reglage compteur de vitesse VDO mechanique
Modérateur : Modérateurs
- renaudbarbier
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reglage compteur de vitesse VDO mechanique
comment regler la vitesse affichee sur le compteur VDO mechanique?
d apres mon gps, il y a un ecart de 7 a 10km/h quand je suis a 120khm/h...
d apres mon gps, il y a un ecart de 7 a 10km/h quand je suis a 120khm/h...
Re: reglage compteur de vitesse VDO mechanique
Change de taille de pneu AR, rien d'autre à faire sauf à passer en digital
Re: reglage compteur de vitesse VDO mechanique
Quand tu es à 120 compteur GPS tu es à combien au compteur du TDB ?? 110 ou 130 ??renaudbarbier a écrit :comment regler la vitesse affichee sur le compteur VDO mechanique?
d apres mon gps, il y a un ecart de 7 a 10km/h quand je suis a 120khm/h...
Si c'est 130 tu doit être dans la tolérance. Par contre en aucun cas la vitesse affiché doit être INFERIEUR à la vitesse réel.
Sinon Yvan a parfaitement résumé les solutions.
- renaudbarbier
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Re: reglage compteur de vitesse VDO mechanique
ou ca fait du 130 sur le compteur...
- Moustache 7
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Re: reglage compteur de vitesse VDO mechanique
Dans ce sens là, ça évite les PVrenaudbarbier a écrit :ou ca fait du 130 sur le compteur...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: reglage compteur de vitesse VDO mechanique
le plus simple et efficace dans ton cas est surement de faire des repérages et de refaire ton fond de compteur
- renaudbarbier
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Re: reglage compteur de vitesse VDO mechanique
je pense pas m embeter avec ca...si ca se regle pas je laisse comme c est. en effet ca evite qlqs radars! et dieu sait qu il y en a a dubai! sur le circuit ca sert a rien...c est a fond tout le temps!
- Patrack7
- Sevener
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Re: reglage compteur de vitesse VDO mechanique
Sur mon ex 1400 j'avais le même soucis, d'autant plus que la voiture était en roues de 14" et que d'origine elle était en 15". Mais au final c'est pas mal car t'as toujours l'impression d'avoir une fusée quand tu regardes le compteur.
Le truc le plus embêtant ce sont les kilomètres comptabilisés en trop. Lors de la revente de ma voiture, j'avais estimé qu'elle avait environ 4000 km de plus au compteur que la réalité.
Le truc le plus embêtant ce sont les kilomètres comptabilisés en trop. Lors de la revente de ma voiture, j'avais estimé qu'elle avait environ 4000 km de plus au compteur que la réalité.
- fadoli
- Sevener
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Re: reglage compteur de vitesse VDO mechanique
Le tout c'est de connaitre l'ecart , sur la mienne 80 kmh au compteur = 90 reels , et 120 =130 .
la faute aux 16 " .
Ce n'est pas tres genant finalement .
la faute aux 16 " .
Ce n'est pas tres genant finalement .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: reglage compteur de vitesse VDO mechanique
En ce qui concerne la tolérance sur la vitesse, rien ne dit qu'elle est effective sur le totalisateur des kms qui sont 2 systèmes indépendants. Pour info, sur les BM M3, il existe derrière le tableau de bord un cavalier qui permet d'avoir soit un compteur juste, soit un compteur 10% optimiste. En France, les autos sont livrées avec les +10%. Mais ce truc n'influe que la vitesse, pas la distance relevée.
Après, si c'est à cause des jantes changées, c'est autre chose. Mais dans ce cas, 130 pour 120, c'est exactement dans la norme habituelle.
C'est vrai que les autos récentes ont tendance à être plus précises. Ainsi, j'ai eu froid dans le dos le jour ou j'ai pris le tomtom dans la 355 : je trouvais que l'aiguille de compteur montait bien vite sans grosse sensation de vitesse ou d'accélération et donc j'étais convaincu que c'était le légendaire optimisme transalpin et donc je roulais avec une grosse marge en plus. Et j'ai découvert que ce ?&%*" de compteur était en fait redoutablement juste, le manque de sensations étant du au fait que c'est pas une Cat et que l'amortissement est piloté + le chassis excellent (et large).
Après, si c'est à cause des jantes changées, c'est autre chose. Mais dans ce cas, 130 pour 120, c'est exactement dans la norme habituelle.
C'est vrai que les autos récentes ont tendance à être plus précises. Ainsi, j'ai eu froid dans le dos le jour ou j'ai pris le tomtom dans la 355 : je trouvais que l'aiguille de compteur montait bien vite sans grosse sensation de vitesse ou d'accélération et donc j'étais convaincu que c'était le légendaire optimisme transalpin et donc je roulais avec une grosse marge en plus. Et j'ai découvert que ce ?&%*" de compteur était en fait redoutablement juste, le manque de sensations étant du au fait que c'est pas une Cat et que l'amortissement est piloté + le chassis excellent (et large).