Ecrou arrière 41mm et disques
Modérateur : Modérateurs
Ecrou arrière 41mm et disques
j'essaie en vain de dé serrer les écrous arrières de 41mm
j'ai essayé avec une barre de 2m et ça ne bouge pas d'1 mm, y aurait-il une subtilité ?
Sinon, peut-on démonter les disques sans enlever ces écrous ? (en dé serrant par les oreilles le tout ?)
merci
Re: Ecrou arrière 41mm et disques
La première subtilité est : A DROITE, PAS A DROITE
A GAUCHE, PAS A GAUCHE
Serrage à 274 Nm
Pour le reste, je préfère démonter dans l'ordre...
A GAUCHE, PAS A GAUCHE
Serrage à 274 Nm
Pour le reste, je préfère démonter dans l'ordre...
Re: Ecrou arrière 41mm et disques
oui, l'écrou AR gauche a un pas à gauche
par contre, aucun des 2 ne bouge d'1 mm, ça m'inquiète
et visiblement l'écrou est serré sur le cardan
par contre, aucun des 2 ne bouge d'1 mm, ça m'inquiète
et visiblement l'écrou est serré sur le cardan
Re: Ecrou arrière 41mm et disques
Le précédent bidouilleur a serré comme une brute. J'ai déjà lu des post où il fallait serrer " à mort " !!!
Or, 274 Nm n'est pas excessif.
Oui, tu es au bout de la transmission, et alors, où est le problème ?
Tu n'arracheras pas les cannelures transmissions- moyeux .
Soit tu continues dans LE BON SENS DE DEMONTAGE, soit tu meules les écrous au moins en partie pour arriver à les détendre...
Ils valent 2 Livres pièce chez Cat et tu aurais intérêt à en remonter des neufs serrés AU COUPLE;
Chauffer ne servira à rien : de plus, il y a le boîtier des roulements tout près...
Or, 274 Nm n'est pas excessif.
Oui, tu es au bout de la transmission, et alors, où est le problème ?
Tu n'arracheras pas les cannelures transmissions- moyeux .
Soit tu continues dans LE BON SENS DE DEMONTAGE, soit tu meules les écrous au moins en partie pour arriver à les détendre...
Ils valent 2 Livres pièce chez Cat et tu aurais intérêt à en remonter des neufs serrés AU COUPLE;
Chauffer ne servira à rien : de plus, il y a le boîtier des roulements tout près...
- marcadier barjoe
- Messages : 4189
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: Ecrou arrière 41mm et disques
ou alors dans un garage avec une cléf a choc?
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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Re: Ecrou arrière 41mm et disques
oui, je tourne dans le bon senscatmandou a écrit :Le précédent bidouilleur a serré comme une brute. J'ai déjà lu des post où il fallait serrer " à mort " !!!
Or, 274 Nm n'est pas excessif.
Oui, tu es au bout de la transmission, et alors, où est le problème ?
Tu n'arracheras pas les cannelures transmissions- moyeux .
Soit tu continues dans LE BON SENS DE DEMONTAGE, soit tu meules les écrous au moins en partie pour arriver à les détendre...
Ils valent 2 Livres pièce chez Cat et tu aurais intérêt à en remonter des neufs serrés AU COUPLE;
Chauffer ne servira à rien : de plus, il y a le boîtier des roulements tout près...
écrou de droite, je dé serre dans le sens anti horaire, écrou de gauche, sans horaire
les écrous neufs vont être commandés, il n'y a pas de problème la dessus
Re: Ecrou arrière 41mm et disques
Salut ,une combine de vieux mécano :tu fait 1 ou 2 points d'arc avec un poste a soudure sur l'écrou ,la chaleur vas le dilater et hop sans perdre de temp tu dévisse puis évidemment tu remplace après bon courage
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
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Re: Ecrou arrière 41mm et disques
ok je verrais pour chauffer alors
- sevenspirit
- Messages : 952
- Inscription : 09 nov. 2006, 18:37
Re: Ecrou arrière 41mm et disques
j'ai eu le même problème que toi, après pas mal de test en tout genre, la solution la plus efficace la clé à choc.
