mp4
Les fluctuations de régime n'interviennent qu'après 6000 trs.
Merci,
Oli.
Re: Infos erratiques sur Stack
OK, problème réglé.
La vis qui serre la cosse de masse étaiat légèrement désserrée du côté moteur. Un peu de corrosion s'était installée là. Donc un coup de brosse laiton, graisse cuivrée et reserrage avec loctite et le tour est joué...
Je suis quand même étonné qu'un léger déserrage de la masse entraine de telles conséquences au niveau de l'instrumentation...
La vis qui serre la cosse de masse étaiat légèrement désserrée du côté moteur. Un peu de corrosion s'était installée là. Donc un coup de brosse laiton, graisse cuivrée et reserrage avec loctite et le tour est joué...
Je suis quand même étonné qu'un léger déserrage de la masse entraine de telles conséquences au niveau de l'instrumentation...
Re: Infos erratiques sur Stack
Cool en tout cas c'est genial tu t'ai fais un post a toit tout seul