reglage compteur de vitesse VDO mechanique

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
renaudbarbier
Messages : 699
Inscription : 16 nov. 2009, 15:35

reglage compteur de vitesse VDO mechanique

Message par renaudbarbier »

comment regler la vitesse affichee sur le compteur VDO mechanique?

d apres mon gps, il y a un ecart de 7 a 10km/h quand je suis a 120khm/h...
an0nyme

Re: reglage compteur de vitesse VDO mechanique

Message par an0nyme »

Change de taille de pneu AR, rien d'autre à faire sauf à passer en digital :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: reglage compteur de vitesse VDO mechanique

Message par Pascal 71 »

renaudbarbier a écrit :comment regler la vitesse affichee sur le compteur VDO mechanique?

d apres mon gps, il y a un ecart de 7 a 10km/h quand je suis a 120khm/h...
Quand tu es à 120 compteur GPS tu es à combien au compteur du TDB ?? 110 ou 130 ??

Si c'est 130 tu doit être dans la tolérance. Par contre en aucun cas la vitesse affiché doit être INFERIEUR à la vitesse réel.

Sinon Yvan a parfaitement résumé les solutions.
Avatar de l’utilisateur
renaudbarbier
Messages : 699
Inscription : 16 nov. 2009, 15:35

Re: reglage compteur de vitesse VDO mechanique

Message par renaudbarbier »

ou ca fait du 130 sur le compteur...
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21265
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: reglage compteur de vitesse VDO mechanique

Message par Moustache 7 »

renaudbarbier a écrit :ou ca fait du 130 sur le compteur...
Dans ce sens là, ça évite les PV :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: reglage compteur de vitesse VDO mechanique

Message par MC_911 »

le plus simple et efficace dans ton cas est surement de faire des repérages et de refaire ton fond de compteur
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
renaudbarbier
Messages : 699
Inscription : 16 nov. 2009, 15:35

Re: reglage compteur de vitesse VDO mechanique

Message par renaudbarbier »

je pense pas m embeter avec ca...si ca se regle pas je laisse comme c est. en effet ca evite qlqs radars! et dieu sait qu il y en a a dubai! sur le circuit ca sert a rien...c est a fond tout le temps! :W :bien:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: reglage compteur de vitesse VDO mechanique

Message par Patrack7 »

Sur mon ex 1400 j'avais le même soucis, d'autant plus que la voiture était en roues de 14" et que d'origine elle était en 15". Mais au final c'est pas mal car t'as toujours l'impression d'avoir une fusée quand tu regardes le compteur. :W
Le truc le plus embêtant ce sont les kilomètres comptabilisés en trop. Lors de la revente de ma voiture, j'avais estimé qu'elle avait environ 4000 km de plus au compteur que la réalité. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: reglage compteur de vitesse VDO mechanique

Message par fadoli »

Le tout c'est de connaitre l'ecart , sur la mienne 80 kmh au compteur = 90 reels , et 120 =130 .
la faute aux 16 " .
Ce n'est pas tres genant finalement .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: reglage compteur de vitesse VDO mechanique

Message par vravolta »

En ce qui concerne la tolérance sur la vitesse, rien ne dit qu'elle est effective sur le totalisateur des kms qui sont 2 systèmes indépendants. Pour info, sur les BM M3, il existe derrière le tableau de bord un cavalier qui permet d'avoir soit un compteur juste, soit un compteur 10% optimiste. En France, les autos sont livrées avec les +10%. Mais ce truc n'influe que la vitesse, pas la distance relevée.
Après, si c'est à cause des jantes changées, c'est autre chose. Mais dans ce cas, 130 pour 120, c'est exactement dans la norme habituelle.
C'est vrai que les autos récentes ont tendance à être plus précises. Ainsi, j'ai eu froid dans le dos le jour ou j'ai pris le tomtom dans la 355 : je trouvais que l'aiguille de compteur montait bien vite sans grosse sensation de vitesse ou d'accélération et donc j'étais convaincu que c'était le légendaire optimisme transalpin et donc je roulais avec une grosse marge en plus. Et j'ai découvert que ce ?&%*" de compteur était en fait redoutablement juste, le manque de sensations étant du au fait que c'est pas une Cat et que l'amortissement est piloté + le chassis excellent (et large).
Répondre