En 2min l'histoire était règlé!
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Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Re: Ecrou arrière 41mm et disques
Je pense à une dernière chose , l'inversion des transmissions est -elle possible ????
Vas vérifier que l'écrou pas à gauche est bien à gauche :
_ L'écrou pas à gauche porte une série d'encoches faites d'un coup de tour sur les sommets de l'hexagone : c'est UN REPERAGE NORMALISE pour les écrous pas à gauche;
_ Quand tu regardes normalement les filets, en face de toi, qui dépassent de l'écrou, tu dois voir, à droite, le filet"monter" à droite. Et, à gauche, le filet" monter" à gauche.
Vas vérifier que l'écrou pas à gauche est bien à gauche :
_ L'écrou pas à gauche porte une série d'encoches faites d'un coup de tour sur les sommets de l'hexagone : c'est UN REPERAGE NORMALISE pour les écrous pas à gauche;
_ Quand tu regardes normalement les filets, en face de toi, qui dépassent de l'écrou, tu dois voir, à droite, le filet"monter" à droite. Et, à gauche, le filet" monter" à gauche.
Re: Ecrou arrière 41mm et disques
pour les filets j'ai vérifié, si je les suis, ça respecte bien le fait que le pas à gauche est sur l'écrou de gauche
pour les encoches, il me semble qu'il y en a sur l'écrou de droite, sur le contour
pour les encoches, il me semble qu'il y en a sur l'écrou de droite, sur le contour
Re: Ecrou arrière 41mm et disques
ok à noter alors mercisevenspirit a écrit :j'ai eu le même problème que toi, après pas mal de test en tout genre, la solution la plus efficace la clé à choc.
En 2min l'histoire était règlé!
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Ecrou arrière 41mm et disques
catmandou a écrit :Je pense à une dernière chose , l'inversion des transmissions est -elle possible ????
Vas vérifier que l'écrou pas à gauche est bien à gauche :
_ L'écrou pas à gauche porte une série d'encoches faites d'un coup de tour sur les sommets de l'hexagone : c'est UN REPERAGE NORMALISE pour les écrous pas à gauche;
_ Quand tu regardes normalement les filets, en face de toi, qui dépassent de l'écrou, tu dois voir, à droite, le filet"monter" à droite. Et, à gauche, le filet" monter" à gauche.
inversions impossible
les cardans ont 5 cm de longueur de différence au moins. donc pas possible de se tromper au montage
Re: Ecrou arrière 41mm et disques
C'est quand même bizarre, j'aurai bien aimé que tout corresponde...Prends une vis dans ton atelier, pas "normal" à droite et compare bien avec chaque extrémité de transmission.
Re: Ecrou arrière 41mm et disques
Oui, oui, je sais , mais on finit par douter de tout...C'est à cause de la dissymétrie du pont-différentiel, mais est-ce pareil sur tous les modèles , d'ailleurs, je ne sais pas sur quoi travaille Tomate...pierre.def a écrit :catmandou a écrit :Je pense à une dernière chose , l'inversion des transmissions est -elle possible ????
Vas vérifier que l'écrou pas à gauche est bien à gauche :
_ L'écrou pas à gauche porte une série d'encoches faites d'un coup de tour sur les sommets de l'hexagone : c'est UN REPERAGE NORMALISE pour les écrous pas à gauche;
_ Quand tu regardes normalement les filets, en face de toi, qui dépassent de l'écrou, tu dois voir, à droite, le filet"monter" à droite. Et, à gauche, le filet" monter" à gauche.
inversions impossible
les cardans ont 5 cm de longueur de différence au moins. donc pas possible de se tromper au montage